Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre 10 000 $, 15 000 $, voire même 20 000 $ ? Voici la réponse !

Alors que la récente hausse du cours de l’Or s’est accompagnée d’un pull back sur les 1 332 dollars, aujourd’hui, KingWorldNews a pensé que c’était une bonne idée de prendre un peu de recul afin de dégager une vision plus globale du marché de l’Or. De cette réflexion, une question intéressante s’est dégagée: Est-il réellement possible de voir l’once d’Or atteindre 10 000 $, 15 000 $, voire même 20 000 $ ?

Le graphique ci-dessous montre le ratio entre le cours de l’or et la base monétaire ajustée, publiée par la réserve de Saint-Louis depuis 1918. La base monétaire correspond plus ou moins à la taille du bilan de la Fed qui indique la création monétaire requise pour prévenir la déflation par la dette. Les marchés haussiers de l’or précédents se sont interrompus lorsque ce ratio avait franchi le seuil de 4,8.

kingworldnews: on voit donc clairement la marge qu’il reste à ce marché haussier avant qu’il prenne fin. Le cours devrait augmenter de près de 15 fois (14,5 pour être précis), en partant du principe que la base monétaire ne change pas, pour qu’il atteigne le ratio de 4,8. L’or devrait donc atteindre 20.000 $ l’once avant de toucher ce seuil fatidique.

Ratio entre le cours de l’or et la base monétaire


Eric Sprott: L’Or va grimper à 5 000 dollars, puis à 10 000 dollars l’once Or: 10.000 dollars l’once, l’objectif de Jim Rickards, « dans un ou 5 ans »

Bilan de la Fed vs cours de l’or

Kingworldnews: Il y a un énorme fossé entre le bilan de la FED et le cours actuel de l’Or.

On assiste désormais à une tendance anormale, l’or ne suivant plus la taille du bilan de la Fed depuis environ 5 ans. C’est l’une des raisons pour laquelle l’or se prépare à une hausse historique.

En résumé, que l’or soit à l’aube de grimper jusqu’à 20.000 $ l’once ou pas il est important d’accumuler du métal physique tant qu’il est disponible à des prix si bas.

Greyerz: Nous sommes à la veille d’une panique mondiale – L’Or à 14 463 $ et l’argent à 669 $ Oliver Delamarche: Je suis assez confiant sur l’Or face à des petits rectangles de papier qui ne valent plus grand chose

Si vous n’avez encore rien fait pour en profiter, alors dépêchez-vous.

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
11 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Malik HamdiJohn DevilleStefan Titux TuxtiFathi SomraniAndrea Foucault Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Pierre Demaret
Invité

l ‘or va monte à 300 millions de dollars le décigramme , bien sur …..

Adrien Pillard
Invité

Je pense que c’est une vision en trompe l’oeil. Ce n’est pas l’or qui monte …

Andrea Foucault
Invité

Alexandre Berthon

Fathi Somrani
Invité

L or a atteind son prix maximum .D une facon recurrente chaque fois qu il atteind le plafond on vous sort cette avertissement pour inciter les gens a acheter de l or maintenant esperant faire une bonne affaire .Ce sont ceux qui ont beaucoup d or qui vont gagner car ils vont le vendre maintenant au prix maximum qu ils peuvent en tirer .ne soyez surtout pas credules.

Stefan Titux Tuxti
Invité

jamais la vie, on a des tonnes et des tonnes qui ne servent strictement a rien si ce n ‘est soit disant représenter la valeur , de plus ca serait con pour le prix des composants , bijoux , …. now la représentation de la valeur , c’est le bitcoin wink

John Deville
Invité
Malik Hamdi
Invité

Nimporte quoi… les devises virtuelles servent juste à démontrer à quel point un actif peut être volatile… ça représente seulement le risque. Rien d’autre

Dick Butt
Invité
Dick Butt

L’argent à 669$ l’once, l’économie ne tourne plus.

evain
Invité
evain

Exactement tu es un des rares à avoir tout compris … l’argent à 1000 onces cela est tres clair le papier monnaie ne vaut plus rien…tu achètes à bas pris n’importe quel bien tangible( physique ) victime de déflation ou de réajustement.

mjiix
Invité
mjiix

sans rêver , il y a une part véridique ! il faut savoir que la faiblesse du pétrole bloque le décollage de l’or et l’argent mais tant que le QE circule en circuit fermé , il sera dur de le faire décoller ! si on se réfère au doublement du QE US de la FED car c’est les USA qui fixe son cours bidon or papier alors l’or en ce moment même devrait être à 2700 $ l’once et c’est sans compter l’instabilité corée du nord , terrorisme etc … Il faut ajouter que la Chine a accumulée bcp d’or… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

T’es vraiment relou… Qui te paye pour répondre à tout, systématiquement ? Ton harassement pointilleux et intolérant est insupportable ! Sérieux : Tu nous fais chié avec ta suffisance et tes merdes virtuelles ! En plus c’est bon on a compris ton message, super compris ! Donc on peut se retrouver dans 2 mois s’il y a du nouveau sans problème, tu ne crois pas ! Et continue si tu le veux à mettre l’argent de ton goûter que tu n’as pas dépensé dans le bitcoin, mais du balai… Une dernière chose : On vient sur ce site pour débattre,… Read more »

Alain
Invité
Alain

Moi je le kif grave !
Il a de l’humour, et des connaissances techniques et économiques réelles contrairement à toi qui ne fais qu’aboyer.

bigmac29
Invité
bigmac29

De l’humour virtuel alors !!! Parce que je ne m’en suis pas aperçu !

Et bien si tu le kifes grave, montez un site sur le bitcoin ensemble et éclatez-vous… Mais ne venez pas faire chier ici à raconter toujours la même chose.

Alain
Invité
Alain

C’est toi et ta clique de clowns qui faites chier pauvre débile.

Alain
Invité
Alain

Qu’est-ce que tu défonces toi, pauvre fiote.

Alain
Invité
Alain

Vas te faire euthanasier pauvre débile.

Alain
Invité
Alain

Tu devrais attendre de voir les pigeons se jeter sur l’or, mais ça tarde à venir semble-t-il.

beverly
Invité
beverly

Justement c’est que ce ne sont pas des pigeons ceux qu’ils l’ont fait sont des réalistes ils savent que l’argent qu’ils placent dans l’or est preservé. La plupart des gens n’ont pas l’information que l’or c’est la garantie de leur epargne. Ton bitcoin ils en parlent partout BUSINESSBOURSE a dit ironiquement la caissiere du coin connait celà mais en fait c’est vrai le bitcoin est connu des gamins de 10 ans connaissent et c’est bien pour celà que ce n’est pas un gage de sécurité. Quand le systeme va s’ecrouler les gens vont régir trop tard sur l’or quand au… Read more »

evain
Invité
evain

Arretons de rever l’or a 5000, 10000 ou 100000 ça ne veux rien dire…sauf que la monnaie perd de sa valeur… C’est le ratio prix de l’or en sortie de mine ( cout d’extraction de l’or) par rapport au prix d’achat sur le marché qui compte! exemple: l’or sort à 1000 unités de la mine et je l’achète à 1200 unités…ok L’or sort à 4500 unités et je l’achète à 5000 unités…encore ok. Puis l’or sort à 9000 unités et je le prends à 10000 unités…toujours ok. La monnaie perd de sa valeur …mais le prix de l’or reste normal… Read more »