Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Au bord de la faillite, le Venezuela réunit ses créanciers aujourd’hui
 

Ce lundi 13 Novembre 2017 s’annonce décisif pour le Venezuela: Caracas a rendez-vous avec ses créanciers internationaux.

Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie Le Venezuela aux abois financièrement émet un billet de 100 000 bolivar: les hausses des salaires ne suffisent plus

Source: france24

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
darkcity
Invité
darkcity

Je vais faire l’entre 2.
La corruption au Venezuela atteinds des sommets au détriment du peuple, le quasi seul revenus du pétrole en baisse a mis le pays en difficultés, l’oligarchie du pays (anti communiste) + USA (extreme capitaliste) ont profité de l’occasion pour enfoncer le clou, en espérant que le peuple, ventre vide, dégage le gouvernement Maduro par la force.
La nourriture et médicaments sont bien là; c’est juste que les industriels venezuelien assèchent le marché, pour que le peuple descende dans la rue.
C’est une guerre politique, au détriment du peuple, comme toujours.

Pacquito Serada
Membre

Jolie vidéo de propagande de France 24. Quoi qu’il en soit, il est vrai que le Venezuela s’apprête à faire défaut sur ses dettes. Mais uniquement sur celles détenues par les occidentaux qui la font artificiellement grimper par leurs sanctions les gars ! Tout est légal, et les Chinois comme les Russes seront là pour les soutenir…

Ricardo
Invité
Ricardo

Le Venezuela est au faillite a cause de ça politique folle du socialisme que a ruinée les entreprise du pays. Donc arreter dire que c est a cause des sanction des USA, leur effet est trés marginal, on comparaison des nationalisations, des forts regulamention et de la planche a billet fait par le gouvernement qui a etouffé le pays !!!

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bien dit;
Ricardo!
null

Pacquito Serada
Membre

En fait tu n’y comprends strictement rien à la stratégie monétaire en période de guerre économique, c’est ça ? Ou quand un créancier, pour semer le trouble et prendre le pouvoir dans le pays, pour le renverser, se tire lui même une balle dans le pied parce que le pays est assis sur des montagnes de dettes, mais est aussi très riche en ressources, et en les remboursera jamais à cause de ce qu’ils ont fait. Et en plus, tu t’es créé deux comptes pour te soutenir toi même ? Lol !

bigmac29
Invité
bigmac29

Bien dit Ricardo, parfaitement resumé…

Pas besoin donc de faire dans la dentelle Bretonne ! Je crois que c’est clair !

bigmac29
Invité
bigmac29

Et c’est là que les Athéniens s’atteignirent !!!

La foire à la brocante va pouvoir réellement commencer. Elle devrait fonctionner, car nous ne manquons pas de richesse naturelle ici à brader au plus offrant !!!

Mais bon relativisons, car nous avons ici au Venezuela une assemblée constituante à la Etienne Chouard, dont nous ne mesurons toutefois pas encore la richesse (La seule qui nous reste) démocratique qu’elle représente !

jbr
Invité
jbr

« les Etats-Unis ont interdit aux banques et aux citoyens d’acheter des obligations au Venezuela ». C’est la banqueroute assurée.

Pacquito Serada
Membre
Comme ce sont ceux qui détiennent les dettes US qui prennent des sanctions contre le Venezuela, ils se tirent eux mêmes une balle dans le pied, et le pays fait donc défaut sur ces dettes. N’importe quel pays en aurait fait autant, mais eux, ils le font réellement et dans les faits. Autrement dit, rira bien qui rira le dernier, car non seulement le Venezuela ne paiera plus les dettes que ces pays font grossir artificiellement, ce qui n’est ni plus ni moins que du vol. Mais il se fera payer en Yuan convertibles en or. Et l, tu vas… Read more »
wpDiscuz