14.3 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 20:11

Le quotidien difficile d’un maire face aux coupes budgétaires de l’État

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

10 Commentaires

  1. Pauvres maires,qu’est ce qu’on peut faire pour eux?Je paye la taxe foncière,d’habitation,la cotisation foncière des entreprises,mais je suis pret a payer une quatrième taxe pour les aider s’il le faut.C’est vraiment trop dur pour eux en ce moment,les français sont égoistes.

  2. Il y a juste 30000 communes en trop en France. Si elle revenait seulement dans la moyenne européenne, la France compterait 6000 communes, environ 60 par département, non 36000 comme aujourd’hui. Et ce serait bien suffisant. Les économies d’échelle à réaliser sont tout simplement gigantesques rien qu’en coût de fonctionnement, totalement redondants, sans oublier la multiplication des équipements tout aussi inutiles. Les maires doivent prendre conscience de cette gabegie et en tirer les conséquences rapidement : fusion puis démission.

    • Encore une réflexion de technocrate déconnecté de la réalité. J’habite dans les Cévennes, et je vois tous le jours les dégâts de ce genre de propos ou ne restent que les notions de rentabilité et de profits, au mépris de tout ce qui peut être humain.

      De plus c’est aussi oublier que l’impôt c’est d’abords une redistribution de notre richesse, redistribution qui permet de payer des postiers, des instituteurs, des employés municipaux et autres serviteurs de l’État, bref tous ces gens qui font qu’au fin fond de notre paysage rural, des villages continuent de vivre, et ce malgré l’acharnement de gens comme vous qui n’ont jamais dépassé le périphérique, mais qui veulent que tout le pays ressemble à leur environnement pollué et bétonné.

      • La technocratie parisienne ne vit que des impôts que paye le reste du pays. Les impôts sont inhumains parce qu’un impôt, ça doit être rentable pour ceux qui le décident à leur seul profit. La redistribution, c’est une fiction destinée à dissimuler aux naïfs le racket des Français en bande organisée de fonctionnaires. La redistribution, c’est un vol permanent dissimulé par le mensonge des politiciens qui se rendent complices du forfait.

        L’Etat ne sert pas le pays, il s’en sert pour le parasiter.

        Paris où sont concentrées toutes les hautes administrations bénéfice beaucoup plus de la redistribution que le reste du pays qui doit financer à perte ses aménagements princiers, comme pour les JO, le Grand Paris, etc. La redistribution, c’est à l’envers car c’est la province qui finance la richesse de Paris. La soi-disant redistribution, ce sont les pauvres qui payent pour les riches, comme les paysans payaient pour les nobles sous l’Ancien Régime, toujours au nom de l’intérêt général fantasmé, bien sûr.

        Si les villages se meurent, c’est justement parce qu’il y a infiniment trop de redistribution. La redistribution, c’est un crime contre la France, contre les Français.

  3. Une société de mendiants pourris gâtés qui réclament constamment des aides et encouragés par un maire qui se complait dans son rôle de sauveur (très bon pour son égo : « je suis la seule personne que l’on respecte encore » dixit le maire).
    Si seulement ils cherchaient, ils trouveraient des solutions.
    Suspendre par exemple les cours (durant un an) et mettre les élèves à contribution pour rénover l’école avec l’aide d’une équipe de professionnels à la retraite pour les guider dans leurs tâches, cela les encouragerait à respecter ce qui est mis en place et à être moins dépendants des aides de l’Etat.

    Cette société est remplie d’hypocrites.

    • @Suspendre par exemple les cours (durant un an) et mettre les élèves à contribution pour rénover l’école avec l’aide d’une équipe de professionnels à la retraite pour les guider dans leurs tâches, cela les encouragerait à respecter ce qui est mis en place »
      Ah oui ! dans certains pays d’Asie du Sud-Est comme il n y a pas d’agent d entretiens dans les ecoles ce sont les élèves guidés par leur profs qui le font, cela va même jusqu’à cirer les parquets en bois à la main,cela n empêche pas les dégradations
      il y a longtemps j ai bossé dans un collège/lycée privé, les profs nous envoyaient le mercredi AM,les élèves coupables d avoir écrits ou gravés sur les tables,pour leur apprendre « le respect », le mêmes profs qui ne daignaient même pas effacer leur tableau à la fin de leur cour.
      Belle hypocrisie en effet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥