Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Guerre commerciale: la Chine devrait riposter aux USA dès vendredi
 

Si la Chine devrait prochainement annoncer certaines ripostes aux taxations américaines, il se pourrait aussi qu’elle tente un rapprochement « diplomatique » avec l’Europe afin d’essayer de présenter un front uni contre Washington.

Au bout du compte, les élites européennes sont tellement atlantistes qu’elles ne pourront pas s’émanciper de la tutelle encombrante de l’oncle américain.

D’ailleurs, on est même en droit de se demander si quand bien même elles le souhaitaient elles pourraient seulement avoir la liberté de le faire.

Charles SANNAT

La Chine envisage de taxer pour 34 milliards de dollars de produits américains à partir de vendredi minuit, répliquant ainsi les tarifs douaniers sur les importations chinoises imposés en juin par Washington, relate Reuters.

Les droits de douane chinois sur 34 milliards de dollars (29 milliards d’euros) de produits américains entreront en vigueur vendredi à minuit, heure de Pékin, a dit à Reuters une personne informée de ces projets, décidés en représailles aux taxes américaines sur les importations en provenance de Chine.

Les États-Unis ont annoncé qu’ils allaient appliquer des droits de douane sur 34 milliards de dollars de produits chinois le 6 juillet et la Chine avait d’ores et déjà annoncé qu’elle riposterait le jour même.

En raison du décalage horaire de 12 heures entre les deux pays, la Chine sera de fait la première à appliquer ces droits de douane.
« Nos mesures sont identiques et être identique signifie que si les États-Unis commencent le 6 juillet, nous commençons le 6 juillet », a dit la source à Reuters. « L’heure d’entrée en vigueur de toutes ces mesures est minuit. »

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Naiyana64
2 années plus tôt

@gg3428 L’#Hegemonie du dollar en danger !!!

match
match
2 années plus tôt
Reply to  Dick Butt

La chine et l’allemagne (europe) soutiennent donc les hommes des bateaux (partie de davos) contre les hommes des arbres (États-nations souverains).
Le conflit mondiale entre les bateaux et les arbres a déjà commencé. Qui seront les vainqueurs ? Le plus souvent, les plus nombreux sont toujours les vainqueurs car il y a toujours eu beaucoup plus d’arbres et peu de bateaux à cause des mers agitées et dangeureuses.

http://institutdeslibertes.org/le-grand-retour-du-peuple-et-de-la-nation-souveraine/

chameau
chameau
2 années plus tôt
Reply to  match

Maintenant, la Chine veut imposer les hommes des chameaux (route de la soie bis) mais les hommes des bateaux n’en veulent pas. Y a-t-il une guerre interne dans le NOM entre les hommes des bateaux et les hommes des chameaux ? Quel foutoir cette histoire !

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x