Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pierre Lassonde: « Nous ignorons comment remplacer les grands gisements d’or du passé »
 

Le pic de l’or est un sujet chaud. Aujourd’hui, c’est au tour de Pierre Lassonde, PDG de Franco-Nevada, d’annoncer que la production d’or va probablement baisser. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion d’une interview accordée au journal suisse Finanz und Wirtschaft :

« Rares sont ceux qui peuvent se targuer d’avoir aussi bien réussi dans le secteur minier que Pierre Lassonde. Ce Canadien futé est le cofondateur et le PDG de la société Franco-Nevada. Il fut le pionnier du système des royalties du secteur minier de l’or, emprunté à celui du secteur de l’énergie. Pour les investisseurs, cette stratégie a offert des rendements en or. Cependant, M. Lassonde indique qu’aujourd’hui le secteur minier n’a plus découvert de grands gisements depuis de nombreuses années, ce qui pourrait déboucher sur une forte pression haussière sur les prix dans les années à venir. Il pense également que le président Trump est un facteur positif pour le métal jaune, et que les investisseurs seront plus à la fête avec du métal qu’avec des actions minières.

M. Lassonde, après quelques années difficiles l’or semble retrouver de son éclat. Comment va évoluer le cours ?

En ce moment, il y a plus de demande pour l’or papier que pour l’or physique. Par exemple, si vous interrogez les raffineries suisses, elles vous diront qu’elles ont du métal mais que ce n’est pas l’effervescence. Ce n’est pas comme il y a 18 mois, lorsqu’elles n’avaient pas de stock et que la production était expédiée quasi immédiatement. Donc la pression se trouve sur le marché de l’or papier, des contrats à terme.

Comment expliquez-vous ceci ?

La vigueur récente de l’or s’explique par ce que j’appelle la prime de risque sur le monde. Il y a de nombreuses spéculations qui entourent la Corée du Nord, le président Trump. Je n’ai pas de relation personnelle avec Monsieur Trump, mais je connais un peu l’homme. Lorsqu’il a été élu, j’avais prédit qu’il allait bloquer l’administration américaine car il s’agit d’un homme totalement imprévisible. Personne ne sait où il va, or il est impossible de diriger un pays de cette façon.

Ce signal d’achat long terme qui enverrait enfin l’Or au dessus des 2000 dollars l’once Egon Von Greyerz: « Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 ! »

Quel est le rapport avec l’or ?

Aucun membre du Bureau Ovale ne se risquerait à des déclarations aussi excentriques que celles de Trump. C’est bénéfique pour l’or. Après l’élection américaine, j’avais anticipé que le dollar allait souffrir de cette présidence. Le cours de l’or dépend fortement du dollar. Le métal jaune est en quelque sorte l’anti-dollar. (…)

Comment voyez-vous le cours de l’or évoluer ?

Pour cette année, je prédis un cours situé entre 1 250 et 1 350 $ l’once, et de 1 300 à 1 400 $ pour l’année prochaine. Pour que l’or démarre véritablement un marché haussier, nous avons besoin de signes d’inflation, ce qui n’est pas le cas jusqu’à présent. La FED et d’autres banques centrales ont accumulé d’énormes réserves. Il n’y a pas d’inflation car l’argent est parqué dans les banques. (…) Ce qui s’est passé récemment aux États-Unis avec les catastrophes naturelles va entraîner de grands travaux de reconstruction. Cela pourrait enfin faire bouger l’inflation. L’Europe se porte mieux. Donc je pense que tôt ou tard l’inflation va commencer à se manifester.

Eric Sprott: L’Or va grimper à 5 000 dollars, puis à 10 000 dollars l’once Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre 10 000 $, 15 000 $, voire même 20 000 $ ? Voici la réponse !

Lire la suite sur or-argent.eu

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Sébastien Insulaire
Invité
michel clerc
Invité
michel clerc

L’or papier les a remplacé depuis longtemps

MOI
Invité
MOI

Je vais creuser mon jardin.
null

Alain
Invité
Alain

« Nous ignorons comment remplacer les grands gisements d’or du passé »
Comme pour l’or noir, il n’y a plus d’investissement dans l’exploration minière.
Et comme pour l’or noir, le prix reste faible car la demande n’augmente pas.
Il semble donc bien que le prix de l’or soit lié à l’économie; pas de croissance économique = pas de croissance des prix des matières premières.
Et je suis convaincu que la croissance s’en est définitivement allée.

val
Invité
val

marcel et bonne nouvelle pour le bitcon me gave les couilles avec leur commentaire , a partir de ce jour je ne lis plus leur commantaire , rien que quant je voie leur non ca me soul !

Bublestars
Invité
Bublestars

« quant je voie leur non ca me soul ! »
Tu as entièrement raison, tu devrais passer plus de temps sur ce site => http://la-conjugaison.nouvelobs.com/exercice/jouer.php?id_niveau=1&id_rubrique=0

Dick Butt
Invité
Dick Butt
wpDiscuz