Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Bientôt le défaut de paiement au Venezuela ?

Le Venezuela n’a jamais été aussi proche du défaut de paiement.

Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie Le Venezuela aux abois financièrement émet un billet de 100 000 bolivar: les hausses des salaires ne suffisent plus

Source: france24

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des
Guy Eypper
Invité

payer quoi ,les interets d’une dette pirate ?

Marc Chivrac
Membre

en la censure, etrange

Arionov
Invité
Arionov

ils ont fait le défaut de palment pour se débarrasser des créanciers Américains pour permettre de passer au contrat yuan convertie en or. le Vénézuela est exportateur vers l’espace de Shanghai et son avenir est là.

Pacquito Serada
Membre

Et oui. Mais certains ici n’y comprennent rien à la stratégie monétaire. Ils ne comprennent pas ce qui se joue et pourquoi Maduro veut les emporter dans la tombe en les ruinant au passage, en créant une brèche dans les produits dérivés, comme en 2008. Car si la dette explose est est devenue insoutenable, c’est uniquement à cause de ces créanciers qui attaquent économiquement le pays et sa monnaie. Attitude hostile qui va leur couter ce qu’ils ont mis dans la dette Vénézuélienne…

Arionov
Invité
Arionov
Oui c’est propre à la politique Américaine sur les pays d’Amérique central et du sud. noyer les pays avec de la hot monnaie puis menacer de retirer les capitaux si vous ne plier pas à leurs exigences. Le Véneusela fut attaque pars les parties de droit sous la solde des américains puis comme cela n’a pas marche. Les gringos ont noyer le pays sous une épidémie d’héroïne et embargo économique. Tout ça est propre à la a vision Américaine. Il y a pas de place pour une autre forme d’économie alternatif. Surtout pas communiste ou social démocratie sur fond de… Read more »
Marc Chivrac
Membre

pauvre peuple!!! encore victime de tous ces pourris qui gouvernent le monde. La guillotine pour tous les dirigeants

MARTY
Invité
MARTY
les etats sont dans la dette, qui va payer??? le contribuable ???? il faut un dindon consentant. heureusement, le bitcoin rase gratuit … Prfitez – en ! https://www.youtube.com/watch?v=ad9eMaUBwpg Plus serieusement, PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE PEU IMPORTE ——- > LE NOM DU PROCHAIN ‘BIDULE’ QUI SERA A LA MODE POUR VOUS PLUMER. ‘crypto, tulipe…. naskad, nassnase… Ce sera toujours le meme principe: – créer une valeur psychologique sur quelquechose qui n’en à pas du tout. – créer une valeur de confiance c’est à… Read more »
Loïc Fanhan
Invité

L’Irlande était bien en défaut de paiement aussi…

Arionov
Invité
Arionov

Ils ont en défaut de paiement depuis vendredi passer. WOW ils savent que Édith piaf est morte???

http://www.zerohedge.com/news/2017-11-10/venezuela-officially-declared-default-due-missed-interest-payment

Pacquito Serada
Membre

Et bien oui. Mais comme ce sont les mêmes qui détiennent les dettes du pays et qui leurs imposent des sanctions, bah ce sont les mêmes qui s’assoiront sur leurs dettes, et le Venezuela pourra alors requalifier sa monnaie en s’appuyant sur ses exportations de pétrole en Yuan Or, seule monnaie que le pays prendra pour se faire payer…

Ricardo
Invité
Ricardo

le PVDA, l entreprise petrolière publique du Venezuela, est au bord de la faillite. La nationalization de cette entreprise à privée des ses profits qui en été detournée par le gouvernement pour ces depense publique. Resultat: ces infrastructures sont depasser et inutilizable pour l exploitation du petrole. donc le Yuan Or pour se devier du dollar ne serviras a rien,l industrie du petrole vas peter, le socialisme a tuée le Venezuela.

Pacquito Serada
Membre

Donc tu n’as pas compris que ce sont les mêmes qui prêtent au Venezuela qui asphyxie le pays pour s’en emparer et font artificiellement monter les dettes, et que la stratégie de Maduro pour s’en défaire, c’est de les emporter avec lui dans la tombe, tout en ayant une solution alternative pour son futur financement ? Quel visionnaire ! Quel stratège en économie ! Lol !

bigmac29
Invité
bigmac29

On note que tu connais le sujet Ricardo !

Pacquito Serada
Membre

Il connait les faits, mais il ne comprend rien à la stratégie déjà utilisée par l’Équateur pour mettre un terme à le dette odieuse. Les créanciers vont finir ruinés…

BHL ( le fesseur ).
Invité
BHL ( le fesseur ).

Euh….non ,c’est la baisse du prix du pétrole qi a tué le Vénézuela , donc le capitalisme !
Tu racontes vraiment n’importe quoi !

bigmac29
Invité
bigmac29

La baisse du pétrole, mais la manière de gérer les affaires aussi !!!

bigmac29
Invité
bigmac29

oui. sad

Pacquito Serada
Membre

N’oublies pas l’Islande et l’Equateur, qui en subissant les sanctions occidentales en même temps que l’explosion de leurs dettes, leur ont dit un gros merde, parce que ce n’était plus qu’une énorme arnaque…

bigmac29
Invité
bigmac29

Vous vous êtes informé où pour sortir des âneries pareilles ?!

Mais ce que vous racontez est complétement faux !…

Pacquito Serada
Membre
Et bien il suffit juste de regarder l’histoire et les chiffres. C’est une stratégie du pourrissement utilisée par Maduro avec les mêmes créanciers qui essayent de tirer parti de la crise en faisant artificiellement monter les prix à l’importation, et donc les dettes associées. Ce que l’on appelle la dette odieuse, soit une dette gonflée artificiellement par effet de levier et sans cause réelle et sérieuse. Le prix du pétrole remonte, et les Chinois vont proposer le Yuan Or. Ce qui permettra au Venezuela d’assoir sa monnaie sur de nouvelles réserves de change, tout en ayant ruiné au passage les… Read more »
BHL ( le fesseur ).
Invité
BHL ( le fesseur ).

L’Islande et l ‘Equateur des sanctions ????
Encore un délirant , mais de l’autre bord !

Pacquito Serada
Membre

A moins que tu sois un âne inculte, et que tu ne connaisses pas la stratégie du FMI et des américains pour tenir les pays par la dette et la corruption, cherches sur Youtube « Il était une fois un village ou …. le fascisme néolibéral « , et reviens quand tu auras suffisamment de neurones et de perspective pour comprendre de quoi il est question… Lol !