Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le FMI met en garde contre les répercussions d’un conflit commercial
 

Pour le FMI, les perspectives économiques sont bonnes et leur seul risque susceptible de faire dérailler cette belle et forte croissance mondiale, dont on ne voit que faiblement les effets au niveau des sans-dents, serait les restrictions du commerce international.

Il faut donc continuer la logique stupide consistant à consommer encore plus de trucs que nous ne produisons plus avec de l’argent que l’on n’a pas, et dont on n’a pas en plus fondamentalement besoin… Bref, le système doit tourner, même si les bases de fonctionnement sont erronées, et elles le sont.

Le problème n’est pas la propriété privée, le problème est le système de consommation de masse !

Charles SANNAT

WASHINGTON, 17 avril (Xinhua) — Le Fonds monétaire international (FMI) a maintenu mardi ses prévisions de croissance pour l’économie mondiale pour cette année et l’année prochaine, mais a averti qu’un possible conflit commercial menaçait de faire dérailler prématurément la croissance mondiale.

Dans son nouveau rapport sur les perspectives économiques mondiales, le FMI a déclaré que l’économie mondiale connaîtrait une croissance de 3,9 % en 2018 et 2019, soit la même prévision que celle annoncée en janvier.

La reprise mondiale est soutenue par « une dynamique forte, une atmosphère de marché favorable, des conditions financières accommodantes et les répercussions domestiques et internationales de la politique fiscale expansionniste des États-Unis », a poursuivi le FMI.

Maurice Obstfeld, conseiller économique et directeur de recherche au FMI, a déclaré que l’économie mondiale continuait de se montrer dynamique, mais que la perspective d’un conflit commercial pourrait bouleverser la situation.

« La perspective de restrictions commerciales et de contre-restrictions menace de saper la confiance et de faire dérailler prématurément la croissance », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse tenue mardi.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Serge Forest Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Serge Forest
Invité

mondialisation =pollution