Ca ne s’arrange pas… En 2018, la France lèvera un record historique de dette !

Selon lefigaro, la France va lever un record de dette en 2018. Mais tout va bien nous explique-t-on car la charge de la dette reste pour le moment supportable du fait de la faiblesse des taux d’intérêt.

Quoi de plus plus normal quand on sait qu’il y a quelques mois encore, les banques centrales avaient tellement asséché le marché, qu’elles ne trouvaient plus assez d’obligations à acheter. Eh oui, plus les banques centrales achètent d’obligations avec la planche à billets et plus les taux baissent. La situation actuelle est complètement artificielle. Que se passera-t-il le jour où les taux vont se mettre à remonter fortement ? Apparemment, cela ne semble interpeller personne.

Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette Olivier Delamarche: « On essaie de vous vendre une croissance qui n’existe pas. Elle est achetée à crédit ! »

Dans cet article nous apprenons que pour financer le fonctionnement de l’État, l’Agence France Trésor (AFT), qui dépend de Bercy, s’apprête à lever 195 milliards d’euros sur les marchés en 2018. Un record historique !

Lire la suite de l’article sur lefigaro

14 commentaires

  1. Une dette virtuelle, on a déjà donné plus de 1700 milliards depuis 1973 en intérêt.
    Et il nous reste toujours plus de 2000 milliards(hors emprunt des régions, départements, villes…)à remboursé.
    Nous sommes les esclaves des banques.
    Merci à Giscard cet enfoir* qui nous a mis dans la merde.

    1. Le principal, c’est de comprendre que sans s’endetter, la France ne tourne plus. On entend souvent que la situation s’améliore or si c’était vraiment le cas, la dette baisserait. Malheureusement, on assiste bien à une envolée de l’endettement. C’est tout sauf bon !

  2. et avec les robots bonjour l’avenir très sombre.BARRONS NOUS DE NOTRE BELLE FRANCE QUI EST DESORMAIS AUX MAINS DES BANDITS SANS SCRUPULE

  3. Cela pour payer les généreuses retraites de ceux qui, n’en ayant le besoin, place cette somme en Assurance Vie, elles-mêmes placées en… obligations ! Un système qui marche sans l’économie réelle, l’argent pour seule finalité, le capitalisme le plus déshumanisé.

  4. Souvenez-vous : Flamby nous avait promis qu’après ça devait baisser: Si çe n’était pas pour notre futur aussi dramatique, çe serait à mourir de rire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page