Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ce milliardaire égyptien mise plus de 2 milliards sur l’or
 

Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris pense que les marchés actions, fortement surévalués, pourraient propulser l’or jusqu’à 1800 $ l’once. C’est pourquoi il a investi la moitié de son patrimoine de 5,7 milliards de dollars dans le métal jaune.

Il s’agit d’un énorme pari sur l’or, même si tout devait bien tourner pour les métaux précieux. Sawiris craint cependant une correction sur les marchés actions. La recrudescence des risques géopolitiques et la solidité de la demande font partie des autres justifications qu’il cite.

« Les marchés actions sont surévalués, je crains un nouveau krach. C’est pourquoi 50 % de mon patrimoine est investi dans l’or », a déclaré Sawiris à Bloomberg durant une interview accordée cette semaine. « Les cours de l’or devraient à nouveau à atteindre les niveaux d’il y a 5 ans, lorsqu’ils étaient à 1700-1800 $. »

Ray Dalio augmente massivement son exposition à l’Or via le GLD Egon Von Greyerz: “L’or à 75 millions de bolivars – Cela arrivera en dollars et en euros”

En ce qui concerne la demande, Sawiris observe l’appétit pour le métal jaune à la fois en Inde et en Chine, malgré la baisse de la demande d’or en Inde enregistrée ces dernières années :

L’importation d’Or en Inde a atteint 901 tonnes en 2017, en hausse de 55% par rapport à l’année 2016. Olivier Delamarche: “Alors que le système monétaire actuel meurt, les chinois achètent d’énormes quantités d’Or”

Mais, simultanément, des indicateurs clés concernant la production suggèrent que du côté offre de l’équation, la baisse du métal disponible est au moins équivalente à la baisse de la demande. Observez les évolutions de la production de Barrick Gold :

Goldman Sachs est également optimiste en ce qui concerne l’or. Cependant, son objectif est fixé à 1450 $ l’once d’ici la fin de l’année, même en cas de hausse des taux. La banque note que le métal précieux obtiendra du support de la part de la demande des marchés émergents.

18 raisons d’acheter de l’Or en 2018 John Embry: « 2018 promet d’être une très grande année pour l’Or, l’Argent et les valeurs minières »

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emon
Emon
2 années plus tôt

Il n’y aura pas de correction sur les marchés des actions. Tout va rester figé comme une montagne de pu fossilisé 🙄 😀
C’est là mais… il n’y a plus d’acheteur car plus assez de fric (ou même plus du tout) dans la masse monétaire.

Big L
Big L
2 années plus tôt

Avant, les moyen-orientaux disaient ” IN GOD WE TRUST ” et maintenant ils commencent à dire ” IN GOLD WE TRUST “.
In fine, il suffit d’un seul ” L ” pour tout chambouler !

Mjixx
Mjixx
2 années plus tôt

il a surtout peur que sa richesse fonde comme neige au soleil ! il investi dans le durable et tangible et il a raison car les marchés sont vraiment trop chère pour si peu de rendement dans les entreprises qui ferment les unes après les autres !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x