2.4 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

Charles Sannat: « Hallucinant. Comme les gens votent mal, supprimons le vote !! Les Pays-Bas suppriment le référendum… »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est une information surréaliste en provenance des Pays-Bas qui nous arrive.

Comme vous le savez, le problème en demandant aux peuples leur avis, c’est qu’ils pourraient avoir l’outrecuidance de ne pas être d’accord avec la façon dont certaines élites au pouvoir ont décidé de les ruiner et de les mener vers la misère.

Lorsque l’on a demandé aux Français de voter pour ou contre la constitution européenne, ces vilains citoyens ont décidé que finalement, ils préféraient somme toute conserver leur constitution à eux, et puis tant qu’à faire, leur souveraineté plutôt que de tout déléguer à des mamamouchis européens planqués bien loin d’eux, dans un autre pays, et travaillant pas forcément uniquement à leur profit.

Je sais, c’est égoïste, petit, cela manque de « vision » et on sait tous que l’Europe c’est la paix machin toussa-toussa.

Mais ce n’est pas tout, voici que les Néerlandais se sont mis à avoir le même genre d’idée saugrenue. Du coup, la défiance des peuples à l’égard de « l’UERSS » a fini par se voir au grand jour, et ce n’est évidemment pas bon… pour les affaires de nos mamamouchis europathes.

Comme la démocratie c’est pénible, supprimons le vote !

« Les partis de la coalition au pouvoir ont été échaudés. Ils ne veulent plus traîner le résultat des consultations comme un boulet.

Les députés néerlandais ont adopté par 76 voix contre 69, jeudi, un projet de loi qui prévoit la suppression du référendum consultatif. Jusqu’à maintenant, lorsqu’une pétition avait récolté plus de 300 000 signatures, le gouvernement se voyait contraint d’organiser un scrutin. Un référendum de ce type sur le pouvoir des services de renseignements est prévu le 21 mars. Ce pourrait bien être le dernier.

Le texte préparé par la ministre des Affaires intérieures, Kajsa Ollongren, met en fureur une partie de l’opposition.

De 1952 à 2015, seuls deux référendums, dont celui qui a vu le rejet de la Constitution européenne en 2005, avaient été organisés aux Pays-Bas. Mais depuis peu, les consultations se multipliaient. En 2016, les Néerlandais ont dû répondre « oui » ou « non » à l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine. Et en mars, ils doivent se prononcer sur les pouvoirs accordés aux services des renseignements néerlandais.

Dans le cas du référendum sur l’Ukraine, le « non » l’avait emporté. Pendant des mois, le gouvernement néerlandais avait traîné le résultat comme un boulet, avant de décider de ne pas remettre en cause l’accord entre Bruxelles et Kiev. »

Je vous disais, comme la démocratie est un truc assez emmerdant pour pouvoir faire ce que l’on veut, le mieux c’est tout de même d’abolir la notion de vote et de démocratie tant qu’on y est.

Certes, pour le moment, il va subsister l’illusion des élections régulièrement convoquées, ou le choix qui vous sera laissé sera tout simplement de ratifier l’élection du gus (chez nous c’est Macron) que le système a choisi pour préserver ses intérêts à lui, et pas les vôtres.

Olivier Delamarche: L’Europe n’est pas une démocratie Charles Gave: « Nous ne sommes plus en démocratie avec cette Europe, on est en train de violer les peuples ! »

Ce qu’il y a de remarquable, c’est que l’Europe finit, par la force des choses, par apparaître ce qu’elle devient réellement, à savoir un régime malsain et autoritaire.

L’Europe ce n’est pas la paix. C’était déjà la misère, et cela devient la dictature.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

16 Commentaires

  1. De Gaulle décidait (He got balls …)
    De Gaulle vomissait l’Europe telle qu’elle était imaginée par Jean Monnet (qui fut Gaulliste avant de dégager).
    De Gaulle était un homme de droite qui faisait une politique de gauche.
    Le truc de droite le plus marquant qu’il ait fait a été la Véme république …
    Tous ceux qui ont suivi, qu’ils soient de droite ou de gauche, ont été ou sont encore des marionnettes de Bilderberg ou de la Trilatérale en plus d’être des Young leaders.
    Et depuis 30 ans, ils s’appliquent consciencieusement à démonter toute la politique de gauche de De Gaulle, par contre ils gardent religieusement le fonctionnement de la Véme République.
    Rien à en attendre, ça évite les déceptions …

  2. Tu n’en aurais pas une sur le bilan de Paul Bismuth, c’est assez gratiné au niveau dette, je crois 😆
    Et je ne défend pas Hollande, loin de là …

  3. Les français confondent tout:nous élisons une démocratie représentative pour cinq ans,c’est a dire que nous délèguons nos choix démocratiquement pour éviter de voter en permanence.Sinon c’est le chaos

    • Le chaos c’est de défaire ce qui a été fait par d’autres en permanence, dans de sombres manœuvres de coulisses, en se cachant derrière une soi-disant légitimité démocratique qui ne profite qu’aux oligarques de tous bords. Nous y sommes, c’est pourquoi près d’un électeur sur 2 ne se déplace même plus pour voter.

    • Le nœud du problème ne se trouverait t-il pas dans l’expression  » démocratie représentative » ? 😉
      La preuve est faite depuis longtemps qu’ils ne nous représentent pas, sinon cela se saurait ! :shutmouth:

  4. la chine devient capitaliste
    l’europe etait capitaliste
    la chine était communiste
    l’europe va devenir communiste.
    Il faut bien que les riches-ricains continue
    à profiter.
    Les US ne sont qu’un point de pivot.

  5. En effet en Suisse les réferundums et initiatives ne sont plus appliquées, cela ne dérange personne sauf les crétins qui s’échinent à récolter les signatures.Les cheminots nous comptons sur vous.

  6. Le modèle suisse ne fait pas d’émules en Europe, ce qui se comprend, vu la tournure furieusement autocratique que prend l’élite européenne fédéraliste. Même en Suisse, les gouvernements font l’impossible pour ne pas respecter les décisions référendaires qui ne leur conviennent pas, en les noyant dans des réglementations dilatoires. En Grande-Bretagne, la volonté de dilution du Brexit par le gouvernement de May ne fait plus aucun doute, à un point que son propre parti fait presque figure de parti d’opposition.
    Pouah, Messire, la démocratie, ça puire !

  7. Tiens ! En parlant de référendum, sur Radio Drahi, ils n’ont eu de cesse de répéter que celui de Notre Dame des Landes n’avait pas été respecté.
    Par contre pas un mot sur celui de 2005 (constitution européenne) que Paul Bismuth a enterré vite fait, et encore moins sur celui, plus récent, des Pays-Bas concernant un accord commercial avec l’Ukraine qui lui a été aussi jeté rapidement aux oubliettes.
    Mais c’est « La voix de son maître », alors forcément l’info n’est ni impartiale, ni complète …

    • C’est mathématique, le 1% décide pour les 99% ; je crois qu’ils appellent cela la majorité, dans un monde d’inversion des valeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥