Olivier Delamarche: « Depuis 2014, l’Espagne intègre dans son Pib, les chiffres de la prostitution et de la drogue »

Olivier Delamarche: « Vous n’avez pas finalement de croissance en Espagne parce que c’est de la croissance achetée par du déficit budgétaire. En plus, je vous rappelle quand même que depuis 2014, vous avez l’intégration de la prostitution et de la drogue dans les chiffres du Pib espagnol. C’est quand même hallucinant qu’on en soit arrivé là, non ? Donc, on intègre ça, ce qui veut dire qu’en gros, c’est au doigt mouillé, je te mets ce que je veux puisque par définition, on ne le sait pas car on ne connait pas les chiffres. Donc, on vous colle ça dans les chiffres et ça représente l’air de rien pour l’Espagne en 2010… 0,8 à 0,9% du Pib… Ce n’est pas rien ! »

2014: L’Espagne va intégrer la drogue et la prostitution à son PIB Drogue et prostitution augmentent le PIB espagnol de 9%

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: thinkerviewVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

4 commentaires

  1. Bah… les autres pays européens intègrent bien les exportations chinoises dans leur PIB.
    Alors j’te raconte pas quand le Chine sera interdite de commercer avec le monde parce que, sans la nommer, Donald Trump l’a accusé l’autre jour d’armer et de financer la Corée du Nord.
    Il accuse également l’Iran, pays au bord duquel se trouve le très étroit Détroit d’Ormuz par lequel se ravitaille la Chine en pétrole. Comme par hasard…
    Et puis Môssieur Delamarche, si tu lisais la Bible au lieu de resté figé sur ta calculette tu saurais qu’il y est écrit que les prostituées rentreront dans le « Royaume des cieux » bien avant les hommes d’Eglise donc autant les faire entrer dans le PIB « au doigt mouillé » si cela peut hydrater une économie sur des terres arides…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page