Un analyste voit le cours de l’Or atteindre 3500 dollars l’once.

Alors que les cours de l’Or et de l’Argent continuent de progresser à la hausse actuellement, l’analyste David P a transmis au site kingworldnews deux graphiques extrêmement importants avec un objectif de cours pour l’or à 3500 dollars l’once.

Les graphiques et commentaires qui suivent ont été transmis par l’analyste David P au site kingworldnews: « L’or teste actuellement la dernière résistance majeure avant la grande envolée. » (Voir le graphique ci-dessous)

Sommes-nous en train d’assister à un important Break-out ?

Si le cours de l’Or venait à se maintenir au dessus de cette résistance majeure, je crois alors qu’il pourrait atteindre des sommets historiques d’ici la fin août de cette année. Nous pourrions assister au même phénomène sur l’argent…

Warning: Le dollar index s’apprête-t-il à dégringoler ? Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

« Si cette résistance majeure venait à être franchie à la hausse, la prochaine résistance se situerait au niveau du cercle délimitée en rouge » (Voir le graphique ci-dessous)

Objectif initial 1950 dollars… puis 3500 dollars

John Williams: Le dollar et les marchés risquent de s’effondrer Effondrement du dollar imminent ? Egon Von Greyerz vient de lancer un sombre avertissement !

Une vision plus précise de cette résistance majeure et de cet objectif à 3500 dollars

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: kingworldnews


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

22 commentaires

  1. il faut savoir qu’il y a 2 cours de l’or sur terre , celui du comex ( or papier qui est du vent vendu à découvert à 1340 $ l’once ) et celui de l’or physique ( uniquement en Inde pour l’instant à 4500 $ l’once ) =) il n’y a pas photo et on comprend clairement pourquoi monsieur modi avait bloqué sa population avec l’interdiction des billets de 500 et 1000 roupies !

  2. L’or monte en ce moment, c’est factuel.
    Mais c’est le cas à chaque début d’année depuis 3 ans.
    Ce qui change pour nous Européens (il paraît qu’il faut dire comme cela !) c’est que cette montée du cours en USD est mise à mal par la montée de l’Euro par rapport à l’USD.
    Certaines onces en argent voient leur prix quasiment stabilisés par le fait que la prime monte plus ou moins suivant les variations du cours du métal.
    C’est ce qui ressort lorsqu’on consulte les cours.
    Vous avez dit « manipulés » ? 👿

    1. Tu as raison en disant que ca fait 3-4 ans que les cours de l’argent et de l’or suive cette tendance en début d’année. Ont dirait que ces « experts » ne suivent pas les trends et que inévitablement, les cours redescendent. Vers la fin janvier- février.

      Suivez les trends messieurs les experts avant de dire que l’or explose, car vous perdez toute crédibilité aux yeux de ceux qui ne sont pas néophyte 😉

  3. Pas terrible leur analyse graphique, autant je ne suis pas de ceux qui critique (à juste titre) ces vendeurs d’or, mais là c’est un peu n’importe quoi, sans la manipulation des ETF les 3500$ aurait été franchis dès 2014, donc je ne vois pas pourquoi on irait vers les 3500$, d’un coup, comme ça.

    Manipulation on a eu, manipulation nous aurons.

    Le jour où les ETF n’existeront plus, là oui, les métaux exploseront, mais faudra se lever tôt pour me convaincre que ça arrivera un jour, les ETF seront toujours là, car les banques et la finance sera toujours là, et je n’ai même pas besoin de prononcer les grands noms qui controlent tout ça depuis des siècles pour me donner raison.

      1. Une alternative fumeuse, ils ne vendront jamais leurs barres d’or, ils ont mis tant d’années pour les amener sur leur sol.

        Nous aurons droit à des ETF saveur riz cantonnais, rien de plus.

        Aucune nation ne laissera le prix de l’or s’envoler, sinon plus aucune monnaie papier ne sera acceptée par qui que ce soit, et tant que ces mêmes nations n’ont pas encore mis en place la monnaie dématérialisée mondiale, ils continuront à faire ce qu’il faut concernant le métaux.

        Il faut comprendre qu’en haut lieux, y’a pas d’ennemi, sur cette terre il n’y a que les maitres et les esclaves, les dirigeants sont tous des acteurs joueant la plus grande pièce de théatre jamais crée,  » le nouvel ordre mondial « .

  4. Pendant ce temps-là, le niveau de la masse monétaire ne cesse de diminuer. Vous ne pourrez jamais revenir en arrière, votre investissement sera coincé dans les marchés et les métaux comme l’eau s’est retrouvée piégée dans des banquises. Le dégel n’interviendra pas avant mille ans et… 😉

    1. Le Bitcoin (et les autres cryptos) est encore hors norme pour l’instant.
      Mais comme il commence à y avoir des contrats à terme, ce n’est pas bon signe pour les passagers du Space Moutain.
      Maintenant le bon coté des choses, c’est qu’il semblerait que les (enfin certaines !) cryptos commencent à devenir dans « l’air du temps ».
      A suivre …

  5. Si on enlève du graphique l’envolée de 2011-2012, je vois l’or à 1600 vers 2022……. A moins qu’il ny ait une autre envolée comme en 2011.
    Autrement je vois bel et bien une hausse, mais elle est lente, donc 1600-1800 $ pour 2022

    1. C’est un article de Kingworldnews cependant, il faudrait une clôture mensuelle au dessus de la résistance actuelle. Personne ne peut intégrer ce qui peut se passer en cas de krach obligataire ou krach financier tout court. N’oublions pas le dollar qui donne des signes de faiblesse.

      1. Oui je lis KWN. Et on entend le terme « skyrocketing », « explode » , « blowup » etc etc etc.
        Ce sont des sites de type à sensations (incluant Business Bourse) qui fait littéralement une traduction des articles de KWN.
        Ces articles sont à prendre avec un grain de sel pour la plupart du temps.

    2. Je ne fais que dire mon opinion . je ne suis pas un zbire qui pretend etre un king de la prediction. Et honnetement , tant mieux si l’or monte à 50 000$. Ok pas 1 000 000 tant qua dire n’importe quoi!!
      Je ne suis pas analyste et je n’ai pas de chronique dans un pseudo site sérieux.
      Et toi , ta une opinion à part de critiquer celle des autres ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page