Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Fabrice Drouin: “Les Banques centrales sont nettes acheteuses d’or (physique) depuis 2010 !”
 

Fabrice Drouin: Les Banques centrales sont nettes acheteuses d’or (physique) depuis 2010, “faites ce que je dis mais pas ce que je fais”

John Hathaway: “Ne soyez pas dupes ! les banques centrales achètent de l’Or…” Devons-nous rester les bras croisés alors que les banques centrales achètent de l’or ?

source: Fabrice Drouin

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

12
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
8 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
bigmac29Jean PyesMikaDick Butt Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bigmac29
Invité
bigmac29

Il ne faudra pas qu’il s’amuse à faire trop baisser les cours de l’or et de l’argent jusqu’à celui du papier, car jusqu’à leur extraction ne vaudra plus la peine !!!

Le dollar qui se renforce : Pour le moment, sur du blabla !!!

Je n’ai donc aucune inquiétude à moyen et long terme.

bigmac29
Invité
bigmac29

* ils s’amusent, sorry ! sad

yes
Invité
yes

Oui déjà maintenant ils mettent en veilleuse, non ?

Jean P
Invité
Jean P

Allo, ou êtes-vous, messieurs les grands prédicateurs d’Or ? J’appelle ceux qui ont prédit l’Or à 5 000$, 10 000$ et même à 50 000$. Ça fait combien de temps que vous nous raboter dans les oreilles que l’Or est un bon investissement. Ah oui, demander à ceux qui ont payé 1 900$ en 2011. Une baisse de valeur de 37% et 7 années de décadence. Et portant, vous avez encore le culot de nous annoncer que les banques centrales sont acheteuse, la Russie, la Chine, l’Inde etc…Mais, l’Or ne monte pas avec des acheteurs, imaginer lorsqu’elles seront vendeuse. Il… Read more »

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Le temps fait que tous me rejoindront dans mon analyse géopolitico financière, c’est à dire, y’a pas de contre pouvoir, le pouvoir financier ne fait que passer de l’Ouest vers l’Est, ses valises sont l’or, l’Est achète pendant que l’Ouest maintient les prix bas Les citoyens d’où qu’ils soient, n’auront jamais une monnaie adosée à l’or, le seul qui voulait le faire, c’était khadafi, et ils l’ont dézingué, les Russes et les Chinois n’ont pas bronchés, tout devient logique quand on ouvre les yeux. La seule raison pour laquelle j’ai des métaux, c’est pour éviter de me faire ponctionner comme… Read more »

Mika
Invité
Mika

En tout cas le cours actuel de l’or est celui de 2013… Les investisseurs qui ont achetés en 2013 ont perdu 5 ans de plus values. Certes il s’agit plus d’une d’une assurance que d’un investissement, mais ceux qui débancarisent à fond pour acheter ça, mmh, ça pique un peu les yeux de voir le graphique du cours.

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Beaucoup l’ont fait progressivement, c’est mon cas (je roule pas sur l’or, ça s’est fait crescendo), 70% de ce que j’ai en or et en argent a été acheté fin 2015 et fin 2016, c’était un excellent moment pour acheter, comme cette année.

comment image

yes
Invité
yes

J’ai principalement acheté en 2006 mais jamais je n’ai vendu quoi que ce soit, au contraire, dès que j’ai l’occasion j’en rajoute un peu… pas autant que je voudrais mais une importante partie de mon capital est immobilisé dans l’immo privé et locatif et j’ai aussi fait le choix d’acheter des cryptos. Je conseille à tous de garder le cap, même dans les moments difficiles. Et il y en a : par exemple dur de continuer à acheter de l’immo tandis que cela fait dix ans qu’on me brandit partout l’épouvantail du crash, mais je l’ai fait et cela paie… Read more »

Mika
Invité
Mika

L’immo vous permet de bénéficier de revenus passifs, ce qui est une excellente chose comparée aux métaux qui, soyons honnêtes, n’apportent absolument aucun retour, sauf en cas de catastrophes (…). Leurs rôles dans un portefeuille sont différents. Quand à savoir dans quelles proportions investir en immo/métaux/(cryptos), ça c’est une autre histoire. Les choix doivent être mûrement réfléchis. Perso je trouve qu’on mise souvent trop de son patrimoine dans les métaux, souvent par méconnaissance. C’est seulement après de longues années qu’on se rend compte que nos choix d’investissements n’ont pas forcément été des plus judicieux (je parle d’expérience).

yes
Invité
yes

L’immo c’est aussi beaucoup de soucis, travaux, ennuis locatifs, etc. donc pour moi c’est plutôt un investissement de jeune… Par contre avec l’âge les métaux deviennent intéressants : pas de toit qui fuit, de haie à entretenir, de conflit locatif… et si on est bien malin, pas de taxation pour nos enfants à notre mort !

yes
Invité
yes

Sinon c’est vrai qu’on loupe toujours quelque chose : si c’était à refaire je placerais tout plein pot sur le nasdaq mi-2002. Cependant je l’ai regardé, je me suis dit “oh comme il a baissé”, et je suis complètement passé à coté !!!!

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Pendant qu’on offrait en pature les mougeons, à or postal et consorts.

2010 c’est justement l’année où j’ai commencé à débancariser.