Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: « Entre 2008 et aujourd’hui, l’Espagne a mis 12 euros de dette pour avoir 1 euro de Pib ! »

Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management et membre fondateur des Econoclastes:

« Le seul moteur de la croissance, c’est de la dette ! Lorsque vous regardez l’Espagne dont on se glorifie à chaque fois en se disant que la croissance est repartie… Eh bien entre 2008 et 2012, l’Espagne a connu 10% de déficit budgétaire par an. En Espagne, vous êtes passés d’un endettement qui était de 300 et quelques milliards en 2007 à aujourd’hui, plus de 1000 milliards d’euros. Donc, ça veut dire que vous avez créé plus de 700 milliards de dette. Et vous savez de combien a augmenté le pib espagnol entre 2008 et maintenant ?… 60 milliards d’euros ! Cela signifie que l’Espagne a mis 12 euros de dette pour avoir 1 euro de Pib. Ca fait pas grand chose !! Et ça, ce n’est que la dette de l’état, je ne parle pas de la dette des ménages… Et ça vous le retrouvez dans absolument tous les pays. Aujourd’hui en France, vous avez ajouté 3,50 euros de dette pour faire 1 euro de Pib. […] Demandez au chef d’entreprise qui est passé avant moi si le fait de mettre 12 euros dans une entreprise pour avoir 1 euro de chiffre d’affaires si ça peut durer longtemps. Non, ça ne durera pas longtemps ! »

Croissance espagnole, de qui se moque t-on ? …. Philippe Béchade nous dévoile l’envers du décor ! Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! »

Progression de la dette publique espagnole

Depuis 2014, l’Espagne intègre dans son Pib, les chiffres de la prostitution et de la drogue L’Espagne revoit à la baisse sa prévision de croissance

Progression du Pib espagnol

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: leseconoclastesVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Mais les Perri, Brunet, LeChypre et consorts trouvent ça très bien. Ils n’ont pas assez de mots pour encenser « la belle reprise économique » de l’Espagne (le Portugal aussi, c’est à coté) qui est en train de s’en sortir grâce aux « réformes structurelles » (sous-entendu réformes « libérales ») Ils sont quand même marrants ces types ! Quand ils parlent de la France, c’est à propos de la dette catastrophique que l’on a. Mais ils passent sous silence un endettement encore plus catastrophique pour baver d’admiration devant la reprise économique de ces pays. Et après ça on nous dit de nous méfier de RT… Read more »

Nico Mcfly
2 années plus tôt

Luca Fiandaca

Pascal
Pascal
2 années plus tôt

Regardez plutôt dans quelles poches vont les intérêts de la dette d’état. Vous comprendrez ainsi pourquoi nos dirigeants trouvent un intérêt à endetter les états qu’ils dirigent…

Diane Richard
2 années plus tôt

Mr Delamarche, je crois qu’ils ont trouvé déjà la solution, ils vont nous faire dégager dans le WW3.
On est devenus inutiles.

https://www.youtube.com/watch?v=xa-caGE8syE

Aziz Malika Houceine
2 années plus tôt

Pourquoi un particulier ne doit pas s’endetter au-delà de 33% de ses revenus, alors que les états peuvent dépasser les 100% ?

Jack Carver
2 années plus tôt

parce que l’etat possede virtuellement tout ce que tu as

Aziz Malika Houceine
2 années plus tôt
Fouilleux-Drevet Christian
2 années plus tôt

Parce que l’Etat peut toujours piocher dans votre poche en cas de nécessité.

armando
armando
2 années plus tôt

donc le peuple pourrait aussi s’octroyer le droit de pouvoir devoir ressortir la guillotine en place publique

Dek
Dek
2 années plus tôt

Parce que l’etat peut théoriquement spolier tous ces citoyens et rendre ça legal en votant une loi parce que des cons ont accepté de se faire gouverner par des malfaiteurs

Alex
Alex
2 années plus tôt

Il y a une erreur dans la question.
Pour un particulier ,les fameux 33% correspondent au montant maxi de son échéance de prets mensuel par rapport a son salaire mensuel.
Alors que les 100% de PIB représentent ce que le Pays FRANCE a gagne en 1 année.
Donc ces 2 chiffres ne sont pas comparable en l’état.

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x