Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un plongeon de 50% du Dow Jones pourrait-il propulser l’Or à plus de 12.400 dollars l’once ?
 

La correction actuelle à la hausse du ratio Dow Jones/Or est très probablement terminée. (Voir graphique ci-dessous)

Cette correction ressemble beaucoup à celle que l’on avait connue au milieu des années 1970. Le prochain objectif serait de voir le ratio Dow Jones/Or atteindre 1, là où il était en 1980 voire moins à 0,5. Au moment où je vous écris, lorsque vous prenez la valeur de la cotation du Dow Jones et que vous la divisez par le prix d’une once d’or en $, on obtient: 24837,51/1302,20 = 19,07. Le ratio actuel Dow Jones/or est donc encore plus élevé qu’il ne l’était en 1929 (au plus haut) avec un ratio de 18,36 ! Quand on y pense, c’est même terrifiant. Ce ratio de 19 confirme, en fait, l’énorme sous valorisation du cours de l’Or (l’Or et l’Argent sont devenus les actifs financiers les moins chers de la planète), et également la gigantesque bulle sur les marchés actions à Wall Street.

L’or devrait s’installer au-delà de 1400 $ alors que le marché boursier haussier prend fin L’Or sera en hausse en 2018, selon le World Gold Council

Avec un ratio Or/Dow Jones à 1:1, le Dow Jones pourrait être à 12.418 points et l’Or à 12.418 dollars, et avec un énorme épisode inflationniste, tous les deux pourraient se retrouver à 100.000. Peu importe le niveau où ils se rencontreront, à ce moment là, le Dow Jones aura baissé d’au moins 95% par rapport à l’Or. Très peu de gens peuvent se représenter une telle chute aujourd’hui, mais ce ne serait pas la première fois dans l’histoire.

Egon Von Greyerz: « Le Dow Jones perdra 97% par rapport à l’Or » Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre 10 000 $, 15 000 $, voire même 20 000 $ ? Voici la réponse !

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
svl
svl
2 années plus tôt

De mon point de vu si l’or et l’argent sont à ce niveau actuel c’est pour la simple et bonne raison que ces deux matières sont très utilisées dans l’industrie…
Et je ne vois pas comment l’industrie pourrait faire face à cette flambée des prix…

sgmsg
sgmsg
2 années plus tôt
Reply to  svl

C’est plutôt le contraire: ils sont très utilisés en industrie car ils sont peu chers tel que le suggère la loi de l’offre et la demande

Garofula
Garofula
2 années plus tôt

Dans un ratio, il y a deux valeurs. L’une ou l’autre peuvent être sous ou sur-valorisées, voire les deux en même temps. On sait que les marchés action sont outrageusement sur-valorisés par les injections monétaires des banques centrales. Par ailleurs, on devine que le cours de l’or est très largement perturbé (pour ne pas dire plus) par l’or papier et les interventions de quelques banques dont la capacité d’action est intimement liée aux mêmes injections. La résistance des cours de l’once d’or sur leurs moyennes mobiles après une première chute est à ce titre hautement suspecte. On a déjà observé… Read more »

Garofula
Garofula
2 années plus tôt
Reply to  Tiger54

Les banques centrales impriment d’abord pour financer les dettes des Etats. La hausse des marchés financiers est un effet secondaire dont elles ne se préoccupent pas. Si les marchés financiers se retournent, elles observeront la chute d’un œil torve parce que ce n’est pas leur problème. Il serait déraisonnable d’ignorer leurs multiples avertissements émis tout au long de cette année. En revanche, si des dérèglements essentiels apparaissent, comme par exemple une déformation de la courbe des taux, avec des taux courts supérieurs aux taux longs, elles réduiront la voilure monétaire pour calmer la tempête. Par exemple, regardez l’évolution du ratio… Read more »

beverly
beverly
2 années plus tôt

On le sait que l’or est sous évalué la question c’est à quelle date il va retrouver sa vraie valeur. En principe ça ne devrait plus tarder.

Pascal
Pascal
2 années plus tôt
Reply to  beverly

La chine et les Russes feront comme les autres, ils vendrons aussi du papier. Pourquoi, eux ne se feraient il pas des couilles en or comme les autres, sur le dos des idiots qui veulent bien acheter du papier?

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x