Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Immobilier: pourquoi on se dirige vers une super taxe foncière !
 

Avec la suppression de la taxe d’habitation, comment compenser le manque à gagner pour les communes ? Quelles sont les pistes envisagées par le rapport de Dominique Bur et Alain Richard qui vient d’être remis au Premier ministre ? Faut-il s’attendre à une explosion de nos impôts locaux ? Le point de vue de Christian Saint-Etienne, économiste et professeur au CNAM. Ecorama du vendredi 11 mai 2018 présenté par David Jacquot sur boursorama.

Voici ceux pour qui la taxe d’habitation ne sera finalement pas supprimée ! Pour compenser la suppression de la taxe d’habitation, voici les logements qui pourraient voir leur taxe foncière flamber…

Source: boursorama

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
4 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
ThémistoclèstheuricjosephEsprit de contradictionélu ps Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
theuric
Invité
theuric

Pour que les gens puissent plus acheter, la taxe d’habitation sera progressivement annulée.
Comme cela appauvrit les communes, la taxe foncière augmentera.
Comme cela sera préjudiciable aux propriétaires de logement locatif, les prix des locations seront libéralisés.
Ce qui réduira d’autant les capacités d’achat des gens.
Et le serpent se mort la queue!
Dans la série:: “Je délire mais ce n’est pas grave parce que c’est collectif.”, nous pouvons contempler l’ampleur du défi intellectuelle auquel nous nous devons de nous confronter.
C’est pourquoi j’affirme que nous faisons face en un nouveau moyen-âge.

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Theuric, je suis 100% d’accord avec vous, sauf sur une image malheureuse : le Moyen-Age. La Renaissance puis l’ère industrielle n’ont eu de cesse de se démarquer du Moyen-Age en le ringardisant. C’est une effroyable erreur historique, culturelle, scientifique, et surtout économique. Au Moyen-Age, il y a une littérature dans chaque pays d’Europe, il y a des clercs (ie sachant lire/écrire), il y a des fabriques partout en Europe et des grèves et des migrations de travailleurs pour gagner tantôt les Flandres, tantôt ailleurs. Au Moyen-Age, on construit en pierre et pratiquement plus en bois ; d’ailleurs, les chênes se… Read more »

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Si l’on regarde bien les adules gardent très souvent leur esprit d’enfant. Tout comme l’enfant à la plage, il cherche à creuser des trous, et parfois d’essayer de les reboucher, disons que c’est dans sa nature, et je pense que la finance ne fait pas exception.
Mais en grandissant certains sont plus malins, ils exploitent cette tendance humaine, pour faire reboucher leurs trous sans fond par d’autres, cela leur permet de faire leur beurre.

élu ps
Invité
élu ps

Les valeurs locatives doivent etre mises a jour,elles datent de 50 ans.Leur valeur aujourd’hui est autour du triple.Il suffit d’en tenir compte dans le taxe foncière et de tout recalculer.Cela bouchera le trou de la taxe d’habitation

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Il y a des trous qui sont conçus pour ne jamais être bouchés, et heureusement car c’est toujours un plaisir d’essayer.

joseph
Invité
joseph

Sinon, il est aussi possible d’envisager de réduire les dépenses de l’état (dans toutes ses représentations, une Mairie = état…) et ainsi lâcher la grappe aux contribuables. Risquons une proposition : suppression à effet quasi immédiat des redondances telles que les Agglomérations de Communes, les Sivom, les Conseils Régionaux, etc, et fusion dans une seule entité qui existe déjà (la Région) en conservant les Communes actuelles, en ne s’interdisant pas de regrouper les plus petites, tout en supprimant au passage les postes de certains fonctionnaires territoriaux pour ne conserver que ceux utiles, c’est à dire, grosso modo 30% du cheptel… Read more »

Le Curseur
Invité
Le Curseur

” CONTRIBUTION CITOYENNE “…J’AIME.

G.

Le Curseur
Invité
Le Curseur

?