Je ne demande pas mieux que de pouvoir moi aussi me réjouir d’une baisse du chômage.
Je ne conteste pas les chiffres.
Je note juste quelques contradictions qu’il faut bien visualiser.
Si le chômage baisse, alors cela devrait se voir dans les sorties de Pôle emploi.
Or les gens ne sont pas moins chômeurs parce qu’ils trouvent un stage ou un boulot… Alors si les gens ne quittent pas Pôle emploi parce qu’ils trouvent du travail, dans quel trou noir statistique partent-ils donc ?
Voilà la question qu’il convient ainsi de se poser même si elle fâche les indécrottables optimistes béats.
« La reprise de la croissance française démentie en 7 graphiques » Olivier Delamarche: « On essaie de vous vendre une croissance qui n’existe pas. Elle est achetée à crédit ! »
Même La Tribune en parle : “Petit bémol cependant à ces bonnes données de septembre. Les sorties du chômage (catégories A, B et C) pour le motif “reprise d’un emploi déclarée” sont en baisse sur trois mois de 1,2 % et celles pour “entrée en stage” en recul de 13,2 %. En revanche, toujours sur trois mois, les “cessations d’inscription pour défaut d’actualisation” progressent de 0,2 %. Il est aussi intéressant de constater que 42 % des motifs qui justifient la sortie des listes sont justement des “cessations d’inscription” sans que l’on puisse vraiment en connaître la raison car les personnes concernées ne l’indiquent pas systématiquement à Pôle emploi.”
Charles Sannat
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Mensonge
Comme quoi on fait ce que l’on veut aux chiffres
« Si le travail c’est l’opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué… »
Boris Vian
Encore un naïf qui gobe les mensonges du gouvernement…
il y a eu une migration vers la formation et autres voies de garages.
Neanmoins, je tourne beaucoup dans diverses industries pour mon travail et la on tombe
dans le mal francais: ils ne trouvent personnes….
Quel secteur précisement ?
@je tourne beaucoup dans diverses industries pour mon travail et la on tombe dans le mal francais: ils ne trouvent personnes »
Pas faux, la boite ou je suis en ce moment prépare le recrutement pour la saison d hiver, il lui faut 13 préparateurs de commandes…il y a ceux qui ne veulent pas bosser le soir, ceux qui ne veulent pas bosser en froid négatif, ou ceux qui refusent les heures supplémentaires.;chaque saison c est la même chose..un quart lâche au bout de deux semaines, ensuite ce sont les absences chroniques les jours ou il y a le plus de boulot etc etc
Ensuite je pense que certains patrons feraient mieux d être honnête avec leurs futurs salariés inutile de promettre des CDI si il y en a aucun à pourvoir,les patrons français sont le plus souvent hypocrites et manque complétement de pragmatisme
Fort recul au chômage pour ce gouverneMENT, la réalité est tout autre. Une méthode que je vous donne : Prenez le lien de votre département et https://www.verif.com/Hit-parade/03-Defaillance/01-Par-departement/10-Aube Par rapport à 2016 il n’arrive même plus à tenir ça sur une page. Entre la réalité de terrain et les chiffres, qui peut croire à ces gouverneMENT$ depuis 1973
« Alors si les gens ne quittent pas Pôle emploi parce qu’ils trouvent du travail, dans quel trou noir statistique partent-ils donc ? »
« Le chômage en fort recul en septembre »
🙄 😆