Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La folie économique de Trump va provoquer une récession, selon Paul Fisher

Donald Trump est un habile communicateur qui a passé sa carrière à propager l’idée qu’il est un homme très riche à qui tout sourit. Son tableau de chasse compte pourtant de nombreux échecs, le plus retentissant étant sans conteste le casino Taj Mahal, qui a laissé un gouffre financier. Va-t-il en être de même avec les États-Unis ? L’avenir le dira. Un ancien de la banque d’Angleterre ne va pas jusque-là, mais explique pourquoi il pense que les décisions de Trump vont faire mal à terme :

« La «folie économique» de Donald Trump va propulser les États-Unis dans une récession sévère qui risque d’entraîner dans sa chute le reste du monde, a déclaré un économiste britannique de haut rang.

Paul Fisher, ancien cadre supérieur de la banque d’Angleterre, craint de voir l’économie américaine surchauffer après les baisses d’impôts et l’augmentation des dépenses décidées récemment.

Ces stimulations excessives vont doper l’inflation jusqu’à des niveaux douloureux, voire même des niveaux incontrôlables, ce qui forcera la FED à relever les taux trop rapidement et ce qui devrait en bout de course provoquer une récession, selon Monsieur Fisher.

« C’est de la pure folie économique de croire qu’il s’agit un moment opportun pour adopter des politiques fiscales expansionnistes aux États-Unis », a-t-il déclaré. « L’économie sera un fameux foutoir » dans environ 5 ans, a-t-il prédit.

Investir dans les infrastructures ou prendre d’autres mesures pour améliorer la capacité de l’économie pourrait aider, mais il ne s’agit pas du résultat le plus probable, a-t-il déclaré.

« Tous les pays occidentaux pourraient adopter des politiques similaires, mais il faut le faire lentement, les étaler dans le temps. Il n’est pas possible de dépenser 1,5 trillion de dollars aussi vite, même avec la meilleure des volontés », a déclaré Monsieur Fisher.

« Je comprends pourquoi Trump veut le faire, aux prochaines élections les résultats seront visibles, mais pas les conséquences. Il s’agit du bon vieux cycle «stop-go» que les économies occidentales connaissent depuis des années. »

Récession aux Etats-Unis d’ici 2020: nous sommes au seuil d’une crise, selon le FMI L’économie Américaine s’effondre. 11 Citations de Donald TRUMP !

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
EmonDavidZeitgeistJeanD Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
David
Invité

Trump à fait 6 faillites au cours de sa vie, sur les 500 entreprises qu’il a administré.

De plus, plusieurs économistes s’entendent pour dire que ses échecs financier furent surtout causé des de l’instabilité du contexte économique plutôt que par une mauvaise gestion.

L’auteur de ce texte devrait se garder une petite gêne et faire ses recherches avant d’écrire des textes alarmistes.

Emon
Invité
Emon

Je suis certain que Trump n’arriverait même pas à gérer une petite épicerie.
Ce n’est qu’un sale gamin enfant-Roi à qui on laisse de temps à autre les commandes. Les 6 faillites, c’est quand le capitaine du navire l’a laissé seul 5 minutes au gouvernail pour se rendre aux toilettes lol

JeanD
Invité
JeanD

Le Président Trump : “Nous ne sommes pas dans une guerre commerciale avec la Chine, cette guerre a été perdue il y a déjà de nombreuses années par les gens stupides ou incompétents qui représentaient alors les États-Unis. Maintenant, nous avons un déficit commercial de 500 milliards de dollars par an, avec en supplément un vol de propriété intellectuelle de 300 milliards de dollars. Nous ne pouvons pas laisser cela continuer!” Le PIRE, c’est qu’il a raison, les États Unis ont déjà perdu la guerre commerciale ! Maintenant, ils sont entrain de perdre la guerre économique… et le ‘déboulonnage’ de… Read more »

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

JeanD …. toi tu as compris que le peuple est un mouton…
C’est dur de les voir brouter et qu’ils ne lèvent pas la tête pour voir la vérité…
On s’acharne ! on s’acharne ! mais ils sont sourds muets et aveugles…
Moi je vais remettre mes lunettes pour écouter comme ça sent bon wink

JeanD
Invité
JeanD

Dire que la récession est de la Faute au Président Trump est une Grosse Connerie !!! L’économie Américaine est déjà morte, et ne peut plus marcher à la planche à billets, qui sont une forme de Crédits accorder par le Gouvernement Chinois ! Il est tant de remettre les Chinois à leur place, dans une économie équilibré, Gagnant-Gagnant ! Les Chinois jouent au jeu de Go sur du long terme, donc ce n’est pas du Gagnant-Gagnant !!! Ils veulent une prise de contrôle totale et globale de l’économie Mondiale ! Il est encore temps de leurs imposer des règles… Le… Read more »

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

On sait bien qu’il n’y a pas que les chinois…
Tous ceux qui sont en haut de la pyramide sur Gaïa sont, par la force des choses, devenus tous pourris…
La reine a besoin de ses fourmis wink