Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
François Asselineau: « Altice, c’est une espèce d’échafaudage d’endettement ! »

François Asselineau: « En matière financière, il y a quand même en ce moment un sinistre monumental qui est en train d’arriver, c’est le groupe Altice de Monsieur Patrick Drahi. Le Groupe Altice de Patrick Drahi qui possède notamment SFR, BFM etc… En réalité, on est face à un risque de désastre financier de très grande ampleur. Le Groupe Altice, on apprend ces jours-ci qu’il a un endettement long terme et court terme de l’ordre de 54 milliards d’euros, et on apprend également qu’il a des fonds propres négatifs. En fait, c’est une espèce d’échafaudage d’endettement. Avec ces échafaudages d’endettement que Monsieur Patrick Drahi a obtenu, par des copinages, par des trucs et des machins…c’est comme si moi, on me prêtait des dizaines de milliards d’euros pour racheter et puis après je m’endette, je m’endette et puis je rachète, et je fais ensuite des opérations financières… Le problème, c’est que c’est fondé sur la confiance et puis c’est fondé aussi sur des résultats. La capitalisation boursière d’Altice s’est effondrée au cours des derniers jours… On est tombé, je ne me rappelle plus exactement à quelque chose comme 34 milliards d’euros. Donc, la capitalisation boursière est très inférieure à l’endettement de l’entreprise. Ca commence à sentir le roussi ! Aujourd’hui à Amsterdam et à Paris, l’action Altice qui a déjà dégringolé beaucoup depuis maintenant quelques semaines… elle a plongé de 20% avant de se ressaisir à -13%.

Simone Wapler: Altice dévisse, victime du créditisme L’action Altice a dégringolé de 43% en quelques jours seulement: la chute d’un géant des télécoms ?

François Asselineau poursuit: Moi, je voudrais dire quand même 2 choses: C’est qu’Altice possède SRF… Et pourquoi ? Parce que Emmanuel Macron est intervenu pour donner la licence SFR à Patrick Drahi… Pourquoi d’ailleurs la presse n’en parle pas là ? Je ne vois pas la presse nous rappeler les liens de Mr Macron avec Patrick Drahi. Je ne vois pas non plus la presse nous rappeler que Patrick Drahi et Altice qui possèdent BFM, que BFM a chanté les louanges matin, midi soir et la nuit, 365 jours par an depuis 2 ans de Monsieur Macron qui nous était présenté comme le génie du millénaire.. C’est vrai ou ce n’est pas vrai ? En réalité, il y a maintenant un soupçon d’escroquerie générale dans cette affaire. Parce qu’une entreprise qui est gavé de dizaines de milliards d’euros de dettes dont les résultats ne sont pas au rendez-vous… Suffit de voir comment Michel Combes qui était le président de Altice a été dégagé rapidement, il suffit de voir les photos de Monsieur Drahi qui fait triste mine, il suffit de voir l’inquiétude qui s’est développée sur les marchés financiers… Mais personne ne rappelle la connivence incroyable de Mr Macron avec Mr Drahi. Affaire à suivre… »

L’empire de Patrick Drahi est-il au bord de la faillite ? Sept 2015: Altice : un empire bâti sur une montagne de dettes et géré au cordeau

Source: uprVoir les précédentes interventions de François Asselineau

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Rude Lapaix
Invité

il a totalement raison, c’est du créditisme pur, forme totalement dévoyée du faux capitalisme de copinage.

Jean-hervé Crepot
Invité

madoff à la mode européiste, beaucoup de gens vont souffrir dans ce désastre économique à commencer par les salariés mais c’est encore l’état français donc nous contribuables sous couverture de la BCE qui allons payer pour que les banques s’en sortent les poches pleines, les dettes pour nous le profit pour eux !!!

Babar
Invité
Babar

Pas naïf Asselineau, il sait faire le différence entre la bonne raison et la vrai raison. (Macron politique -Drahi infos orientées BFM )

marc
Invité
marc

Que ça tombe en faillite, je vais bien rigoler.

darkcity
Invité
darkcity

avec 50 milliards de dettes, l’Etat (le contribuable) sera surement sollicité pour sauver des stés.
Pendant que Drahi, de nationalité israélienne peut facilement quitter le pays.
Pas sur qu’on rigole.

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Comme moi,
il a toujours son mot à dire.
Pourquoi il ne s’est pas présenté comme président?
null
« Les politiciens sortent déboussolés des événements des six derniers mois. La logique partisane, dans laquelle ils étaient confortablement installés depuis des décennies, a éclaté. Plus de socialistes, ou presque. Les Républicains se chamaillent. Les Insoumis se ridiculisent. Les communistes perpétuent leur inexistence. Le Front national n’a plus de leader crédible… »
C’est pas gagné.
Patrick Aulnas

Article 50
Invité
Article 50

Du vrai la dedans, mais le résultat c’est quoi ?

Une bande de marcheurs qui ont la doctrine suivante :
« Dorénavant ce sera comme d’habitude »
Et qui font comme les autres (cumuls, augmentations injustifiées d’émoluments, emplois de complaisance, double casquette public/privé … etc)
Tout ça avec 13% de voix, cherchez l’erreur !
Trop technique pour les électeurs français FA !
Ça ne les intéresse pas les démonstrations techniques, trop compliqué pour eux …

Bof !

Bob
Invité
Bob

Il s est présenté