Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Devrions-nous retirer notre argent des banques face à la future crise économique qui s’annonce ?
 

Charles-Henri Gallois: “Si vous avez un compte en banque de moins de 100.000 euros dessus, ce qui est le cas de l’immense majorité des français, on ne peut pas vous saisir cet argent selon la loi. Mais ça, c’est la théorie. Et la réalité, c’est qu’avec une grande crise financière qui arriverait demain, il est fort probable que le seuil de 100.000 euros ne soit pas suffisant. Par conséquent, dans ces conditions il est possible qu’ils bloquent la possibilité d’effectuer des retraits (Précédent chypriote) et qu’ils baissent ce seuil pour pouvoir se servir et ainsi renflouer les banques… Si vous avez 150.000 euros sur un compte en banque, ils vont prendront au minimum 50.000 euros si jamais la banque dans laquelle vous avez votre argent est en grande difficulté financière ce qui manquera d’être le cas de la plupart des banque en cas de grande crise systémique”

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite La garantie des dépôts bancaires ? Attention, Maître Feron-Poloni met en garde !

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: upr


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des
Marc Chivrac
Membre

depuis des mois je retire mon argent et laisse juste pour payer les factures,oui une grave crise s’annonce

Dick Butt
Invité
Dick Butt
Un peu tard je pense, le mec qui veut retier son fric aujourd’hui sera tout de suite signalé, suspecté de financer le terrorisme et donc la banque aura la loi derrière elle pour l’empêcher de retirer de grosses sommes en liquide, la seule solution c’est d’acheter des métaux, et hors de France, car ici on est obligatoirement fiché depuis 2011. Depuis cette date j’achète uniquement en Allemagne, et ça a tellement fait chier mon banquier de la BNP qu’on m’a foutu dehors, lettre recommandé etc… bon en même temps je les envoyais systématiquement balader comme il faut quand ils me… Read more »
Drac
Invité
Drac

Vive l’Alsace-Moselle smile

Alfred
Invité
Alfred

bravo dick butt je fais la même chose depuis des années .Plus Aucune confiance au système qui finira…en dictature !

channy
Invité
channy

Au moins quand vous vous faites éjecter, la banque doit vous rendre l’intégralité de votre pognon.
j’envoie toujours bouler les conseillers de ma banque, bon gentillement car c’est un intérimaire qui appelle, et comme j’ai fait son boulot il y a longtemps je lui demande de me classer ou il faut pour ne plus être embêter
De toute façon dans bon nombre de banques vous êtes client “privilège” à partir de 60 000 euros,et dans ce cas aucun minable conseiller bancaire n’osera vous ejecter

Alex
Invité
Alex

Bonjour,

Ou achetez vous en Allemagne ?

savonarole
Invité
savonarole

l’idée c’est de vous la mettre dans le Q par tout les Moyens ….
a ce petit jeu vous serez perdant quel que soit les arbitrages que vous aurez pris …., question de temps et de voleurs …..
bonne chance a Tous dans la Decroissance

savonarole
Invité
savonarole

c’est bien noté a suivre donc dans l’actualité.

en tout cas les gens sont + éduqués ils n’iront plus la fleur au fusil avec entousiasme a la guerre présenté comme de courte durée ( comme en 1914 ), et ne comptez pas sur les bonds de guerre non plus ( wars bonds ), il faudra trouver quelque chose de nouveau -)