Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Tout va bien !! La planète souhaite récupérer son or stocké aux États-Unis !
 

Nous sommes tous familiers avec la fameuse « ruée vers les banques ». D’habitude, cela commence tout en douceur, avec seulement quelques épargnants qui deviennent nerveux quant à la solvabilité de leur banque.

Ils font la queue avant la fermeture de leur agence pour obtenir leur argent. Mais la rumeur se répand vite et les files deviennent de plus en plus longues. La banque véhicule une apparence de confiance en donnant l’argent à ses clients… tant qu’elle en a.

L’image la plus représentative de cette scène, on peut le voir dans le film de Noël La vie est belle avec Jimmy Stewart. Nous avons tous vu ce film. Quelque chose de similaire est en train de se passer avec la Federal Reserve Bank of New York.

Mais il y a tout de même une différence, car cette ruée a lieu sur l’or et non sur l’argent liquide. La FED de New York ne sera jamais à court de cash car elle dispose de la capacité d’imprimer tout l’argent dont elle a besoin. Mais elle pourrait être à court d’or.

Jusqu’il y a peu, la FED de New York disposait d’environ 6000 tonnes d’or, stockées à l’abri dans ses coffres situés Liberty Street, dans Lower Manhattan. Contrairement à la croyance populaire, l’or qui est stocké là-bas n’appartient pas aux États-Unis (l’or américain se trouve à Fort Knox et à West Point).

L’or qui se trouve à la FED appartient à des nations des 4 coins du globe, ainsi qu’au FMI.

Il y a quelques années, des banques centrales ont commencé à demander la restitution de leur or dans leur pays respectif. L’Allemagne fut l’exemple le plus emblématique, mais il y en a eu d’autres, notamment de petits porteurs tels que l’Azerbaïdjan.

Egon Von Greyerz: L’or, l’ultime recours face à la propagande, aux mensonges et à la guerre John Embry: “2018 promet d’être une très grande année pour l’Or, l’Argent et les valeurs minières”

Lire la suite sur or-argent.eu

3
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
kioukePascalevain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
evain
Invité
evain

Admettons que si les USA trainent des pieds ce n’est pas parce que les réserves d’or sont nettement plus faible qu’il ne le dise. (Moi je dis que le stock est plus faible et que certains stocks de divers pays n’ont jamais existé ou ont disparu…) J’aimerais qu’un spécialiste de la Finance Trader ou Banquier m’explique ici sur ce site à qui ont été louer, preter, mit en gage etc… ces différents lots et à quels banques ou entité d’état où bien meme acteur privé cet or qui à un moment donné a été bien réel est parti ailleurs… Merci… Read more »

Pascal
Invité
Pascal

Ça me fait rire ça. Quel est l’intérêt de prêter son or ????
Si tu prêtes ton or, tu n’as plus d’or ….
C’est aussi ballot que de prêter ses coucougnettes….

kiouke
Invité
kiouke

Tu ne prêtes pas l’or, tu le loues. Et même si tu le prêtes, tu n’as plus les frais liés à sa garde…
Pour ce qui est des coucougnettes, dans le monde de l’élevage, je crois que cela se fait de louer un reproducteur avec les coucougnettes qui vont avec…
Comme quoi !!!