Pierre Moscovici: « Le Bitcoin est un phénomène exagérément exubérant »

Bitcoin, Brexit, paradis fiscaux : Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières revient sur l’actualité économique et politique. Ecorama du 11 décembre présenté par David Jacquot sur boursorama.

Rickards: « Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe » Patrick Artus: « Le Bitcoin va finir en crise spéculative épouvantable et certains seront ruinés ! »

Source: boursorama

9 commentaires

  1. le conseil européen se compose de dizaine de moscovici, le moscovici dont on a pu apprécier les qualités d’économiste quant il était au gouvernement

  2. Nous ne voulons pas un ministre des finances de la zone Euro. Nous voulons garder le contrôle de notre argent par nos votes et au niveau national, voir régional ou communal.

  3. Cette vidéo : un fonctionnaire qui énonce péniblement des banalités sans vision :
    – « Nous la commission européenne » = des fonctionnaires non élus qui décident abusivement et contre l’intérêt des 400 millions d’habitants…
    – « Le coté européen = ouvert, si pas d’accords c’est la faute du UK » = stigmatisation face à l’intransigeance européenne.
    – « les réseaux sociaux = des gens qui ne comprennent rien… » = mépris d’une ‘élite’ vis à vis du peuple.
    – « paradis fiscaux » = cliché journalistique. L’UE protègera toujours les grandes entreprises mais imposera la dictature fiscale sur les citoyens (cf. la guerre qui commence aujourd’hui contre AIrBnB à Paris)
    – « bitcoin = histoire qui se répète, exagérément exubérant… », « pas une alternative monétaire »…
    – « Il y a toujours besoin de régulation » = Et voilà la monstruosité UE qui se gonfle dogmatiquement de règles inapplicables et contre l’intérêt des peuples.
    – « le contrôle démocratique ne doit pas être l’essentiel » = … no comment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page