Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’Illinois vient de lever 107 milliards pour renflouer ses fonds de retraite en quasi faillite…

Si l’enfer financier existe, il se trouve probablement en Grèce… et l’Illinois se situe en seconde position.

Pour ceux qui ne sont pas au fait de ce qui se passe dans cet état américain, voici un bref récapitulatif: L’Illinois (dont les obligations se situent juste un cran au-dessus de la catégorie spéculative “Junk bond” et donc pourrie…) se noie sous une montagne de dettes, de factures impayées et de fonds de pension sous-financés (régimes de retraite américains) et sa plus grande ville, Chicago, souffre d’une envolée spectaculaire d’homicides violents depuis que la guerre des gangs a commencé à gangrener les grandes villes américaines de Los Angeles à New York au milieu des années 90. Parallèlement, la hausse des impôts a provoqué un exode massif de la population au point où l’État de l’Illinois a perdu 1 résident toutes les 4,3 minutes en 2017.

Voici un petit aperçu de nos récents articles sur les problèmes auxquels l’Illinois est confronté:

La bombe à retardement des retraites américaines: l’Illinois n’est que le début Chicago à nouveau infestée par les « Gangs », … Des milliers de gens fuient la 3ème ville Américaine.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Lire la suite sur zerohedge


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
7 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
channyBabardiable tranquille+882BusinessBourse B&B Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Babar
Invité
Babar

L’Illinois n’a qu’à adopter ce qui est en pratique et qui fonctionne en France, créer une taxe nouvelle tous les semestres*, trafiquer les comptes et faire des emprunts!!
* application 1/8 et 1/01 pour fêter les vacances et la bonne année.

Marc Chivrac
Membre

tous des pourris

BusinessBourse B&B
Invité

Pas l’UMP !

Stocco Laurent
Invité

Les républicains ?

BusinessBourse B&B
Invité

Stocco Laurent Trop risqué ! Ces étudiants de l’ENA (Ecole Nationale des Ânes) n’arrivent pas à gérer de petits partis et souhaitent tous gérer la France… Autant d’incompétents réunis dans une seule école… Ca fait peur !

Stocco Laurent
Invité

On pourra les racheter pour 1€

BusinessBourse B&B
Invité

Stocco Laurent Même à 1€, je n’en voudrais pas !

Stocco Laurent
Invité

Ils vont racheter pour 107 milliards des sociétés françaises, oui mais lesquelles ?

+882
Invité
+882

Fond de pensions par capitalisations/spéculation boursière… pas par répartitions.

Et pour les fonds de pensions privés comme celui du personnel de Carillon, comment ça se passe ? bah les personnes âgés concernés doivent toutes avoir à l’esprit qu’elles devront peut‑être reprendre le chemin du boulot en déambulateur twisted (parce que la puissance publique ne viendra pas à la rescousse ou du moins pas à 100% des pertes).

+882
Invité
+882

Surtout si on oublie qu on a pas été payé.

Enfin, un fond de pension, ça finit toujours par accumuler beaucoup de pertes au bou de quelques ďécénies.

channy
Invité
channy

@parce que la puissance publique ne viendra pas à la rescousse”
Bon réflexe Gaulois…c est à l’état( puissance publique de ..)de..pas à nous de le faire

+882
Invité
+882

Plus tôt que de faire confiance à des boursicoteurs, la réaction approprié est de mettre de côté une partie de son salaire en liquide chez soi ou dans un compte directement à la banque centrale (si possible).

Vous perdez à max avec l inflation, mais au moins ça permet de suivre l adage selon lequel le moindre petit risque est démultipliée si la période sur laquelle il faut conserver l argent est supérieur à une génération (il y a forcément plusieurs grande crises économiques au cours d une vie)