Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La demande d’or des banques centrales a bondi de 42 % au cours du 1er trimestre 2018

Qui a acheté, qui a vendu et qui n’a pas bronché ? Les statistiques concernant les achats d’or sont assez révélatrices des choses qui se trament dans le monde.

Un thème général domine les événements qui se développent dans le monde depuis quelques années. Il s’agit du basculement de la puissance politique, monétaire et économique des nations de l’Occident vers celles de l’Orient. Cela est notamment visible sur le marché de l’or. En témoignent les évolutions des réserves d’or de la Russie et de la Chine. Sans oublier les différentes opérations de rapatriement des réserves d’or lancées par divers pays des 4 coins du globe.

On pourrait résumer la situation ainsi : tandis que l’Occident continue d’ignorer ou de minimiser le rôle de l’or, l’Orient comprend que d’énormes pressions systémiques vont déboucher sur une redistribution des cartes. C’est pourquoi les émergents accumulent tant d’or.

La Russie a accru ses réserves d’Or de près de 9,33 tonnes sur le mois de Mars 2018 Les réserves d’Or du Kazakhstan ont augmenté en Mars 2018 pour le 66ème mois consécutif, talonnant de très près le Royaume-Uni

D’après les statistiques du World Gold Council, la demande d’or des banques centrales durant le T1 2018 a bondi de 42 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Il s’agit de la demande la plus élevée pour les 3 premiers mois de l’année depuis 2014. Les grands enseignements :

  • Les banques centrales ont acheté en net (achats moins ventes) 116,5 tonnes au T1 2018, soit 42 % de plus que l’année précédente ;
  • La Russie, la Turquie et le Kazakhstan ont pesé pour 91 tonnes d’achats au T1 ;
  • Les ventes furent à nouveau négligeables : le Qatar fut le plus gros vendeur, l’émirat a réduit ses réserves de 3,1 tonnes.

Ne soyez pas dupes ! les banques centrales achètent de l’Or… Devons-nous rester les bras croisés alors que les banques centrales achètent de l’or ?

Depuis qu’elles sont devenues des acheteuses nettes en 2010, les banques centrales ont acheté en moyenne 114,9 tonnes d’or par trimestre. Les achats nets sont de plus en plus concentrés depuis le pic de 2013 : la Russie, la Turquie et le Kazakhstan ont pesé ensemble pour environ 50 % de la demande des banques centrales durant ces 5 dernières années.

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt

En cas de reset monétaire, ceux qui auront d’importants stocks d’or révélés tiendront la dragée haute à tous les autres. On y va à grands pas, puisque ces fous d’américains ont commis l’irréparable erreur de sanctionner les pays qui utilisent leur monnaie au delà de leurs frontières.

DJtalfeeling
DJtalfeeling
2 années plus tôt

Vous n’êtes pas pour me faire croire que vous êtes capable de résumer la situation et de me dire le plus sérieusement du monde que les États occidentaux ne savent pas ce qui se passe ??? Tout est parfaitement planifier pour que l’Asie soit la prochaine Amérique d’il y a 100 ans. Vous pensez vraiment que du haut de votre perchoir vous voyez clairement ce qui se passe , et que les États, du perchoir bien plus haut que le vôtre, ne voient rien et ne savent pas ce qui se passe ???? Vous êtes des naifs de dire: « tandis… Read more »

Pag
Pag
2 années plus tôt

Aaah si le cours de l’or pouvait monter de la même façon, cela en ferait des heureux ! Mais… non ! 🙂

Harry Rome
2 années plus tôt

Comme Promis…..! 😉 Thierry Martial Julien Tanguy Dominique-Rose Dimitri

LORSOLD
2 années plus tôt

Bonjour, Je VEUX le CONTROLE et la DIRECTION de tout l’OR des Banques et du monde. A moi l’Argent,… https://t.co/6HgyiVROFT

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x