Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Philippe Herlin: “Le cours de l’Or est surveillé comme le lait sur le feu par les banques centrales et les états”
 

Philippe Herlin: “L’Or reste un élément de sécurité par rapport à l’inflation et on l’a vu d’ailleurs juste après que Nixon ait suspendu la convertibilité du dollar en Or… Il avait promis aux américains qu’il y aurait eu de la stabilité monétaire et c’est exactement l’inverse qui s’est produit. Il y a eu une explosion de l’inflation dans les années 70 et le cours de l’Or a monté considérablement ce qui fait que ceux qui avaient acheté de l’Or ont été parfaitement protégés de l’inflation. Par rapport à l’inflation ou par rapport à des crises bancaires, l’Or est une valeur refuge.[…] Ce qui est sûr, c’est que les états et les banques centrales ne veulent pas que l’Or monte trop rapidement parce que c’est interprété comme un désaveu de leurs politiques monétaires et de la monnaie dont ils ont la charge. On l’a vu en 2011 quand l’once d’Or avait approché les 1900 dollars, les banques centrales se sont un peu énervées et le cours de l’or a ensuite baissé. Et ce qu’on remarque sur le marché de l’Or, c’est lorsque le cours monte trop rapidement, tout d’un coup, on assiste à des ventes d’or-papier très importantes… On assiste régulièrement à ce genre de ventes express qui cassent un peu la hausse du cours de l’Or


Est-il possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse… 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Pour l'instant les gens croient aux banques centrales et il n'y a pas de crainte d'inflation. Ceci dit, le cours de l'Or est surveillé comme le lait sur le feu par les banques centrales et les états et ce même s'ils ne veulent pas l'avouer. Ça, c'est clair ! Aujourd'hui, l'Or physique se déplace vers l'Asie. Les banques centrales d'Europe et des Etats-Unis ont arrêté de vendre de l'Or par contre, les banques centrales de la route de la soie (Chine, Russie, inde) achètent de l'Or... Il y a une volonté de la Chine de ne plus dépendre du dollar pour ses réserves de change mais d'avoir de l'or au cas où le dollar connaîtrait des problèmes... Et donc concrètement de l'Or en barre. Attention, toute notre économie est construite sur de la dette. Y a beaucoup de dette publique et privée en Europe, aux Etats-Unis, en Chine aussi... La dette mondiale (publique et privé), c'est 324% du Pib mondial. C'est un chiffre énorme et toute cette dette là est soutenable aujourd'hui car on est à taux zéro donc les charges d'intérêt ne sont pas trop lourdes. Mais si les taux d'intérêt se mettent à remonter ce qu'on commence à percevoir ici ou là, alors ce sera extrêmement dur pour beaucoup de grosses entreprises, pour beaucoup de pays et pour les banques. Et lorsqu'il y aura des banques ou des pays qui commenceront à tomber..là.. je peux vous garantir que le cours de l'or va se mettre vraiment à monter et ce peu importe ce que pourront tenter les banques centrales.

Greyerz: « Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique » Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l'or physique et parer à la crise

Source: franceculture.fr - Voir les précédentes interventions de Philippe Herlin


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l'avenir ?

Egon Von Greyerz: "Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd'hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s'accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile... alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l'Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n'est pas l'or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l'or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
6 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
David GrimaudchannynouveauarmandoYvon Aubin Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Yvon Aubin
Invité
beverly
Invité
beverly

Il ne devrait plus être maintenu de force à taux bas bien longtemps les manipulations avec le temps se font de plus en plus difficile.

nouveau
Invité
nouveau

censure….. sad

Mjixx
Invité
Mjixx

le riche sera nu d’ici peu ! ces bulles exploseront comme en 2008 et la prochaine fois c’est le peuple qui payera l’addition malheureusement !

armando
Invité
armando

le peuple doit prendre en main ses résponsabilité, et commencer a faire le ménage en haut lieu

David Grimaud
Membre

bah, le peuple à abdiquer en 68…

MARTY
Invité
MARTY

harley davidson est en faillite general motors est 4e mondiale derriere renault volkswagen toyota. les cryptos ne sont qu’une escroquerie. ne croyez pas une seule seconde que c’est reparti. c’est juste un leurre pour que les investisseurs naifs soit les dindons de la farce. et comme toujours, la france fait office de ‘sauveur’ c’est à dire qu’on lui fait croire qu’elle va relancer la croissance mondiale ‘avec ses ptis bras’. Qu’il faut avoir confiance et investir ‘au plus haut’ et en fin de cycle quand tout est en train de se retourner. Comme d’habitude, elle va faire un peu de… Read more »

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

Pas juste en France , ca sera comme ca partout…… Ca il y en a partout des moutons.
On tondra pas juste en France crois moi que ce sera a une bien plus grande échelle wink

Babar
Invité
Babar

La dette c’est 324 % du PIB mondial,afin de réduire ce taux, il faut que les états adoptent la décision de la France: intégrer dans le PIB le trafic de drogue et de la prostitution!! Je recopie le post d’un(e) lect (teur)- (trice) du Figaro. Dans la jupitérienne Macronie, où seul désormais compte le pognon, dealer ou pu… sont appelés à devenir des business (wo)men comme les autres. Il faut habituer la plèbe à son merveilleux futur, soit en pire un mixte de New York 1997, du Meilleur des Mondes et de 1984 réunis. Y a pas à dire, en… Read more »

gérard
Invité
gérard

Si j’étais une banque centrale acheteuse d’or(Russie,Chine),je m’arrangerais pour acheter au plus bas,donc j’aiderais a maintenir les cours bas

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

C’est cependant un bon article

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

….. Et les états suprimeront tout simplement les dettes, comme à bénéficier l’Allemagne de l’après guerre.
C’est simple comme bonjour.
Et cela forcer à les gens à travailler. Les grands projet re-apparaitront comme par magie et le plein emploi sera maître. Les gens ne gagnerons cependant que leur pain quotidien.

mad
Invité
mad

Paix et sécurité ???
1 Thessaloniciens 5:3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
Le contexte est indiqué au verset précédent le 2 :
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

channy
Invité
channy

@ Et les états suprimeront tout simplement les dettes, comme à bénéficier l’Allemagne de l’après guerre
Vrai pour les dettes de la seconde guerre mondiale, FAUX pour celles de la première guerre mondiale qui ont été finis de rembourser en 2010, si les alliés en 1932 ont renoncé aux dommages de guerre, les dettes, elles n’ont pas été annulées
https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20101001trib000554879/l-allemagne-a-rembourse-ses-dernieres-dettes-datant-de-la-1ere-guerre-mondiale.html