Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Cryptomonnaies: arnaques, piratages, mise en garde du gendarme des marchés européens, et chute de 30 % du Bitcoin !
 

15Eh bien non, aucune satisfaction particulière à voir les cours du Bictoin baisser ou chuter, car il remontera sans doute (avant que la bulle n’explose définitivement). Ce que cette baisse montre pour le moment, c’est la volatilité de ces cryptomonnaies et encore une fois, le fait qu’elles ne sont en aucun cas un outil patrimonial mais bien de spéculation.

Et quand on spécule mal, ou de façon excessive, on finit par se brûler les ailes, et quand on s’est brûlé les ailes, on a mal, et quand on a mal, on couine.

Les ardents défenseurs des cryptomonnaies passent sous silence tous les scandales de piratages et autres problèmes récurrents sur ces nouveaux machins qui ne sont même pas monnaie courante, mais quasi quotidiens.

Le gendarme des marchés européens met en garde contre le bitcoin (ESMA)

Et c’est exactement dans ce contexte-là que l’Autorité européenne de supervision des marchés financiers (ESMA) a alerté lundi sur les risques liés aux levées en cryptomonnaies, insistant sur l’instabilité de ce type de devises, illustrée ces derniers jours par l’emblématique Bitcoin…

Et vous savez quoi ? Pour une fois, je partage totalement la mise en garde de l’autorité européenne.

“Lors de ces opérations en plein essor, dites “Initial Coin Offerings” (ICO, un terme modelé sur celui d’IPO utilisé en anglais pour les introductions en Bourse), un groupe crée sa propre monnaie virtuelle et lève des fonds en la vendant à des investisseurs.

“L’ESMA a observé une croissance rapide des ICO dans le monde comme en Europe, et craint que les investisseurs ne se rendent pas compte des risques élevés qu’ils prennent”, dit le régulateur dans un communiqué.”

L’ESMA prévient les investisseurs européens qu’ils risquent d’être privés de recours en cas de litiges car nombre d’ICO, qui fonctionnent via la technologie entièrement décentralisée “blockchain”, “ne relèvent pas du champ d’applications des lois et régulations européennes”.

Thami Kabbaj: L’énorme SCANDALE des CryptoMonnaies #Bitcoin #Ethereum etc… Philippe Béchade: « ATTENTION.. Le Bitcoin n’a aucune existence physique, ça peut valoir absolument n’importe quoi ! »

Et des fauchés ou ruinés, comme vous l’avez vu sur la copie d’écran d’article que j’ai inséré un peu plus haut, vous montrent que les pirates, eux, ne loupent pas votre argent !! Ne rejoignez pas leurs rangs !!

Charles Sannat

Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
15 Comment threads
29 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
16 Comment authors
darkcitybigmac29bigmac29Légende doréeDjtalfeeling Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
darkcity
Invité
darkcity

Le bitcoin pèse désormais 120 milliards $.
C’est à dire qu’il y a X personnes qui ont un pot commun de 120 milliards $. Une chose à la valeur que l’homme lui donne.
La VRAI peur des “gendarmes”, est que le bitcoin est en mesure de bousculer les autres monnaies, et de les relayer au tant de la préhistoire.
La vrai question est , faut il en avoir, avant que l’euro et le dollar explose en vol.
Vous pouvez écrire ce que vous voulez, celui qui en a acheté, même l’année dernière, a gagné le gros lot.

Alain
Invité
Alain

La citation que tu donnes s’applique tout autant à toi.
Le BTC est de retour à 6300 euros, que tu acceptes ou non de le voir.

bigmac29
Invité
bigmac29

Le bitcoin cash reprend une claque par contre. Apparemment, il a un principe de vase communiquant avec le bitcoin pour des raisons techniques. Les deux font en effet du yoyo, mais en sens inverse.

Sans être un expert, pour moi les folles envolées sont maintenant de toutes les façons derrière nous ! Et c’est sûrement souhaitable pour pérenniser ces produits à long terme, car autant de variations à la hausse comme à la baisse n’ont pas de sens, sinon une spéculation forcenée malsaine…

Simple avis ! On verra la suite.

Alain
Invité
Alain

Le phénomène est en effet connu (je viens pour ma part de le découvrir), quand le BTC plonge, les gens ont tendance à se réfugier dans les “alt-coins”. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, et me voilà de retour sur le seul BTC… Je crois que la volatilité va perdurer encore au moins 2 à 3 ans, le temps pour le BTC d’arriver à maturité et de trouver son point d’équilibre. Il faut aussi ne pas oublier que les traders sont à la manœuvre, et provoquent des retracements de Fibonacci après une forte hausse en vendant massivement, histoire de prendre… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Avec une telle spéculation, sûrement !
Mais plus la hausse se prononcera, et plus les investisseurs, les parieurs seront de moins en moins des particuliers lambda, mais des fonds d’investissements agressifs …

Un bitcoin a 10 000 US $, c’est beaucoup d’argent, et qui continue à être extrêmement risqué sur ce genre de support à l’heure actuelle !

Alain
Invité
Alain

Je crois que le gros du risque est passé sur le BTC du fait de sa notoriété désormais planétaire, chez les particuliers comme chez les professionnels.
On voit aussi de plus en plus d’annonces indiquant que les investisseurs institutionnels s’apprêtent à y investir.
10 000 euros ou $ c’est en effet beaucoup pour un particulier, mais c’est quedalle pour les fonds d’investissements qui gèrent des milliards de $.
C’est pourquoi je suis persuadé que le BTC est encore très loin de son plus haut.
Il a encore à mon avis un potentiel de x10 à x100.

bigmac29
Invité
bigmac29

Je ne crois pas. Mais on verra…

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

Loll

Alain
Invité
Alain

J’ajoute que je pense que le BTC aura touché les 10 000 euros d’ici la fin d’année.

Alain
Invité
Alain

Il le sera avant la fin de cette année.

Alain
Invité
Alain

Homme de peu de foi.

Légende dorée
Invité
Légende dorée

La pauvreté touchant plus de 80% des foyers au Venezuela, seule évidemment l’élite du Venezuela s’intéresse au Bitcoin soit moins de 0,01% des Vénézuéliens (cette élite qui est finalement la même que dans tous les pays du globe, à savoir très éduquée, multiculturelle, polyglotte et apatride – qui a déjà transféré une partie de ses avoirs en Suisse sinon à l’extérieur du pays). Les habitants du Venezuela eux sont soumis aux conditions climatiques pour survivre et n’ont pour la plupart d’entre eux jamais eu un compte en banque ou n’en ont jamais vu l’intérêt. Donc cette élite utilise les ressources… Read more »

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

si vous trouvez une analyse sur pourquoi vous ne devriez pas avoir une allocation à l’or plus que le Bitcoin merci de la partager avec nous.)

bigmac29
Invité
bigmac29

Ici au Venezuela, on se jette plus sur la nourriture et les produits de premières nécessitées que sur le bitcoin !!! wink

Une minorité dans la minorité s’intéresse au bitcoin pour échapper à l’inflation.

On va le présenter de cette manière, dans un soucis d’honnêteté intellectuelle !

bigmac29
Invité
bigmac29

de première nécessité ! Sorry shock

val
Invité
val

c’est vrai le zimbabwe pays d’avenir c’est sur

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

Plus vous parler du Bitcoin et plis sa valeur augmente. C’est ca que tu fais mon cher: « Cela fait beaucoup de budget publicitaire. Chaque million de dollars investi en publicité apporte une nouvelle demande, qui augmente le prix, car le Bitcoin est limité en nombre par sa conception » Alors dès que le souffle de départ se sera éteint, nous risquons de voir le Bitcoin s’effacer . alors la vraie monnaie mondiale apparaitra. Le Bitcoin , c’est le “bench test” des banques pour la vraie monnaie digitale qui , elle, sera contrôler par les états. Ceci est mon humble… Read more »

val
Invité
val

mdr

Sherif
Invité
Sherif

Alors si le Zimbabwe le fait…
Mort de rire l’argument pourri de chez pourri…
Encore, encore !

+253
Invité
+253

Pourtant il serait possible de créer une crypto monnaie non volatile et dont la stabilité est assuré de manière décentralisé (il suffit d’appliquer https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_quantitative_de_la_monnaie comme le font les banques centrales).

Mais sans aide, ça ne risque pas de changer (en quantité de travail une maison ne se construit pas avec une seul personne)

Les détails du processus sont ici https://www.businessbourse.com/2017/11/10/le-bitcoin-ne-sera-pas-la-monnaie-de-demain-voici-pourquoi/#comment-74331

+253
Invité
+253

à tient non voici le nouveau lien pour m’aider : https://www.businessbourse.com/2017/11/10/le-bitcoin-ne-sera-pas-la-monnaie-de-demain-voici-pourquoi/#comment-74579

Le même système pourrait être utilisé pour créer une monnaie adossé à l’or.

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

J’ai comme l’impression que ce sera à cause des crypto-monnaies que nous allons kracher l’économie ….

Cela ne m’étonnerais pas qu’un “machin-coin” va s’effondrer… entraînant tous le reste…

A suivre wink

Alain
Invité
Alain

Quel maket cap pour le Bitcoin déjà ? Ah oui, 100 milliards d’euros.
Et les produits dérivés ? 250 000 milliards de $ !
En effet énooooorme risque de voir le BTC couler l’économie !

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Cher Alaiiiin wink

Si la confiance dans les crypto se casse la gueule, cela ne m’étonnerait pas que se produise l’étincelle tant attendu par certains !!!

Toi y en a comprendre ?

Alain
Invité
Alain

Il est encore bien trop tôt pour qu’un effondrement des crypto ait de telles répercutions.

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

100/250’000 = étincelle wink

val
Invité
val

ca me fera bien rire