19.4 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 03:28

Les réserves d’Or du Kazakhstan ont augmenté en Février 2018 pour le 65ème mois consécutif

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le Kazakhstan a accru ses réserves d’Or de 4,0434 tonnes sur le mois de Février 2018 (130.000 onces), portant ainsi ses réserves à un total de 306,991316 tonnes (9,87 millions d’onces). Les réserves d’Or du Kazakhstan ont ainsi augmenté en Février 2018 pour le 65ème mois consécutif.

Eh oui, ne soyez pas dupes ! les banques centrales achètent de l’Or…

En 2017, la banque centrale du Kazakhstan a augmenté ses avoirs en or de 40 tonnes (environ 1.286.000 onces).

Rappelons que sur l’année 2016, la banque centrale du Kazakhstan avait augmenté ses avoirs en or de 36,2 tonnes (environ 1.163.820 onces). Eh bien, cette dynamique se poursuit en ce début d’année 2018.

Ouch ! La Russie a accru ses réserves d’Or de près de 24,88 tonnes sur le mois de Février 2018 Chine: la consommation d’or en hausse de janvier à septembre

Le Kazakhstan possède la 17ème plus grande réserve officielle au monde. Ce pays se situe dorénavant à juste 3 tonnes derrière le Royaume-Uni qui ce dernier détient actuellement 310,3 tonnes d’Or.

Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse… Ce signal d’achat long terme qui pourrait envoyer l’Or vers les 8500 dollars l’once

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: smaulgld.com


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

1 COMMENTAIRE

  1. J’aime bien le site mais l’obstination sur les articles pour l’or vire au ridicule. Déjà, la plupart ont raté la formidable envolée du Bitcoin… et puis l’or en tant que placement pour les particuliers en cas de crise est une vaste blague.
    Si le monde s’effondre économiquement, si le supermarché du coin est vide (et tout ça est probable) la dernière chose que je voudrais posséder c’est de l’or. Dans un tel monde, toutes les valeurs précédentes seraient laminées, pour survivre ce sont des armes qu’il faudrait, et c’est justement ce que les gouvernements se sont évertués à confisquer aux citoyens.
    Lors de la seconde guerre mondiale, la France, mais pas que, était riche d’un monde rural qui garantissait un minimum de pitance, même par des canaux au noir (revoir le film : « La traversée de Paris »), de nos jours, le super marché vide pendant 3 mois et votre voisin deviendra votre pire ennemi et le principal souci sera de s’alimenter.
    Quant à l’après d’un tel monde apocalyptique, ceux qui ont survécu avec leur réserve d’or se rendraient vite compte qu’il ne vaut plus rien…
    Le paramètre à prendre en compte c’est qu’il n’y a pas de scénario alternatif, il y aura un effondrement massif ou bien on continu comme aujourd’hui. Mais dans nos sociétés où la plupart ne savent pas cultiver 2 légumes, n’ont jamais vu une poule, ne possèdent ni terres ni d’accès à celles-ci, et ne parlons pas de l’eau, les rats seraient une l’alternative alimentaire avec les chiens chats, mouettes, pigeons, pour un temps seulement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥