Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Gave: Si vous dites dans un bar, “moi je fais confiance à la justice de mon pays”,… tout le monde s’écroule de rire !

La minute éco avec vous Charles Gave. Pas d’économie sans confiance. On entend souvent dire que l’économie souffre d’une crise de confiance mais concrètement quel est le lien entre l’économie et la confiance ? En quoi la confiance est-elle indispensable au bon fonctionnement de tout le système économique ?

Charles Gave: « Les peuples se révoltent enfin face à leurs élites corrompues » Charles Gave: « Le gouvernement pète dans la soie et recommande au peuple fainéant de manger de la Brioche »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: planetes360.frVoir les précédentes interventions de Charles Gave


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Comment threads
5 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
josephadiable tranquillebeverlyEsprit de contradictionVinca minor Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
josepha
Invité
josepha

comment faire confiance à la justice de son pays quand on voit que la justice est intervenu au moment de la présidentielle pour éliminer fillon à 3 semaines du 1er tour alors qu’il aurait pu être jugé des années auparavant et que tous les faits étaient connus, fillon faisaient des fiches de paie et tout était déclaré et connu du sénat…. tout cela parce que cela permettait à ce moment là des présidentielles d’éliminer son courant de pensées ! ah quelle belle justice dictatoriale !

josepha
Invité
josepha

tout cela parce que fillon était contre la PMA et que l’europe veut absolument de l’égalité hommes femmes qui mène à la PMA puisqu’il s’agit de dire par là que l’homme et la femme sont identiques, il n’y a donc plus besoin d’avoir pour l’enfant son modèle pour se construire, ni de former à la différence hommes femmes !

josepha
Invité
josepha

il suffira ensuite de dire que les parents qui ont été éduqués à la différence hommes femmes sont inaptes à former leurs enfants à l’égalité hommes femmes, à l’égalité des chances ,et que par conséquent c’est l’état qui doit désormais s’occuper de l’éducation des enfants ! voilà comment la dictature prendra la main sur les enfants ! au nom d’un énorme mensonge : l’homme et la femme sont identiques !

josepha
Invité
josepha

Ce qui est également trés révélateur, ce sont les propos de taubira au moment de la promulgation du mariage gay : “changement de civilisation” et “il faut arracher les enfants aux déterminismes familiaux, historiques, culturels et religieux” ! bref il faut enlever aux enfants l’influence de leurs parents etc c’est ce qui arrivera sans doute grâce à l’égalité hommes femmes pour laquelle on ne parle pas du fond de l’affaire ! heureusement anna zaborska nous informe des véritables intentions de l’europe !

josepha
Invité
josepha

pour ceux qui veulent des preuves allez lire l’article de anna zaborzka, députée européenne tchèque; pour cela tapez : salon beige avec le vote sur la dénaturation du mariage, la PMA sera automatique”; tout est expliqué.

Marc Chivrac
Membre

En France il n’existe plus de liberté d’expression. Tu critiques tu vas en taule. DICTATURE,DICTATURE

Marc Chivrac
Membre

les juges sont au service des riches pour liquider les pauvres

beverly
Invité
beverly

On sait très bien que quelqu’un qui est riche et haut placé pourra plus facilement passer entre les mailles du filet mais la justice n’est pas ripoux complètement il y a de bons juges qui font leur boulot correctement sans influences.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Mais cela ne m’empêche pas de comprendre également qu’il puisse y avoir des ratés en justice, comme ailleurs, car nous sommes tous imparfaits hélas ; et je ne doute pas qu’il y ait des personnels de justice bien intentionnés, mais qui malheureusement dans certains cas on leur fait comprendre qu’ils ne doivent pas aller trop loin.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

En principe l’exemple positif devrait venir d’en haut ; l’exemple venant d’en haut est plus souvent négatif ; pour faire simple il se résume : « faites ce que l’on vous dit, mais ne faites pas ce que l’on fait ».

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Charles Gave ne nous parle pas ici de quelques exceptions, mais en général ; et je trouve qu’il a raison, car quand les hommes qui font les lois sont au dessus des lois, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Quoi de plus naturel que la loi soit la même pour tous, car si tel était le cas beaucoup de problèmes sociétaux n’auraient plus de raison d’être.
Il faut cesser de se voiler la face, en croyant que nous sommes tous égaux devant la justice.

Vinca minor
Invité
Vinca minor

Objection. On ne vit pas dans un monde idéal (y’a des ratés…), mais mon avis de simple citoyen est que la Justice, au vu des moyens qu’elle a, est respectable et doit-être respectée.
La Justice défend le Peuple en s’opposant aujourd’hui aux mesures de surveillance, comme elle l’avait contre l’état d’urgence.

PhildeFer
Invité
PhildeFer

Le problème c’est la Franc-maçonnerie qui s’est accaparé tous les rouages de l’état à commencer par la justice!..et ce, à partir de 1789… Cela n’implique pas nécessairement qu’avant cette date, c’était le paradis sur terre.. En 1789, des crapules “mobilières” ont renversé des crapules “noblières”… ces crapules mobilières étaient elles-mêmes dirigées +/- à leur insu par ce qui a été défini par la suite comme “la finance cosmopolite apatride”… Ce n’est donc pas un hasard si des gugusses comme Jacques Attali “rêvent” que l’aventure culmine par le rapatriement du “siège social” à Jérusalem…

beverly
Invité
beverly

“Cela n’implique pas nécessairement qu’avant cette date, c’était le paradis sur terre..”
tu m’etonnes ! le droit d’opinion n’existait même pas. combien sont allés en prison pour rien.