Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jean-Luc Mélenchon: “il va y avoir une crise car la bulle financière va éclater et personne ne paiera jamais cette dette.”

Jean-Luc Mélenchon: “Ecoutez moi bien car c’est une chose très importante pour l’histoire des années qui viennent… Premièrement, il va y avoir une nouvelle crise parce que la bulle financière va éclater. Deuxièmement, personne ne paiera jamais cette dette. Faites-moi plutôt confiance pour essayer d’en sortir par le haut tranquillement, gentiment, plutôt que de laisser tout se détruire et les économies plonger dans le chaos ! Eh bien, je vous donne rendez-vous dans un an ou deux et on discutera de savoir où on en est.”

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise


Egon von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
41 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
2 années plus tôt

Sans surprise, Méluche démontre une nouvelle fois qu’il ne capte absolument rien à l’économie. Une dette est toujours payée par quelqu’un. Le tout est de savoir par qui et comment.

Ceci dit, comme la plupart des politiciens sont pauvres en neurones à ce sujet, Méluche a une manière d’excuse.

Bruno Robert Goossens
2 années plus tôt

Si cela ne se rembourse pas sous forme pécuniaire, cela se paye sous bien d’autres formes… On entend régulièrement qu’un pays ne peut pas faire faillite. Pourtant, la France a déjà fait faillite deux fois: sous la Régence (comme par hasard, aux mains d’un Orléans…), avec le système de Law. On ne peut pas dire que la France s’en soit remise. Et sous la Révolution, avec la faillite des deux tiers (l’Etat a décidé de rembourser un seul tiers de ce qu’il devait). Cela a créé un traumatisme, et, par exemple, quand la France a eu besoin de capitaux lors… Read more »

Bruno Robert Goossens
2 années plus tôt

La première chose qu’a faite la Russie une fois débarrassée du communisme, c’est de rembourser, ne serait-ce que symboliquement, les emprunts russes. Ce n’est pas pour rien.

Garofula
Garofula
2 années plus tôt

Exact. Je veux dire : symbolique est le mot correct. Mais les Russes ont tellement souffert eux-mêmes du socialo-collectivisme qu’on a pu passer l’éponge. Il faut juste garder cet épisode en mémoire pour lutter contre le même socialo-collectivisme qui ravage la France aujourd’hui, alors qu’elle n’en peut déjà plus. S’il est heureusement moins virulent chez nous, il n’en reste pas moins destructeur, avec sa bureaucratie étatique tentaculaire et sa sangsue sociale impitoyable.

hhgh
hhgh
2 années plus tôt
Reply to  Garofula

hum et que pensez vous des crises récurentes du liberalindidualisme…………..

Libération des esclaves modernes
2 années plus tôt

Cette dette illégitime est bien à la base de l’esclavage moderne.

Légende dorée
Légende dorée
2 années plus tôt

Grand père franc maçon, père franc maçon. Il se fâchait (un peu) lorsque l’on lui posait la question et vous? Géniale cette idée des “insoumis”. Le gars Jean-luc, un beau spécimen d’enfumeur. En tout cas, ça a payé. Une belle carrière au frais de la collectivité.

bises naissent
bises naissent
2 années plus tôt
Dehors !
Dehors !
2 années plus tôt

pompier pyromane, c’est lui-même depuis 40 ans et ses homologues à travers le monde qui creusent la dette par leurs rémunérations indécentes, leurs privilèges de gros bourgeois rentier fainéants, leurs grosses magouilles mafieuses avec l’argent public et leurs politiques qui n’ont pour but que de maintenir cette situation notamment en plaçant des potes incompétents dans le service public et des copines “qui niquent la france”. En 60 ans, il a travaillé quand dans sa vie ce blablateur… ? Je veux dire un vrai boulot avec un patron, des impératifs à respecter et surtout, surtout des résultats

EndWorldInc
EndWorldInc
2 années plus tôt

Très bien LE MESSAGE EST PASSE ….. le message est passé .. (shhhut) le message est passé ! (c’est bon tassez-vous ! vous allez réveiller ou affoler tout le monde ! oh !)

Vinca minor
Vinca minor
2 années plus tôt

Sur quel scénario ? Ce ne sera pas le prix du pétrole car ce prix se corelle automatiquement à la demande. Ce ne sera pas l’insolvabilité des banques puisque les BC peuvent en sortir autant qu’il en faut. Ce pourrait-être les taux directeurs, mais, après tout, rien n’empêche d’aller vers des taux négatifs. Le défaut d’un état tel l’Italie, mais on sais maintenant que les lois permettent de saisir l’épargne privée. Le crash du Bitcoin ne touchera pas les institutionnels. Une guerre, oui, mais c’est quand même autre chose, et là, on parle de survivre (pas de sauver ses sousous).… Read more »

mjiix
mjiix
2 années plus tôt

le hic c’est que bcp de gens deviendrait fortuné et pour l’élite , c’est hors de question mais ils seront forcé d’ici peu même si son cours ne montera pas à 1 million le kg !

41
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x