Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Face aux sanctions américaines, la Russie continue à acheter de l’or et à liquider ses bons du trésor US
 

Face aux sanctions américaines, la Russie continue d’accumuler de l’or.

La banque centrale russe a acheté 26,1 tonnes au mois de juillet, un record sur l’année, portant ses avoirs à 2 170 tonnes, selon les données du FMI compilées par Bloomberg. Les réserves du pays sont désormais évaluées à 77,4 milliards $.

La dernière fois que la Russie a acheté autant d’or en un seul mois, c’était en novembre 2017.

En avril et mai, la Russie a vendu la quasi-totalité de ses bons du Trésor américain et a continué d’augmenter ses réserves d’or. Moscou se débarrasse de ses titres de dette américaine pour se prémunir contre un durcissement des sanctions occidentales. L’or est « une garantie à 100 % contre les risques juridiques et politiques », a déclaré le premier vice-président de la banque centrale, Dmitry Tulin.

La Russie a accru ses réserves d’Or de près de 25 tonnes sur le mois de Juillet 2018 En à peine 2 mois, la Russie a liquidé pour 81 milliards de dollars d’obligations américaines !!

« C’est une initiative très intelligente de la part de Poutine », a déclaré Jim Rickards, auteur et rédacteur de la newsletter Strategic Intelligence, lors d’une interview. « La Russie est en guerre financière. Ils sortent des dollars américains et entrent l’or. Cela les protège des gels d’actifs et des sanctions économiques. »

« Les Américains utilisent le dollar américain comme une arme, et il est tout à fait normal que la Russie veuille diversifier ses avoirs en devises étrangères », a déclaré John Meyer, associé chez SP Angel à Londres. « L’or est l’investissement liquide ultime si vous ne voulez pas être exposé au dollar. »

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Donnez-moi votre or
Donnez-moi votre or
1 année plus tôt

Tu veux cloner de l’or?

Donnez-moi votre or
Donnez-moi votre or
1 année plus tôt

???

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Poutine : un petit gars intelligent n’est-il pas??,

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x