Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Interview de Charles Sannat pour le site du ministère des Affaires étrangères russe sur la Catalogne

Charles Sannat a été interrogé par le site Interaffairs en Russie au sujet de la politique européenne en Catalogne et des enjeux autour de l’indépendance de cette région phare de l’Espagne.

Tout ce qui se passe en Espagne doit être vu justement du point de vue… de la construction européenne.

Il est assez logique que la naissance d’une Europe fédérale calquée sur le concept d’États-Unis d’Europe nécessite d’éradiquer les États-nations tels que nous les connaissons pour faire émerger une identité et une appartenance des peuples à une entité européenne.

Asselineau: Catalogne: « Qui avait averti du démantèlement des États-nations si ce n’est moi ? » Olivier Delamarche: « Aujourd’hui, on voit bien que l’Europe tient par des bouts de ficelle »

Source: insolentiae

avatar
4 Comment threads
4 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Pacquito Seradabigmac29diable tranquillejpp Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
jpp
Invité
jpp

A l’attention de Paquito Vous évoquez la dissonance cognitive. Effectivement,l’on ne peut trouver cohérence dans les propos et agissements de l’exilé catalan, qui devrait subir un examen psychiatrique, car il présente quelques symptômes de confusion mentale. Une stratégie construite sur l’onirisme et le néant (un mythe créé detoutes pièces par des aventuriers sans programme post indépendance. https://politica.elpais.com/politica/2017/09/24/actualidad/1506244170_596874.html Comportement uniquement basé sur la haine de l’Espagnol et de l’étranger. Beaucoup de gens parlent ici du droit des catalans à s’exprimer « en démocratie » mais ils oublient que « La souveraineté nationale réside dans le peuple espagnol; tous les pouvoirs de l’État émanent de… Read more »

Pacquito Serada
Membre

Il va falloir m’expliquer en quoi l’Europe encourage l’indépendance de la Catalogne en ne soutenant pas les Catalans dans leurs désirs d’indépendance, mais bien Madrid dans sa répression. Et par ailleurs, comment, puisque le TFUE ne prévoit pas l’exclusion d’une partie d’un pays qui se trouve dans l’Europe, mais l’ensemble du pays, ils ne se tireraient pas une balle dans le pied en se privant d’une Espagne qui vire à la dictature ? Et enfin, comment les dirigeants des pays Européens corrompus par l’Europe vont réussir à se maintenir au pouvoir avec des régionalistes et indépendantistes qui leur donnent leur… Read more »

Marc Chivrac
Membre

le chaos approche

jpp
Invité
jpp

« La Catalogne est l’exemple que l’éducation peut être utilisée à des fins perverses, pour l’endoctrinement nationaliste »
Extrait du discours d’Inger Enkvist, chercheuse suédoise, essayiste et éducatrice, lors de la remise du XXème Prix de la Tolérance en 2014 à Barcelone
“Cataluña es un ejemplo de que la educación se puede utilizar para fines perversos, para el adoctrinamiento nacionalista”
Stratégie NWO appliquée parSoros
http://www.voltairenet.org/article198083.html

bigmac29
Invité
bigmac29

Nous les Bretons, on attend aussi les sous de la part Soros, mais ils ne viennent pas ! Georges, s’il te plait … Une question . Et des assemblages chaque fois plus grand, tu en penses quoi ? Etouffer les velléités régionales pour faire un pays, puis étouffer les velléités nationales pour faire l’Europe, enfin étouffer les velléités européennes pour des accords commerciaux scandaleux dans un monde maintenant livré aux multinationales etc…. Sans compter cette immigration incontrôlée insupportable économiquement et culturellement ! La Catalogne est le gros problème, tu es sûr ? Diviser pour mieux régner, ou assembler pour mieux… Read more »

Pacquito Serada
Membre

Cette incohérence vient du fait du choc entre deux thèses paradoxales ayant toutes les deux fait l’objet d’une manipulation mentale, et qui créent ce que l’on appelle une dissonance cognitive double. Certains pensent qu’ils s’agit du diviser pour mieux régner qui serait le but caché. Or, créer de petit États indépendants, avec leurs propres lois et règlements, compliquerait considérablement la gestion de l’Europe, qui peine déjà à 27. Le concept de division ne peut fonctionner que dans un ensemble homogène, sur une population souveraine. Il s’agit de diviser le pouvoir à l’intérieur, pour s’assurer que les élus seront peur représentatifs… Read more »

Pacquito Serada
Membre

Alors primo, Soros, c’est 2 X 50K euros, soit pour mettons 2 millions d’indépendantistes, 0,5 cts par tête. Une fortune qu’on nous dit ! Ensuite, l’éducation, la langue, la culture et les traditions, sont précisément ce qui font des peuples des « nations ». Soit que la Catalogne est déjà, au sens français du terme, une nation dans la nation Espagnole, et dont ils partagent aussi quelques coutumes et accessoires culturels. Et enfin, ce qui vous parait « pervers », rentre dans le cadre de ce désir d’appartenance, et qui si vous regardez de plus près l’histoire de cette région, est on ne peut… Read more »

jpp
Invité
jpp

Vous évoquez la dissonance cognitive. Effectivement,l’on ne peut trouver cohérence dans les propos et agissements de l’exilé catalan, qui devrait subir un examen psychiatrique, car il présente quelques symptômes de confusion mentale. Une stratégie construite sur l’onirisme et le néant (un mythe créé detoutes pièces par des aventuriers sans programme post indépendance. https://politica.elpais.com/politica/2017/09/24/actualidad/1506244170_596874.html Comportement uniquement basé sur la haine de l’Espagnol et de l’étranger. Beaucoup de gens parlent ici du droit des catalans à s’exprimer « en démocratie » mais ils oublient que « La souveraineté nationale réside dans le peuple espagnol; tous les pouvoirs de l’État émanent de lui. » (article 1 de… Read more »