Face à l’Or, la sous valorisation de l’Argent est presque sans précédent

Alors que je rédige cet article, le prix de l’or se situe à 1324,40 dollars l’once. Tandis qu’au même moment, le prix de l’argent est à seulement 16,47 dollars l’once. Cela signifie que le prix de l’or est actuellement plus de 80,4 fois plus élevé que le prix de l’argent. C’est à dire qu’il faut au moins 80,4 onces d’argent pour une seule once d’or. Ce ratio est si élevé aujourd’hui que la situation en est complètement inhabituel. Rappelons que le ratio or/argent a atteint une moyenne de 81 depuis le début du mois d’avril, un niveau qui n’a été surpassé qu’en 2016 et que l’on n’a jamais vu depuis la crise financière. (Regardez le graphique ci-dessous.)

Les fondamentaux de l’argent suggèrent un retournement du ratio or/argent La superbe configuration de l’argent…

Lorsque le ratio est élevé, cela signifie que l’argent devrait être privilégié par rapport à l’or parce que l’argent n’est pas cher, par rapport à l’or. Le ratio historique entre le prix de l’or et de l’argent de 15/1 ce qui équivaut à celui de l’abondance des deux métaux que l’on trouve naturellement dans la nature, et qui est de 19/1. Mais aujourd’hui ce ratio Or/argent est de 80,4/1. Lorsque la tendance baissière de ce ratio va s’amorcer, je suis de plus en plus convaincu que le cours de l’argent va stupéfier le monde avec une flambée des prix qui surprendront même les plus ardents défenseurs de l’argent métal.

John Embry: “l’once d’Argent se dirige vers les 300 $ alors qu’il ne coûte actuellement que 17 $” Bill Fleckenstein: “Le cours de l’Argent s’apprête à devenir incontrôlable !”

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

11 commentaires

  1. les indices qui nous rapproche du krach :

    =) 1) le brexit
    2) les taux directeur surtout celui de la FED à 1.5 % ( ils pourront pas dépasser 3.5 % sans créer un krach )
    3) la fermeture de jours en jours des petits commerces est un signe !
    4) les mesures restrictives du cash
    5) la fin de la garantie bancaire des 100.000 € par la BCE
    6) l’augmentation de la clochardisation des classes moyennes et l’hyper flexibilité de l’emploi
    7) la fin de la SNCF ( en France )
    8) les métaux précieux deviennent de plus en plus rare physiquement surtout pour l’or !
    9) étrangement le platine vaut moins que l’or maintenant alors qu’il est 60 fois plus rare que l’or !
    10) le rapatriement express de l’or de nombreux pays qui ont senti le mal venir ( Allemagne , Pays-bas , Hongrie, Autriche et Turquie )
    =) on peut souligner que le général de Gaulle a fait un excellent boulot en ayant rapatrier l’or de la France !

    Donc oui l’or est important et sera la seule monnaie physique dans le monde lors du prochain krach ( hormis peut être quelques rare pays )

  2. L’argent se consomme et l’or se stock. Oui le deal c’est l’argent et je pense même qu’il va rejoindre l’or sur le ratio. Pénurie prévue en 2021-22. Juste à penser aux panneaux solaires

    1. Préférez les pièces, pour avoir testé les lingots, en cas de revente, les particuliers n’en veulent pas, ils pensent toujours qu’ils sont faux, que ce soit pour l’or ou pour l’argent, mieux vaut posséder des pièces, par tube ou carrément en masterbox (pour l’argent), j’achète uniquement sur les sites Allemands, la grande majorité expédient vers la France sans problème, paiement par virement et parfois même via Paypal, expédié via DHL assuré en recommandé, c’est par ce site que j’achète :

      https://www.gold.de/kaufen/silbermuenzen/libertad/

      Si vous avez des questions n’hésitez pas.

  3. ça fait longtemps que l’or et l’argent ne bouge pas par rapport au dollar, ou presque!
    et ça peut durer des années et des années , grâce aux banquiers centraux!

      1. On s’en branle de vos analyses sur les crypto, on achète pas, vous devriez le savoir depuis le temps, allez psss pssss du balai. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page