Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le métal jaune profite d’un nouveau plongeon du dollar
 

L’or est tout proche de 1360 $ l’once au moment d’écrire ces lignes, ayant fortement rebondi après être passé en dessous de la barre des 1320 $ sur fond de reprise du plongeon du dollar.

« L’inflation américaine en hausse ainsi que le dollar américain qui n’affiche aucune corrélation avec la hausse des taux alors que les déficits pèsent lourd (de la balance commerciale et du budget) devraient jouer en faveur des marchés de l’or », a déclaré Stephen Innes, de la société OANDA, à Reuters.

Le dollar américain a atteint un plus bas de 15 mois jeudi dernier, s’échangeant à 106,3 yens. Le dollar index a quant à lui baissé de 0,5 % à 88,66 points.

« Je pense que nous pourrions assister à une faiblesse significative du dollar durant la première moitié de l’année », a déclaré Bill Baruch, président de Blue Line Futures à The Street. « Mais la véritable hausse de l’or est encore à venir. Nous pourrions franchir la barre des 1400 $ cette année. »

Les analystes affirment que les craintes de voir Washington suivre éventuellement une politique en faveur d’un dollar faible, ainsi que l’augmentation du déficit budgétaire, pèsent sur le billet vert. La crainte d’un éventuel retour de l’inflation a également dopé l’or. (…)

D’après Fawad Razaqzada, analyse technique chez City Index, les cours de l’or sont parvenus à trouver le support nécessaire malgré la dernière correction. « Cela me fait penser que les acheteurs contrôlent le marché et que les prix vont partir à la hausse », a-t-il déclaré. (source RT)

Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! » Effondrement du dollar imminent ? Egon Von Greyerz vient de lancer un sombre avertissement !

Lire la suite sur or-argent.eu

10
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
2 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
JeremytoyetDjtalfeelingGérardAlain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
toyet
Invité
toyet

Tout va plonger, je garde le liquide pour acheter bon marché.Il faut investir dans le défiscalisé l’état va tout nous prendre.

Gérard
Invité
Gérard

Menteur !

Alain
Invité
Alain

“Le métal jaune profite d’un nouveau plongeon du dollar”
Or 1 331,80 $ -17,90$ -1,33%
Cherchez l’erreur !!!

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

Exact.
C’est ca que ca donne publie des vieux articles hahahah

gérard
Invité
gérard

Le dollar baisse car les us ont besoin de rendre leurs emprunts attractifs,Trump faisant exploser les déficits.Ils montent leurs taux et ils baissent le dollar,comme cela les étrangers sont plus tentés.L’or monte si le dollar baisse.Il ne s’envolera que si de gros investisseurs ont décidé de se placer sur lui,et si les banques centrales russes et chinoises arretent d’en acheter(ils essayent d’en acheter au cours le plus bas,donc ils aident a trafiquer les cours)

r.espic
Invité
r.espic

L’or est toujours entre 1000 et 1100 euros depuis des lustres. Il ne se passe presque rien.

Dick Butt
Invité
Dick Butt

L’or ne suit pas les mouvements du dollar, tous deux sont liés au pétrole, l’or réagit au pétrole et suit son cours de très prêt.

VladP
Invité
VladP

ça veut tout simplement dire qu’il a cloturé en baisse, mais comme dit Beverly: monter, descendre: ça glissse pareil!

Jeremy
Invité
Jeremy

Ne pas trop se plaindre de l’or papier … Si le système casse pas sur qu’il n’essaye pas la méthode Roosevelt..

beverly
Invité
beverly

Je ne m’y interresse quasiment plus. J’en ai pour me preserver des banques mais de savoir s’il monte un peu ou enormement ça me fait ni chaud ni froid. Aujourd’hui j’attends ce krach avec de plus en plus d’impatience et après on verra comment ça sera.