20.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 02:00

Immobilier: pourquoi on se dirige vers une super taxe foncière !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avec la suppression de la taxe d’habitation, comment compenser le manque à gagner pour les communes ? Quelles sont les pistes envisagées par le rapport de Dominique Bur et Alain Richard qui vient d’être remis au Premier ministre ? Faut-il s’attendre à une explosion de nos impôts locaux ? Le point de vue de Christian Saint-Etienne, économiste et professeur au CNAM. Ecorama du vendredi 11 mai 2018 présenté par David Jacquot sur boursorama.

Voici ceux pour qui la taxe d’habitation ne sera finalement pas supprimée ! Pour compenser la suppression de la taxe d’habitation, voici les logements qui pourraient voir leur taxe foncière flamber…

Source: boursorama

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

8 Commentaires

  1. Pour que les gens puissent plus acheter, la taxe d’habitation sera progressivement annulée.
    Comme cela appauvrit les communes, la taxe foncière augmentera.
    Comme cela sera préjudiciable aux propriétaires de logement locatif, les prix des locations seront libéralisés.
    Ce qui réduira d’autant les capacités d’achat des gens.
    Et le serpent se mort la queue!
    Dans la série:: « Je délire mais ce n’est pas grave parce que c’est collectif. », nous pouvons contempler l’ampleur du défi intellectuelle auquel nous nous devons de nous confronter.
    C’est pourquoi j’affirme que nous faisons face en un nouveau moyen-âge.

    • Theuric, je suis 100% d’accord avec vous, sauf sur une image malheureuse : le Moyen-Age.

      La Renaissance puis l’ère industrielle n’ont eu de cesse de se démarquer du Moyen-Age en le ringardisant. C’est une effroyable erreur historique, culturelle, scientifique, et surtout économique.
      Au Moyen-Age, il y a une littérature dans chaque pays d’Europe, il y a des clercs (ie sachant lire/écrire), il y a des fabriques partout en Europe et des grèves et des migrations de travailleurs pour gagner tantôt les Flandres, tantôt ailleurs.
      Au Moyen-Age, on construit en pierre et pratiquement plus en bois ; d’ailleurs, les chênes se faisant plus rares on définit de nouvelles techniques de faitage utilisant des poutres courtes.
      Au Moyen-Age, il y a déjà des usines, des laminoirs, des cockeries et des écologistes qui refusent de respirer la fumée malsaine de ces cockeries.
      Au Moyen-Age, il y a des banques prospères, des sociétés par action, des banquiers lombards, des foires commerciales énormes.
      Il y a des universités dans la majeure partie de l’Europe.
      En agriculture, on remplace le boeuf par le cheval et l’araire par les charrues à soc métallique.
      Il y a -à travers l’Europe- des milliers d’abbayes qui essartent (abattent les arbres) pour cultiver, élever, et pratiquer toutes les activités économiques.

      S’il fallait remplacer le Moyen-Age par un mot plus exact, (en refusant la facilité avec « l’Age des cavernes ») je provoquerais à peine en disant « l’empire romain ». En effet, il utilisait certes l’eau via les moulins à eau,les aqueducs, et les procédés hydrauliques pour extraire les matériaux de ses mines, mais ce qui le faisait survivre c’était ses conquêtes militaires et l’esclavage. Et c’est ce qui l’a fait périr.

      Fait de mémoire et sans notes.

  2. Si l’on regarde bien les adules gardent très souvent leur esprit d’enfant. Tout comme l’enfant à la plage, il cherche à creuser des trous, et parfois d’essayer de les reboucher, disons que c’est dans sa nature, et je pense que la finance ne fait pas exception.
    Mais en grandissant certains sont plus malins, ils exploitent cette tendance humaine, pour faire reboucher leurs trous sans fond par d’autres, cela leur permet de faire leur beurre.

  3. Les valeurs locatives doivent etre mises a jour,elles datent de 50 ans.Leur valeur aujourd’hui est autour du triple.Il suffit d’en tenir compte dans le taxe foncière et de tout recalculer.Cela bouchera le trou de la taxe d’habitation

    • Il y a des trous qui sont conçus pour ne jamais être bouchés, et heureusement car c’est toujours un plaisir d’essayer.

    • Sinon, il est aussi possible d’envisager de réduire les dépenses de l’état (dans toutes ses représentations, une Mairie = état…) et ainsi lâcher la grappe aux contribuables.
      Risquons une proposition : suppression à effet quasi immédiat des redondances telles que les Agglomérations de Communes, les Sivom, les Conseils Régionaux, etc, et fusion dans une seule entité qui existe déjà (la Région) en conservant les Communes actuelles, en ne s’interdisant pas de regrouper les plus petites, tout en supprimant au passage les postes de certains fonctionnaires territoriaux pour ne conserver que ceux utiles, c’est à dire, grosso modo 30% du cheptel actuel.
      Vous vouliez reboucher un trou ? commençons par ne pas creuser d’avantage ceux qui existent, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥