10.4 C
Munich
samedi, juin 1, 2024

Cryptomonnaies: arnaques, piratages, mise en garde du gendarme des marchés européens, et chute de 30 % du Bitcoin !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

15Eh bien non, aucune satisfaction particulière à voir les cours du Bictoin baisser ou chuter, car il remontera sans doute (avant que la bulle n’explose définitivement). Ce que cette baisse montre pour le moment, c’est la volatilité de ces cryptomonnaies et encore une fois, le fait qu’elles ne sont en aucun cas un outil patrimonial mais bien de spéculation.

Et quand on spécule mal, ou de façon excessive, on finit par se brûler les ailes, et quand on s’est brûlé les ailes, on a mal, et quand on a mal, on couine.

Les ardents défenseurs des cryptomonnaies passent sous silence tous les scandales de piratages et autres problèmes récurrents sur ces nouveaux machins qui ne sont même pas monnaie courante, mais quasi quotidiens.

Le gendarme des marchés européens met en garde contre le bitcoin (ESMA)

Et c’est exactement dans ce contexte-là que l’Autorité européenne de supervision des marchés financiers (ESMA) a alerté lundi sur les risques liés aux levées en cryptomonnaies, insistant sur l’instabilité de ce type de devises, illustrée ces derniers jours par l’emblématique Bitcoin…

Et vous savez quoi ? Pour une fois, je partage totalement la mise en garde de l’autorité européenne.

“Lors de ces opérations en plein essor, dites “Initial Coin Offerings” (ICO, un terme modelé sur celui d’IPO utilisé en anglais pour les introductions en Bourse), un groupe crée sa propre monnaie virtuelle et lève des fonds en la vendant à des investisseurs.

“L’ESMA a observé une croissance rapide des ICO dans le monde comme en Europe, et craint que les investisseurs ne se rendent pas compte des risques élevés qu’ils prennent”, dit le régulateur dans un communiqué.”

L’ESMA prévient les investisseurs européens qu’ils risquent d’être privés de recours en cas de litiges car nombre d’ICO, qui fonctionnent via la technologie entièrement décentralisée “blockchain”, “ne relèvent pas du champ d’applications des lois et régulations européennes”.

Thami Kabbaj: L’énorme SCANDALE des CryptoMonnaies #Bitcoin #Ethereum etc… Philippe Béchade: « ATTENTION.. Le Bitcoin n’a aucune existence physique, ça peut valoir absolument n’importe quoi ! »

Et des fauchés ou ruinés, comme vous l’avez vu sur la copie d’écran d’article que j’ai inséré un peu plus haut, vous montrent que les pirates, eux, ne loupent pas votre argent !! Ne rejoignez pas leurs rangs !!

Charles Sannat

Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat

44 Commentaires

  1. Le bitcoin pèse désormais 120 milliards $.
    C’est à dire qu’il y a X personnes qui ont un pot commun de 120 milliards $. Une chose à la valeur que l’homme lui donne.
    La VRAI peur des « gendarmes », est que le bitcoin est en mesure de bousculer les autres monnaies, et de les relayer au tant de la préhistoire.
    La vrai question est , faut il en avoir, avant que l’euro et le dollar explose en vol.
    Vous pouvez écrire ce que vous voulez, celui qui en a acheté, même l’année dernière, a gagné le gros lot.

    • Le bitcoin cash reprend une claque par contre. Apparemment, il a un principe de vase communiquant avec le bitcoin pour des raisons techniques. Les deux font en effet du yoyo, mais en sens inverse.

      Sans être un expert, pour moi les folles envolées sont maintenant de toutes les façons derrière nous ! Et c’est sûrement souhaitable pour pérenniser ces produits à long terme, car autant de variations à la hausse comme à la baisse n’ont pas de sens, sinon une spéculation forcenée malsaine…

      Simple avis ! On verra la suite.

      • Le phénomène est en effet connu (je viens pour ma part de le découvrir), quand le BTC plonge, les gens ont tendance à se réfugier dans les « alt-coins ».
        C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, et me voilà de retour sur le seul BTC…
        Je crois que la volatilité va perdurer encore au moins 2 à 3 ans, le temps pour le BTC d’arriver à maturité et de trouver son point d’équilibre.
        Il faut aussi ne pas oublier que les traders sont à la manœuvre, et provoquent des retracements de Fibonacci après une forte hausse en vendant massivement, histoire de prendre des profits et de racheter après une baisse de 30% minimum.

        • Avec une telle spéculation, sûrement !
          Mais plus la hausse se prononcera, et plus les investisseurs, les parieurs seront de moins en moins des particuliers lambda, mais des fonds d’investissements agressifs …

          Un bitcoin a 10 000 US $, c’est beaucoup d’argent, et qui continue à être extrêmement risqué sur ce genre de support à l’heure actuelle !

          • Je crois que le gros du risque est passé sur le BTC du fait de sa notoriété désormais planétaire, chez les particuliers comme chez les professionnels.
            On voit aussi de plus en plus d’annonces indiquant que les investisseurs institutionnels s’apprêtent à y investir.
            10 000 euros ou $ c’est en effet beaucoup pour un particulier, mais c’est quedalle pour les fonds d’investissements qui gèrent des milliards de $.
            C’est pourquoi je suis persuadé que le BTC est encore très loin de son plus haut.
            Il a encore à mon avis un potentiel de x10 à x100.

  2. La pauvreté touchant plus de 80% des foyers au Venezuela, seule évidemment l’élite du Venezuela s’intéresse au Bitcoin soit moins de 0,01% des Vénézuéliens (cette élite qui est finalement la même que dans tous les pays du globe, à savoir très éduquée, multiculturelle, polyglotte et apatride – qui a déjà transféré une partie de ses avoirs en Suisse sinon à l’extérieur du pays).
    Les habitants du Venezuela eux sont soumis aux conditions climatiques pour survivre et n’ont pour la plupart d’entre eux jamais eu un compte en banque ou n’en ont jamais vu l’intérêt.
    Donc cette élite utilise les ressources électriques du pays pour miner (bon esprit de solidarité nationale !) Mais à part ça tout va bien !

    Oui vraiment le Bitcoin c’est la monnaie du future, la monnaie du partage et de l’échange sincère et solidaire!

  3. Ici au Venezuela, on se jette plus sur la nourriture et les produits de premières nécessitées que sur le bitcoin !!! 😉

    Une minorité dans la minorité s’intéresse au bitcoin pour échapper à l’inflation.

    On va le présenter de cette manière, dans un soucis d’honnêteté intellectuelle !

    • Plus vous parler du Bitcoin et plis sa valeur augmente. C’est ca que tu fais mon cher: « Cela fait beaucoup de budget publicitaire. Chaque million de dollars investi en publicité apporte une nouvelle demande, qui augmente le prix, car le Bitcoin est limité en nombre par sa conception »

      Alors dès que le souffle de départ se sera éteint, nous risquons de voir le Bitcoin s’effacer . alors la vraie monnaie mondiale apparaitra.
      Le Bitcoin , c’est le « bench test » des banques pour la vraie monnaie digitale qui , elle, sera contrôler par les états.

      Ceci est mon humble point de vue d’un néophyte , comme toi d’ailleurs. Car je lis tes propos et ils ne valent pas cher. Tu perds ton temps ici.

  4. Pourtant il serait possible de créer une crypto monnaie non volatile et dont la stabilité est assuré de manière décentralisé (il suffit d’appliquer https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_quantitative_de_la_monnaie comme le font les banques centrales).

    Mais sans aide, ça ne risque pas de changer (en quantité de travail une maison ne se construit pas avec une seul personne)

    Les détails du processus sont ici https://www.businessbourse.com/2017/11/10/le-bitcoin-ne-sera-pas-la-monnaie-de-demain-voici-pourquoi/#comment-74331

  5. J’ai comme l’impression que ce sera à cause des crypto-monnaies que nous allons kracher l’économie ….

    Cela ne m’étonnerais pas qu’un « machin-coin » va s’effondrer… entraînant tous le reste…

    A suivre 😉

  6. Bien d’accord avec toi, je ne lis plus les posts de BNPLB mais je consulte volontiers ceux des autres qui ont le mérite de rendre le sujet intéressant à suivre et à approfondir.
    Maintenant ce qui est rigolo (enfin façon de parler !) c’est que le gugusse en question poste 8 fois en 20 minutes … et pas des petits posts !
    Des trucs avec plein de lignes et plein de liens.
    Moi je veux bien (et d’ailleurs je m’en fous, c’est juste pour se marrer), mais je me demande s’il n’a pas un algorithme à la place du cerveau …
    Bref pas la peine de lui répondre …

    « Y a quelqu’un là dedans ? » (Muriel Robin dans un de ses sketches)

    • Intéressant !!! j’ai toujours adoré voir les choses aussi par leur coté philosophique et historique… Et le bitcoin est à ce titre passionnant.
      Mais peu de gens malheureusement t’interrogent là-dessus !

      Sans aucune flatterie intellectuellement tu es, je le reconnais, assez balaise ! Ton niveau d’étude sans indiscrétion ?

      Saludos

  7. J’ai acheté mon premier Bitcoin en juin 2017 à 2300 euros.
    Peu de temps après il était à 1600, donc -30%.
    Il est ensuite monté aux environs des 4140 euros.
    Puis rechute de 30% aux alentours de 2490 euros.
    Puis nouveau plus haut à 6700 euros, et rechute de 30% à 4650 euros…
    Il est présentement à 5900.
    Alors prochain objectif 12 500 euros avant une rechute aux environs des 9 500 ?

    • T attends quoi pour sortir ? Que ce truc purement virtuelle finisse interdit ou vale 0 ? C est triste quand même la répétition de l histoire. Combien de fois il y a eu un nouveau truc vraiment génial que les vieux ne comprenaient pas et qui allait tout changer et qui a finit nul part … Les cryptomonnaie c est de la nouvelle technologie . ça peut disparaitre ou perdurer . Le problème c est que ça prétend être aussi une monnaie . et la faut vraiment être demeuré pour croire que les banques et les états ne vont finir par essayer de le conrôler ( comme l or) ou l interdire .

  8. Le bitcoin est en train de remonter. Le bitcoin est le seul actif, qui permet de cacher son argent, de passer les frontières les doigts dans le nez. Pas besoin de banque offshore,pas de banquiers aux ordres du gouvernement qui peuvent bloquer votre compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X