25.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 15:12

Simone Wapler: Un bon petit krach pour en éviter un autre bien plus mauvais

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

obligations souveraines.

Les marchés actions montaient à cause de la multiplication du crédit en raison des taux bas et pas du tout parce que les entreprises cotées faisaient des affaires florissantes. Même Janet Yellen s’en était aperçu.

Moins d’argent frelaté et voilà que la richesse bidon s’envole. Depuis que les taux longs remontaient, Bill Bonner et moi-même, nous vous avions bien prévenu de ce qui allait se produire, cher lecteur.

Le débit d’argent frelaté diminue

Et pourquoi remontaient-ils ? Parce que le débit d’argent frelaté injecté dans le système monétaire et financier diminuait.

Une des mesures de la quantité de fausse monnaie à l’œuvre se fait en additionnant les « actifs des banques centrales » ou encore les « bilans des banques centrales ».

Michael Belkin va vous expliquer ce que la Fed ne souhaite pas que vous entendiez… Le resserrement quantitatif de la FED s’accélère…

Je vous rappelle le principe de cette manipulation conduisant à de la fausse monnaie : un banquier central rachète une créance pourrie d’une banque zombie ou d’une grosse entreprise zombie (des entités trop grosses pour faire faillite et ce n’est pas ce qui manque). Le banquier central l’inscrit à son bilan en tant qu’actif (même si tout le monde sait que cette créance ne sera jamais remboursée). Le zombie reçoit du cash en échange ce qui lui permet de marquer son insolvabilité et de continuer à survivre.

Mais voilà : 22 misérables petits milliards en moins pour les zombies et tout s’écroule !

La cuisine monétaire de la Fed

Comme un soufflé que vous retirez du four et qui se dégonfle car les petites bulles d’air contenues dans les oeufs battus en neige ne sont plus chauffées et ne peuvent plus soutenir la préparation…

Ne croyez pas que Janet Yellen ne connaisse pas sa cuisine monétaire. Elle sait très bien que si on sort le soufflé du four, il se déballonne.

Elle avait même prévenu.

« La valorisation des actifs est historiquement forte […] les vulnérabilités du secteur financier sont modérées alors que le système bancaire est bien capitalisé. »

Janet Yellen, 28 novembre 2017

Ne vous y trompez pas : Janet Yellen susurait en langue de bois de banquier central que les actions pouvaient chuter sans gros bobos.

Chute des obligations souveraines : bobos mortels ?

Ce qui serait grave, ce serait la chute des obligations souveraines. Là, ce serait une blessure mortelle car tout le système monétaire et financier de l’argent frelaté repose sur ces titres d’Etat. La nouvelle norme est que l’or ou le cash ne doivent plus exister. L’actif refuge par excellence est la dette d’un pays et rien d’autre. Vous n’avez plus le droit de choisir de ne pas investir. Vous devez être investi et le zéro risque est la dette d’Etat.

Ces derniers temps, les obligations souveraines chutaient et notamment les bons du Trésor américain. Normal, puisque les banquiers centraux en rachètent moins et qu’en plus le gouvernement Trump, très dépensier, doit en émettre beaucoup. Plus d’offre, moins de demande, vous connaissez la musique…

Donc cher lecteur, un bon petit krach sur les actions, ce n’est pas mauvais du point de vue de la Fed.

Car les investisseurs institutionnels (qui sont obligés d’investir votre argent) vont se dégager pour acheter… des métaux précieux ? Du cash ?… Non ! Des obligations souveraines américaines.

Le krach obligataire peut-il être évité ?

Et hop, voilà comment le krach obligataire (le seul vraiment grave) pourrait être évité.

Pour le moment, ça marche !

Voici l’évolution récente du rendement 10 ans américain :

Nous étions à 2,85%. Et là aussi, nous vous avions prévenu, cher lecteur : 3% c’est la limite inacceptable qui, si elle était touchée, ferait s’effondrer la pyramide de dettes (et les zombies qui en dépendent).

Hop, nous voilà revenus à 2,75%.

Les esclaves de la dette sont retournés au bercail et ont acheté des bons du Trésor.

Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater ! Charles Sannat: « Voilà pourquoi le krach obligataire va avoir lieu et pourquoi il est inéluctable. »

Pour le moment, tout va bien… Le krach actions empêche le krach obligataire.

Mais si jamais les fuyards se tournaient vers l’or ou d’autres actifs tangibles ? S’ils décidaient de s’affranchir de la dette ?

Alors, il faudrait passer aux choses vraiment sérieuses. Un jubilé par exemple…

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: la-chronique-agora


simone-waplerSimone Wapler est directrice éditoriale des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. Ingénieur de formation, elle a quitté les laboratoires pour les marchés financiers et vécu l’éclatement de la bulle internet. Grâce à son expertise, elle sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.

Elle a publié « Pourquoi la France va faire faillite » (2012), « Comment l’État va faire main basse sur votre argent » (2013), « Pouvez-vous faire confiance à votre banque ? » (2014) et « La fabrique de pauvres » (2015) aux Éditions Ixelles.


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

5 Commentaires

  1. Excellent article!

    Au même moment, une petite baisse bien appuyée sur l’or, pour bien orienter le troupeau, et tout rentre dans l’ordre avant la passation de pouvoir à la FED. Au passage, une petite boule puante envoyé par Yellen à Trump avant de partir (en gros à qui doit-on la chute des cours : allez voir l’excité du twitte avec la coupe de cheveux affreuse).

    PS : pour ne pas rentrer en infraction caractérisé avec le Ministère de Vérité de la Ripoublique Française pour « Fake News » ou « Complotisme agravé », je tiens à signer que ce commentaire doit être classé comme une « Farce News ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥