Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Gave: “D’ici peu, on va annoncer que le rouble et la monnaie chinoise sont toutes les deux convertibles en Or !”
 

Charles Gave: “Ce que font la Chine et la Russie, c’est d’essayer de créer une dédollarisation des transactions entre eux, avec le pétrole en particulier, avec des parties tierces dans toute l’Asie. Et d’ici quelques temps, on va annoncer que le rouble et la monnaie chinoise sont toutes les deux convertibles en Or. C’est pour cela qu’ils en achètent pour pouvoir convertir leurs monnaies en Or et se désolidariser du dollar américain, ce qui sera une perte de prestige inimaginable pour les Etats-Unis mais qui est le résultat auquel je m’attendais quand l’Amérique a décidé de légiférer en dehors des Etats-Unis.”

La «dédollarisation» s’intensifie: la Russie troque ses bons du Trésor US contre de l’or Greyerz: “Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie”

Source: planetes360.fr

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
12 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
ZeitgeistPacquito SeradaJohnLisonEsprit de contradiction Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Pacquito Serada
Membre

J’ai acheté mes roubles au plus bas, pendant que tout le monde vendait. Et je vais finir sur une montagne d’or, lol !

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Hors sujet, mais important à savoir : https://youtu.be/zfJ1i5B1YMA

Lison
Invité
Lison

Les liens entre la Russie et Israël; https://www.youtube.com/watch?v=oYiUOuBc7vY

Francoise Moureaux
Invité

J’irais investir en russie si j’avais de l’argent et y vivre aussi , loin de cette europe envahie et perdante

evain
Invité
evain

Le problème c’est les élections Françoise regarde la moyenne d’age des électeurs… ils veulent vivre vieux et bien profiter de la vie et après eux le déluge. Ces gens là votent donc en conséquence… En occident c’est pas seulement le péril de l’immigration qui nous pend au nez !

EN France, il y a le péril vieux en Marche…

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Il y a un Péril bien plus grave, celui de la Connerie en marche ; et le départ a été lancé depuis des années, et je trouve que nous sommes dans une phase d’accélération ; mais c’est normal, on pourrait attribuer cela à l’imperfection humaine.
Une question me vient à l’esprit : Dans les pays ou les vieux sont dans la misère, est ce que cela profite aux jeunes, (quand je dis jeunes, je pense à la majorité, et non les fils des privilégiés)??? J’aimerai avoir des exemples ?

evain
Invité
evain

Prédicateur biblique, militerais-tu à “égalité et réconciliation”?

En France personne n’en veut de la “réconciliation nationale”!

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Puisque tu me tutoie, je vais aussi te tutoyer.
A vrai dire je ne suis absolument pas contre la paix entre les peuples, mais je sais qu’humainement c’est impossible et c’est dommage, et j’ai néanmoins du respect pour ceux qui œuvrent en ce sens, quelle que soit leur étiquette ou idéologie. Je ne suis pas du genre à me laisser dicter des préjugés, j’ai l’habitude de constater par moi-même, et ensuite je tire des conclusions.

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Oui mais ta vie est toute petite, mais tu as l’impression d’être éternelle !
Personnellement je suis convaincu q’une ou 2 générations peuvent changer la donne…..

chien de la casse
Invité
chien de la casse

« Envahie par qui ou quoi???

evain
Invité
evain

chien de la casse ou dernier de la classe? wink

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Et si tout ceux qui auront des yuan et du rouble, demandaient à justement convertir leurs biftons contre de l’or livrable ? Combien temps ces réserves d’or mettront à devenir trop basses pour pouvoir honorer les livraisons ? On ne sait pas combien y’a d’or à fort knox, mais par contre on sait depuis quand les Chinois et les Russes accumulent de l’or et mon petit doigt me dit qu’ils n’auront pas assez d’or pour que ce petit jeu dure longtemps. C’est pour ça qu’ils pourraient se prendre un retour de bâton, en cas de crise, beaucoup voudront de l’or,… Read more »

Garofula
Invité
Garofula

Combien de temps ? Au vu les injections monétaires délirantes de la banque centrale chinoise pour sauver son économie en faillite, à peine quelques jours.

La proposition de conversion en or du yuan est tout simplement ridicule.

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Mais il n’y a pas d’économie en faillite !!! Le pognon n’est qu’un fluide et pour certains débiles mentaux, une abstraction nécessaire pour évaluer la valeur de quelque chose: 800 milliards la barrière de corail par exemple. Le pognon, s’il crame et bien on redistribue les cartes, les pions et on recommence une partie de Monopoly… à moins que vous vous sentiez plutôt une 3éme guerre mondiale… Dans un des cas, vous pourriez éventuellement ne pas perdre la vie, le reste, dans les 2 cas, vous le perdrez… Le vrai problème, ne sont pas les montages financiers délirants, mais la… Read more »

Garofula
Invité
Garofula

Tiens, encore un possédé !? Celui-là, c’est la disparition du cuivre et du pétrole qui l’obsède. On se demande combien de fois il faudra répéter que la disparition des matières premières est une invention d’esprits limités incapables de comprendre les plus banales évidences économiques.

Malthus, sors de ce corps !

John
Invité
John

Si l’on suit votre raisonnement, nous ne devons pas nous inquiéter de la surexploitation des ressources, il y en aura toujours assez pour tout le monde? Pour que vos « banales évidences économiques » tiennent la route, est-ce possible que vous oubliez notre dépendance à l’énergie? Sans elle, en quantité abondante et croissante, notre modèle économique s’effondre. De mon côté, je vous invite à prendre connaissance du rapport Meadows, de lire Jean-Marc Jancovici, Étienne Klein, Pablo Servigne et Philippe Bihouix sur la chaine Thinkerview (youtube). Par exemple, M. Bihouix nous explique les procédés actuels pour la récupération des métaux. C’est… Read more »

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Tu le fais exprès Garofula ? Le cuivre et le pétrole, c’était à titre d’exemple… Il y a aussi l’argent, les poissons dans l’océan, le bilan écologique etc… C’est toi le possédé avec ton hagiographie libérale : “Les plus banales évidences économiques”… Tu prépares quoi là ? Un BAC ES, un BTS “Marketing et force de vente” ? Arrête de réciter tous les poncifs de ces manuels pour boutonneux… C’est sur, que transformer, le monde en parking stérile chaotique peuplé, de SDF, de partouzards, de “j’ai trop vu de films d’action à la TV”, au nom d’un “bien être hypothétique”… Read more »

evain
Invité
evain

ok, mais alors que vaudront mes euros en banque?