Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le gouvernement américain doit 2850 milliards de dollars à sa caisse de la sécurité sociale !
 

On en apprend tous les jours… S’il n’est pas rare de voir des États puiser dans les caisses des retraites ou de la sécurité sociale pour mettre de la main sur de l’argent frais (cf. la Grèce), cela se passe souvent dans des situations d’urgence. Mais, aujourd’hui, nous apprenons qu’il s’agit d’une situation persistante aux États-Unis, où l’État fédéral doit la coquette somme de 2,85 trillions, puisée dans les réserves de sa propre caisse de la sécurité sociale. Voici ce que l’on apprend suite à une question posée sur le site Quora.com:

« Oui. Le gouvernement fédéral doit actuellement au Social Security Trust Fund 2850 milliards de dollars.

Si le gouvernement fédéral a emprunté de l’argent à cette entité depuis sa création, en 1983, lorsque le président Ronald Reagan (républicain) et le président de la chambre des représentants Tipp O’Neall (démocrate) se mirent d’accord pour augmenter l’impôt sur le travail pour créer un excédent massif afin d’avoir les fonds nécessaires pour tenir les promesses de la sécurité sociale lorsque les baby-boomers prendraient leur retraite.

USA: La fuite en avant dans l’endettement ou comment aggraver l’inéluctable crise qui se profile Yannick Colleu: Le piège de la dette se referme sur les Etats-Unis

Malheureusement, les politiciens de Washington n’ont pas pu s’empêcher de mettre la main sur cet argent. Si républicains et démocrates furent prompts pour rejeter la faute sur l’autre à propos de ce raid sur l’argent de la sécurité sociale, les 2 parties partagent équitablement cette responsabilité. Chaque année, l’argent qui se trouve dans le Social Security Trust Fund est transféré au Trésor fédéral pour être remplacé par des obligations non-négociables qui sont stockées dans une armoire du Public Debt de Parkersburg, en Virginie occidentale. Les intérêts sur ces obligations sont « payés » via l’émission de nouvelles obligations.

Sa dette est devenue cauchemardesque ! Mais quand l’Amérique va-t-elle enfin se réveiller ? Michael Snyder: Game Over ! Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nobita NoOlivier BvyJean-Francois SénéchalMarie Paule Bianchi SalvadoriFab Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Olivier Bvy
Invité

Vu que le dollar reste stable alors qu’il devrait avoisiner le 0, j’en déduis quil s’agit là d’une monnaie de singe. Tout cela va très mal se terminer

Nobita No
Invité

Le dollar n’est basé sur rien Olivier , quand les USA ont besoin de liquidités ils font tourner les planches à billets . Avant , les nations imprimaient des billets d’une valeur correspondante à leurs réserves en or mais comme la FED Bank est une banque privée aux mains de tu sais qui on se gêne pas . Normalement le dollar devrait être juste bon à se torcher le cul mais il est soutenu artificiellement et quand la bulle va éclater nous avons intérêt à avoir fait des réserves en or ou autres valeurs stables et je ne parle pas… Read more »

Jean-Francois Sénéchal
Invité

Les champions de l illusion

Marie Paule Bianchi Salvadori
Invité

Une paille

Fab
Invité
Fab

Les taux à 10 ans US montent, montent, aie aie on est déjà à 2.74 %
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=2xUSABM10A

Qui fait le pari qu’à 4% tout explose ? envy

Fab
Invité
Fab

En fait le gouvernement US a fait une sorte de crédit révolving à durée indéterminée exactement comme les particuliers qui se lancent dans ce genre d’arnaque douteuse et signe leur esclavage perpétuel.