Vers une pénurie de beurre en France ?… les supermarchés rationnent leurs clients.

La production de beurre ne suit pas, alors que la demande est toujours plus importante. Les prix ont augmenté et les supermarchés rationnent leurs clients.

Charles Sannat: Pénurie de beurre dans les épinards… L’énorme mensonge que l’on vous cache ! France: inflation: Après le beurre, c’est au tour des œufs de voir leurs prix s’envoler

Source: francetvinfo

28 commentaires

  1. l’augmentation de tous les produits laitiers pour NOEL.En attentant le chômage baisse avec des cdd nouvelle version avec siège éjectable,il ne baisse pas en réalité très grosse tromperie

  2. Oh my god ! (tiens je m’américanise …)
    Comment on va faire pour les bûches de Noël pâtissières s’il n’y a pas assez de beurre ?
    Voilà un produit à rajouter à ma liste (non exhaustive) des augmentations à venir en Macronie pour Noël et 2018.

    1. @Comment on va faire pour les bûches de Noël pâtissières s’il n’y a pas assez de beurre ? »
      Et en plus même plus une boite tupperware pour la conserver s il en reste. lol c est dire si tout val en grance

  3. Quand la dette publique a DOUBLE en 2008/2009 pour sauver le système bancaire, je ne crois pas me souvenir qu’il y avait des socialistes au pouvoir en France.
    Par contre ce sont effectivement des socialistes qui ont fait cadeau des intérêts annuels de la « Dette » à Gattaz and Co via le CICE.
    Avec les résultats que l’on connaît en terme d’emplois créés par Gattaz and Co, effectivement ce fut un partage pas du tout radieux.

    « Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

  4. J’ai envie de poser une question du niveau CM1 :

    J’ai entendu récemment à peu près partout qu’il y avait trop de lait et que les producteurs ne s’en sortaient plus et qu’il y avait même eu des quotas.
    Alors il y aurait trop de lait, mais plus de beurre …
    Le beurre c’est bien fait avec du lait, non ?

    Je sais que je n’y connais pas grand chose en « nouvelle économie » (celle qui fait par exemple que la Poste augmente les timbres parce qu’elle poste moins et que les marchés continuent de grimper alors que la majorité de la planète s’appauvrit) mais j’aimerais bien qu’on m’explique …

    Bon ! j’espère que vous aurez compris que j’ironise bien sûr
    Et ne me donnez pas d’explications style C DANS L’AIR, je ne les lirai pas.

    « Les libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

    1. 1kg de beurre =20 litres de lait nécessaire
      Ecoutez le podcast que j ai posté plus bas, sur ce couple d’éleveurs producteur de lait(et aussi les appels d autres producteurs) et vous comprendrez pas mal de chose, (et le sujet du beurre n est pas évoqué)

  5. Les producteurs en ont peut-être marre de se faire pressuriser par les grandes surfaces et s’en détournent pour vendre au plus offrant.
    Y’en a ras le bol de ces intermédiaires qui se gavent sur le travail des autres.

  6. Ca me fait bien rire tout ca, depuis le nombre d’annees ou on a du capitalisme et de l’hyer-finance…
    Tout ca c’est le resultat de tout, sauf de ce que vous nommez. Donc soit vous etes malhonnete, soit vous etes idiot, pire encore, les deux.

  7. « Les producteurs laitiers français, eux, ne bénéficient que très peu de cette envolée des tarifs du beurre, qui ne contribue pas à une hausse significative des prix du lait. Pire, en augmentant le volume de lait produit pour fabriquer plus de beurre avec la matière grasse, il risque de leur rester sur les bras une grande quantité de poudre de lait, déjà en surproduction dans l’Union européenne ».
    http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/10/19/la-france-frappee-par-une-penurie-de-beurre_5203434_1656968.html

  8. 48 mecs ? moi je suis tombé sur ce chiffre. Les 8 (pas 48) hommes les plus riche de la planète possède plus (+)que la moitié la + pauvre de cette même planète ! Étonnant non ?

  9. Il est clair que les prétendues causes sont bidons et cachent une réalité qui mettrait en avant la politique désastreuse de nos politiciens qui préfèrent être les valets des ricains plutôt que de défendre les intérêts de notre pays, et plus particulièrement de notre agriculture et de notre santé.
    Par exemple, j’aimerais bien qu’on m’explique l’histoire de la forte demande en Chine (qui n’utilise aucun gramme de beurre dans sa cuisine), ou aux USA qui sur-protègent leur agriculture.
    Quand à la réalité, il faut surtout chercher les causes actuelles dans les conséquences des sanctions anti-russes: faillite en nombre de producteurs de lait, dû dans un premier temps, à la surproduction de lait, puis dans un deuxième temps, à la baisse de prix imposée par le monopoliste « Lactalys », enfin dans un troisième temps, nouvelle pénurie, mais cette fois sans remontée des cours (en France), toujours par le même « Lactalys » (et ses confrères), d’où le blocage. On peut même se demander s’il n’y a pas entente secrète entre industriels du lait

    1. Avec vous aussi tout est clair, car tout être équipé d’un minimum d’intelligence sait déjà que le neuneu que vous êtes, va nous délivrer SA vérité

    2. @Par exemple, j’aimerais bien qu’on m’explique l’histoire de la forte demande en Chine (qui n’utilise aucun gramme de beurre dans sa cuisine

      D’après un expert du » Daubé libéré » c est parce que les Tinois ils adorent nos viennoiseries( même faites avec des farines périmées)..voila l’explication
      Ensuite il y a effectivement eu un effondrement des prix du lait qui a mis beaucoup de petits producteurs sur la paille..;souvent car leurs exploitations étaient trop petite…ré-ecouter
      Hondelatte raconte – L’histoire des Le Monnier : le rêve brisé d’un couple d’agriculteurs
      http://api.europe1.fr/podcast/mp3/itunes-1146402624/3461570/podcast.mp3

      1. j’ai du mal à croire que les bobos chinois consomment tellement de viennoiseries (produit de luxe) et donc de beurre au point de faire multiplier le prix de la matière première par trois. Je sais qu’ils sont nombreux, mais à ce point, c’est plus qu’étonnant

  10. ensuite le lait ,les croissants,gâteaux etc,,,l’avenir devient très sombre.Je ne me fais plus aucune illusion sur ce monde de dingues et des élites qui mettent de l’huile sur le feu.

    1. Tu t’es vu quand t’as bu ???

      Nous oui !! 😉 Hihi et on se marre !!! Haha !

      Vive le bibi bourré 😉 C’est comme cela qu’on l’apprécie 😉

        1. Faites comme moi, dès que vous voyez son pseudo, vous allez directement vers le « pouce en bas », et vous cliquez. Pas la peine de perdre du temps à lire sa « prose ». De toutes façon, même si vous ne savez pas pourquoi vous votez « contre », je vous rassure, lui il le sait!!

  11. Et bien certains vont commencer à se rendre compte que ça cloche, le beurre n’est que le début même si on peut s’en passer il risque cependant d’avoir d’autres aliments qui vont se raréfier. Attention à la panique dans les supermarchés de ceux qui vont être violent pour avoir un produit, faute de compréhension de ce qu’il se passe. C’est là que l’on va constater le réveil brutal des endormis. ça va être chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page