10.5 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 01:16

A chaque fois que la masse monétaire réelle atteint ce niveau, une crise s’ensuit

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jeffrey Peshut de RealForecasts.com a préparé quelques graphiques très révélateurs, basés sur la masse monétaire réelle (true money supply ou TMS) de Rothbart-Salerno. Sur un graphique, Peshut met en exergue l’effondrement de la croissance de la masse monétaire réelle qui a démarré à la fin de l’année 2016, un événement initié par la FED, lorsqu’elle a commencé à relever son taux directeur l’année précédente.

Ce qui est très intéressant avec cette décélération récente de la croissance monétaire (la seconde flèche en rouge), c’est qu’elle est quasi similaire en termes d’ampleur et de rapidité à celle qui a immédiatement précédé la crise financière de 2008.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

La FED a récemment confirmé son engagement à augmenter son taux directeur à 3 nouvelles reprises en 2018. Elle a également commencé à réduire la taille de son bilan, qui devrait maigrir de 450 milliards d’ici la fin de l’année. En raison de ce contexte, j’ai tendance à être d’accord avec les conclusions de Peshut :

Lire la suite sur or-argent.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥