5.2 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Charles Sannat: « Hallucinant. Comment JP Morgan vient de faire main basse sur l’or de la Banque de France !! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Lorsque Donald Trump arrive en France et nous demande de payer la taxe de la protection américaine, l’idée de souveraineté doit vous venir à l’esprit.

Lorsque les Américains, qui, comme tout le monde le sait, nous aiment profondément et sont nos alliés historiques, mettent à l’amende à coup de dizaines de milliards d’euros nos entreprises et rapinent notre peuple (spolié dans toute sa diversité), le concept de souveraineté devrait résonner dans nos esprits.

Il y a deux facteurs essentiels pour assurer sa souveraineté.

Le premier est d’avoir la sagesse d’être fort, ce qui n’empêche pas que la force soit d’être sage. Cela passe par la détention de moyens suffisamment puissants de dissuasion. Attaquer la France doit avoir un tel coût que mieux vaut ne pas s’y frotter.

Le second, c’est d’avoir toujours à l’esprit que la main qui reçoit est toujours située en dessous de celle qui donne. En clair ? Il faut avoir les moyens de sa liberté et cela passe par une saine gestion.

Justement, sur ce dernier point, nous venons, dans l’opacité la plus totale, de donner les clefs de nos coffres gorgés de l’or du peuple de France à la banque américaine JP Morgan, qui va s’installer directement dans les sous-sols de la Banque de France pour administrer l’or détenu… Situation évidemment surréaliste.

L’or, comme chacun le sait, ne sert à rien, c’est une relique barbare que néanmoins toutes les nations et toutes les banques centrales du monde prennent grand soin d’accumuler.

Toutes ? Toutes, sauf la Banque de France !

« L’institution a ouvert un compte à JP Morgan pour réaliser des transactions sur l’or qui est stocké dans son sous-sol. Objectif : faire de la capitale une place incontournable sur le métal jaune.
C’est une petite révolution dans le milieu très discret du trading sur l’or. La Banque de France a ouvert un compte à un établissement commercial privé afin de faciliter les transactions sur le métal précieux à Paris. L’institut de la rue la Vrillière n’a pas choisi n’importe quel établissement : ce compte-or a été accordé à JP Morgan, le leader mondial du marché. L’accord, qui n’avait encore jamais été révélé, a été formalisé en début d’année, selon nos informations.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Egon Von Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Il marque une étape importante dans le développement des prestations offertes par la Banque de France à sa clientèle de banques centrales étrangères. Ses équipes, qui travaillaient sur ce projet depuis plusieurs années, peuvent désormais fournir des services de dépôts rémunérés (« gold deposits »), de swaps-or-contre-devises, de prêts et leasing d’or dans la capitale française. «Il s’agit de rendre liquide l’or qui se trouve à Paris», résume un connaisseur. Mais pas tout le stock : l’or de la clientèle essentiellement. Les réserves de l’État français devraient, elles, être exclues de ces transactions…»  »

Vous apprécierez la précision de l’expression : « Les réserves de l’État français devraient »

Il y a de fortes chances que cet accord, tenu pour le moment secret, conduise à la mise en place de prêts sur l’or de la France.
Il est évident que la représentation populaire devrait enquêter, qu’un tel accord commercial devrait être rendu public, que des points de contrôles soient bien définis, et vérifiés régulièrement.

Tenez, pincez-vous !

« En s’associant à JP Morgan, la Banque de France va multiplier les débouchés et toucher toute une gamme d’acteurs du marché avec lesquels elle ne peut pas traiter en direct, comme les raffineurs ou les compagnies minières. Ce partenariat est stratégique pour donner une véritable impulsion aux opérations de prêts d’or à Paris, sur lesquelles l’institution monétaire prélèvera au passage une commission. De son côté, JP Morgan va accéder à l’or des institutions étrangères conservé dans le sous-sol parisien. Ce contrat devrait sans doute aussi permettre à l’établissement américain d’exécuter des transactions avec ses clients en déposant le métal dans la «Souterraine». Avec le transfert de ses activités de billets à La Courneuve, la Banque de France a en effet libéré de l’espace dans son sous-sol. »

Paris nouvelle place de l’or ?

« Le réveil de l’or à Paris peut-il faire vaciller Londres ? Personne n’y songe, car même le Brexit ne semble pas pouvoir remettre en cause la suprématie historique de la capitale anglaise. Certains établissements, informés de l’initiative de la Banque de France, préfèrent d’ailleurs attendre. «Paris pourrait progressivement redevenir une place importante pour l’or», déclare néanmoins Sylvie Goulard. Selon JP Morgan, la capitale française bénéficie d’une situation géographique attrayante et d’un bon réseau de transport avec le reste de l’Europe et avec l’ensemble des participants de marché mondiaux »…

L’idée de voir la France s’intéresser à nouveau à l’or n’est évidemment pas pour me déplaire, et je ne peux qu’applaudir en voyant la Banque de France investir et rénover nos propres moyens de stockage.

Je ne peux que me réjouir de voir l’or mis au centre de la réflexion, et cela devrait d’ailleurs nous interroger en tant qu’épargnant sur la place que doit avoir l’or dans nos patrimoines respectifs alors que toutes les banques centrales se replacent à l’achat.

Néanmoins, en tant que citoyen, je suis très, très inquiet de voir ce contrat signé dans l’opacité la plus totale avec la JP Morgan qui est la banque qui détient le commerce de l’or dans le monde.

Elle est américaine, et depuis des années, les États-Unis rapinent systématiquement l’or de toutes les nations du monde.
C’est aux Français de protéger l’or durement acquis de génération en génération.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

7 Commentaires

  1. BONSOIR A TOUS.
    JE CROIS QUE VOUS ETES PAS AU COURANT QUE DEPUIS 2017
    A CE JOUR LE PREISIDENT TRUMP FAIT DU BON TRAVAIL.
    IL A SIGNE UN DECRET AFIN QUE TIOUS LES BIENS ET COMPTES BANCAIRES
    DES PERSONNES AYANT COMMIS DES CRIMES, CORRUPTIONS, MALVERSATIONS…
    SOIENT SAISIS. CA CONERNE LES BANQUIERS, ELITES MONDIAUX, LES ACTEURS
    CELEBRES ET PLUS.
    DE PLUS LES TRIBUNAUX MILITAIRES LES ATTENDENT

    A CE JOUR IL Y A PLUS DE 63.000 PERSONNES MIS EN ACCUSATIONS.
    POUR EN SAVOIR PLUS JE VOUS CONSEILLE DE SAISIR LA PHRASE
    SUIVANTE SUR YOUTUBE:
    BREAKING MASSIVE SEALED INDICTMENTS. NO LOGER SECRET. MSM NO CHOICES LEFT

    JE VOUS LAISSE IMMAGINEZ COMMENT LES MARCHES BOURSIERS MONDIAUX VONT REAGIR
    QUAND LES MISES EN ACCUSATIONS VONT ETRE DIVULGUER PAR LES MASS MEDIAS.

    A MON AVIS CA SERA LA FIN DU USD QUI EST EMIS PAR LA FED QUI EST PRIVEE ET DE TOUTES LES BANQUES CENTRALES PLANETAIRES (SAUF 3) QUI APPARTIENT A 5 FAMILLES.

  2. De l autre coté les Usa viennent de mettre la main sur pétrole Saoudien, Trump aurait l enregistrement de l agonie de kashoggi, il le dit tout en rappelant combien l’Arabie Saoudite est un allié des Usa, sa secrétaire d’état soulignant que malgré un rapport accablant de la CIA et un enregistrement explicite les USA n’était pas arrivé à une conclusion définitive..En Clair Mohamed il va devoir la fermer et obéir à Donald
    Sur l’article lui même:
    1)Quels sont les institutions qui ont leur or en dépôt à Paris , depuis quand et pourquoi?
    2)Il y a de fortes chances que cet accord, tenu pour le moment secret, conduise à la mise en place de prêts sur l’or de la France »
    C est une quasi certitude au vue des finances du pays..surtout quand on sait que l accord a été passée en douce et son contenu non révélé..ce genre d’accord nécessite l’aval autorités donc par qui a t il été signé? cela a t il été voté a l assemblée ou une autre représentation

  3. LES GILETS JAUNES…..fiasco…..pas organisés ou violents …en plus ils sont rien compris, emmerder le peuple c ‘est ce le mettre à dos…comme la greve de la sncf et pourtant ils étaient organisé et syndiqué…bref c ‘est mort

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥