26.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 15:13

C’est certain, la reprise mondiale est bien là ! L’âge de la retraite des fonctionnaires japonais repoussé à 80 ans

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Au Japon, l’âge limite de la retraite pour les fonctionnaires vient d’être repoussé à… 80 ans. Le gouvernement du Premier ministre Shinzo Abe a en effet décidé de repousser de 70 à 80 ans l’âge limite jusque lequel les fonctionnaires sont autorisés à travailler.

Olivier Delamarche: « Avec une dette de 240% de son PIB, le Japon est mort ! » Olivier Delamarche: « Le Japon est un pays à l’agonie. Son peuple finira par se retrouver avec des brouettes de Yens »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: rtbf.be


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

8 Commentaires

    • Dans ce cas arrêtons toute cotisation et demandons plus en salaire pour garantir nos vieux jours : là encore je crois qu’ils n’accepteront pas le deal : ce qu’ils veulent c’est que nous crevions au boulot en ayant cotisé toute notre vie pour pouvoir faire main basse sur les milliards des caisses de retraite mais tant que nous n’accepterons politiquement dans les urnes de choisir peut être ce qui parait être pire ou monstrueux, ils continueront ! la seule solution c’est avec nos élus choisir la politique du PERDANT-PERDANT : il n’y a que cette solution qui nous sauvera nous les « riens » les « gueux », les comment a t-il dit lors de la campagne notre cher président : à oui :  » les illettrés » et pour les gens du nord : « les alcooliques » !

    • pfff..rien n’oblige les fonctionnaires Japonais a travailler jusqu’à 80 ans, c’est juste qu’on leur offre la possibilité de continuer jusqu’ à 80 ans ou de rester à vivre sur leurs retraites, Contrairement à la Grance ou être fonctionnaire est un rêve ce n’est pas vraiment le cas dans de nombreux pays, surtout en Asie.
      Ah oui, la bas le concept » de chance pour le Japon » pour payer les retraites les Japonais n’y croient pas et n’en veulent pas.
      De plus en Grance vous avez aussi la possibilité de partir plus tard en échange d’un coup de pouce sur votre pension..on ne vous mets pas couteau sous la gorge.

  1. C’est comme chez nous ils repoussent l’âge de la retraite parce que soi disant on vit plus vieux, mais ces vicieux ne vont pas te dire que certes tu vis plus vieux, mais de plus en plus délabré.
    Ce délabrement physique (qui intervient de plus en plus tôt au vu du délabrement des conditions de travail obtenus par nos chers libéraux) poussent les « vieux » à passer la moitié de leur temps en arrêt maladie.
    Et c’est qui la caisse qui paye les gens en arrêt maladie ?
    La même que celle qui paye (en partie) les retraités !
    Et le mieux c’est que le taux de l’arrêt maladie coute plus cher que celui de la retraite !
    Mais ça fait bien, on fait comme l’Europe nous dit de faire et on te passe la brosse à culpabilité en te parlant de valeur « travail » !
    Eh oui ! Mais vu que personne ne moufte, vous n’en feriez pas autant à leur place, vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥