Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Crise italienne: les banques françaises sont-elles en danger ?

Avec la crise politique en Italie, les valeurs bancaires européennes sont dans la tourmente. Quid des banques françaises ? Sont-elles exposées à ce risque italien ? Jusqu’où peut aller la contagion ? L’analyse de Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyse et prévision de l’OFCE. Ecorama du 29 mai présenté par David Jacquot sur boursorama.

Charles Gave: “Les dettes ne seront jamais remboursées et le système bancaire italien est en faillite !” Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Source: boursorama

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt

La réponse est bien évidament oui, que les banques françaises sont en dangers ça ne fait aucun doute.

Emon
Emon
2 années plus tôt

Ce sont principalement les clients qui se sont endettés auprès des banques qui sont en danger (les Etats, les particuliers, les entreprises) et s’ils ne veulent pas crever ils ont tout intérêt de maintenir à flot les banques car si elles coulent ils coulent aussi.

Ci-dessous, une image type d’un client qui repose sur sa banque
null

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x