Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le Venezuela va émettre des certificats adossés à des lingots d’or pour relancer l’épargne
 

Nicolas Maduro a indiqué que le Venezuela commencerait à vendre des certificats adossés à des lingots d’or comme mécanisme d’épargne, et ce, dès le mois prochain.

Les certificats, soutenus par 1.5 et 2.5 grammes d’or, sont principalement destinés aux retraités pour leur permettre d’assurer la valeur de leurs économies. Le reste de la population pourra aussi acquérir ces lingoticos afin de débloquer des lignes de crédit pour l’achat d’une voiture, d’un bien immobilier ou le développement d’une entreprise.

Les détenteurs de ces obligations ne recevront pas de véritables lingots mais des certificats électroniques, valides pour une période d’un an. L’or physique sera conservé dans les coffres de la banque centrale. À l’expiration du certificat, l’épargnant obtiendra la valeur future, garantie en or.

“Nous allons économiser en or, parce que l’or que nous amenons de la Guayana appartient au peuple. Et je vais le lui rendre”, a déclaré le président vénézuélien lors d’une allocution télévisée.

L’or est un moyen plus stable que la devise nationale pour préserver l’épargne et le pouvoir d’achat des Vénézuéliens, alors que l’inflation dans la nation socialiste atteindra 1 000 0000 % d’ici la fin 2018, selon les dernières projections du FMI.

“Personne ne pourra me dire que l’or perd de la valeur”, a affirmé Nicolas Maduro. “Nous avons trouvé la formule pour avancer vers le socialisme, l’égalité et le développement des forces productives nationales”, a t-il ajouté.

Le Venezuela fait face à la plus grave crise économique de son histoire. La chute du bolivar paralyse tout le pays, provoquant de graves pénuries de biens de première nécessité et un exode de ses citoyens vers les pays voisins.

Plus tôt ce mois-ci, le Venezuela a dévalué sa monnaie de 95% et a augmenté le salaire minimum de plus de 3 000 %. Des mesures accompagnées par la mise en circulation de nouveaux billets avec cinq zéros en moins. C’est la deuxième fois qu’une telle mesure est mise en œuvre au cours de la dernière décennie, afin de “faciliter les transactions financières” et “protéger” le bolivar.

Venezuela: 1 $ s’échange désormais contre plus de 5,4 millions de bolivars au marché noir Venezuela: Le taux d’inflation annuel vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 65.300% !!

À partir du 11 septembre 2018, les certificats d’or seront vendus aux alentours de 3 500 et 5 800 bolivars souverains l’unité, selon le poids.

Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique” Bernard Monot alerte sur les risques d’une nouvelle crise financière et sur le pire krach de tous les temps à venir

Source: goldbroker

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
12 Comment threads
2 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Idaq RruhEmonbigmac29Claude EyraudKaifa Quaresma Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Idaq Rruh
Invité

S’il cherche l’or, il n’en reste plus. S’il cherche des dollars, idem. et si il cherche des Bolivars je pense qu’on achète plus rien avec.

Emon
Invité
Emon

Les détenteurs de ces obligations ne recevront pas de véritables lingots mais des certificats électroniques“.
Des certificats électroniques remplaçant de l’or qui n’existe pas en réalité silly lol
A l’ère du numérique t’es nu mais riche razz cool lol

bigmac29
Invité
bigmac29

Une seule possibilité, alternative Marcel : A dégager…

L’autre abruti, il joue avec des lingotins d’or maintenant !

On passe vraiment pour de cons !!!

Claude Eyraud
Invité

seront encore plus ruinés lors de la prochaine hausse de l or

Kaifa Quaresma
Invité

N’importe quoi ce Maduro à la con.

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu l’as dit, Kaifa ! wink

Emon
Invité
Emon

Pourtant, “Maduro” se traduit de l’espagnol vers le français par “mûr”.
Maduro ne serait-il pas réellement maduro? Maduro or inmaduro? That’s the question…

Mjixx
Invité
Mjixx

maduro est le cousin de paul bismuth

franck barron
Invité

Vaisseau spatial
Un ballon gravitationnel se déplaçant en relativité restreinte, une énergie très faible suffit pour atteindre des vitesses élevés. On ne subit plus l’effet de la relativité général et quelque part on peut reculer dans le temps. On peut dépassé la vitesse de la lumière. Il n’y a que le principe, après, il faut nous rendre plus léger que notre poids. La densité de matière varie en fonction de l’age de l’univers (la distance). Dislocation par changement de matière.

Le passagé explose dans le vaisseau.

Je n’ai fait qu’expliquer ce que l’on connait ici.

franck barron
Invité

Tradition
Vous avez besoin d’aller au urgence, orange c’est privée, c’est plus public, c’est vous qui faites l’installation. C’est au privée de prendre le relaie, j’attends vos propositions.

franck barron
Invité

Sous-culture
On va pas le dernier Gon avec Candide !

franck barron
Invité

Bombe A
Attaque Sarkozy contre la culture.