Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Un Venezuela en pénurie de tout… sauf de souffrance !!
 

Un Venezuela en pénurie de tout… sauf de souffrance !!

Venezuela: Le taux d’inflation annuel vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 65.300% !! Apocalypse financière au Venezuela: 1 dollar s’échange désormais contre plus de 5,4 millions de bolivars au marché noir

Source: Prof. Steve Hanke

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
26 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
bigmac29ManoloNAPServinevain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bigmac29
Invité
bigmac29

Nicolás Maduro (Alias petits lingots d’or) 67,84 % des voix, Henri Falcón 20,94 % et Javier Bertucci 10,82 %.

La bonne gestion des affaires publiques est toujours soutenue par le peuple, qui reconnait les siens !

D’où cette longévité au pouvoir jamais démentie du parti socialiste unifié du Venezuela…

evain
Invité
evain

Oui le Venezuela, la Colombie, l’Argentine et le brésil souffre…mais ce sont des pays peuplé à presque 100/100 de nationaux donc ils redresseront la barre car ils restent des pays homogènes culturellement.

Nous Français et si on coule?

Dans ce pays de vieux conservateur avec 1/4 de Français de papier par avance je peux dire que nous serons fichue si la meme situation nous arrivait.
la population locale est devenue trop lache pour fiche la vermine dehors …donc demain le pays brulera de mille feux!

Servin
Membre

méfiez-vous de l’eau qui dort

NAP
Invité
NAP

Colombie argentine Brésil 100/100 de nationaux homogènes culturellement.
Ignare.
Ignare.
Ignare.
Connais tu seulement tes origines ??

evain
Invité
evain

ce sont des black, des metis, des blancs certes mais culturellement des latino catho

evain
Invité
evain

mes origines R1B1C…
Non je ne suis pas un black un métis ou un blanc latino catho…

bigmac29
Invité
bigmac29

Evain a raison dans le sens où l’Amérique du Sud est très majoritairement chrétienne (Et non nécessairement catho, la nuance est importante), et culturellement relativement homogène ! A une époque, les immigrants musulmans étaient même obligés ici de se convertir pour s’intégrer et rester (Et non pas comme chez nous maintenant, territoire laïque franc-maçon Jupitérien, à foutre par terre des yaourts dans les centres d’accueil, des gosses plein les bras, parce que la marque ne plait pas ; sans compter souvent les exigences culturelles qui ne nous appartiennent pas bien sûr !). Fais la moitié de cela chez eux, et… Read more »

NAP
Invité
NAP

« A une époque, les immigrants musulmans étaient même obligés ici de se convertir pour s’intégrer et rester  » Une source??? Faut pas inventer de la merde. L’amerique Latine a connu la plus grande évolution de conversion à l’islam depuis les années 80 AU MONDE. « Evain a raison dans le sens où l’Amérique du Sud est très majoritairement chrétienne (Et non nécessairement catho, la nuance est importante), et culturellement relativement homogène !«  « Tu te trompes de beaucoup evain sur ce coup-là, si je puis me permettre… «  Tu dois être gravement malade toi!!!! Tu es un migrant mais tu ne veux… Read more »

evain
Invité
evain

l’hispanité existe en Amérique et le sentiment national et culturel est bien présent et surtout fonctionnel.

bigmac29
Invité
bigmac29

Dis comme cela evain, rien à redire ! wink

evain
Invité
evain

Dans ma ville et une autre à coté aussi je vois les latinos que quelque soit leurs origines ils se regroupe dans les memes lieux rapidement pour faire la fete ensemble…Venezuélien, colombien,péruvien…noir, blanc, métis, indien…

Nous dans ma ville entre noir, arabe, gitan, et blanc …on se fuit mutuellement et ça c’est frappant!

bigmac29
Invité
bigmac29

C’est totalement vrai !

bigmac29
Invité
bigmac29

L’obligation de conversion au Christianisme il y a très longtemps (A cette époque, il n’y avait rien d’extraordinaire à cela), je l’ai vu entre autres dans un programme télévisuel ici… Donc pas de sources précises (Et je en vais pas perdre mon temps à te chercher des preuves), sinon ma parole. Tu en fais donc ce que tu veux. C’est vrai que les conversions à l’islam ont été importantes en Amérique latine ces dernières décennies, mais cela reste malgré tout marginal en pourcentage… Je suis par ailleurs un migrant par mariage. Nous avions en effet 2 possibilités : L’Europe, ou… Read more »

Manolo
Invité
Manolo

Bigmac29, ils n’ont jamais obligé les musulmans à se convertir, les syro-libanais se sont bien intégrés, et participent à l’économie en faisant des commerces et des études dans des secteurs clés. À Maracaibo, il y a la plus grande mosquée d’Amérique latine, en Colombie elle est à Barranquilla (zone portuaire) et à Quito, elles sont toutes implantées dans les quartiers d’affaires, chaque semaine, il y avait des conversions à l’Islam une fois même des Indígenas d’Amazonie, qui historiquement se sont fait dégommer par le catholicisme aujourd’hui clochardisés et expropriés par la descendance coloniale. Le contexte en Amérique du Sud n’est… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Hola Manolo. ¡Qué gusto! Quizás tienes la razón. Notaras que la inmigración que viene de muy lejos se asimilo y es católica… Como hacías referencia particularmente a la viniendo de Siria o de Liban hasta Ecuador, te cito por ejemplo todos los Jaime Saadi (Nebot), Jamil Mahuad (Witt), Abdalá Bucaram (Ortiz) etc.… Son todos mezclados, y católicos. Así que no obligación sino integración con el tiempo. Es la palabra exacta. La comunidad sirio-libanés siempre toma poder político y económico donde se implanta. Es válido por América del sur, como por África… ¡Me parecía haber visto algo sobre este tema de… Read more »

NAP
Invité
NAP

Todos están de acuerdo contigo incluso si te notan tus tonterías. no tienes personalidad. sin rostro.

bigmac29
Invité
bigmac29

Ta phrase, c’est du charabia en espagnol.

Ton traducteur merde vraiment, tout comme mes inventions ! lol

Je vais t’aider, NAP. Vamos:

Todos están de acuerdo conmigo: Se te nota tus tonterías, y ni siquiera tienes personalidad. Alguien sin rostro…

Ecris comme cela, je comprends déjà mieux. wink

Je te conseille pour finir, si je puis me permettre, de rester à ton niveau de français vulgaire et mal écrit, et non de t’inventer des qualités polyglottes que tu n’as absolument pas.
Tu as l’air ridicule…

Saludos

Manolo
Invité
Manolo

!Igualemente un placer gracias amigo! Le livre que tu me conseils d’Eduardo Galeano m’a l’air intéressant il doit bien résumé la situation. Ma vie en France se passe bien mais toujours avec l’inquiétude d’une mauvaise nouvelle venant du Venezuela. En attendant je profite de ma position pour faire quelques petits voyages avec ma famille. De Alors tu as décidé de partir en Equateur , je connais bien Quito, j’y étais en 2016, pour l’immigration c’est avenida 10 de agosto, et Quito Norte est meilleur que Quito Sur je trouve plus proche de tout, pour les produits plus économique (car les… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Hola Manolo. Conozco muy bien Quito y Ecuador. La avenida Amazonas (Bares, discotecas), el parque el Ejido, el Quito colonial y su panecillo (Me fascina esta parte de Quito), naciones unidas, el mall el Jardín, el estadio Atahualpa…

Vamos con un plan, no te preocupes (¡No es el caso de toditos aquí!… :cry:)

Saludos, et espero saber regularmente de ti.

Cuídate.

El hombre sin rostro. Jajajaja

NAP
Invité
NAP

Aucune nervosité.
La cour de prison est certainement dans ton cadre de référence vu que tu en fais référence moi ça ne me parle pas.

Débat d’idées :«
« Evain a raison dans le sens où l’Amérique du Sud est très majoritairement chrétienne (Et non nécessairement catho, la nuance est importante), et culturellement relativement homogène !«
« Tu te trompes de beaucoup evain sur ce coup-là, si je puis me permettre… «
Vous êtes combien dans ta cervelle.

Migrant par mariage L’europe Ou le Venezuela: tu as 29 femmes????

bigmac29
Invité
bigmac29

Pour le moins, j’en ai une de cervelle, MOI !

“-Migrant par mariage L’Europe ou le Venezuela : tu as 29 femmes ????”.

La taule ne te parle peut-être pas, mais par contre la connerie oui.

Tu sais quoi mec : Va te faire …., et proprement !

Fin du débat.

bigmac29
Invité
bigmac29

Une précision : La religion qui s’étend le plus en Amérique latine (L’Islam reste marginal), c’est le protestantisme sous toutes ses formes avec ses hordes d’adeptes qui font continuellement du porte à porte à la recherche de nouveaux adhérents (Un peu style témoins de Jehova).

Le catholicisme reste cependant la religion numéro 1, mais perd en influence de manière constante…

NAP
Invité
NAP

« l’excellent maitre Gilles-William Goldnadel… A méditer ! »
Mais mon pauvre petit tu as bouffé ta cervelle.
Sais-tu seulement ce que pense l’excellent maître Goldnadel de toi petit goy ???

bigmac29
Invité
bigmac29

Comment sais-tu que je suis goy ?!

Excellent sur ce coup-là !!! En plus je ne sais pas si tu as remarqué, mais il est loin d’être le plus langue de bois et jusqu’au boutiste…

Après, ma famille n’est pas la sienne, et nos origines et notre vécu sont totalement différents.

Pas de délit de sale gueule donc, ni de procès d’intention…

bigmac29
Invité
bigmac29

Non !

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu te trompes de beaucoup evain sur ce coup-là, si je puis me permettre… L’Amérique du sud est composée d’une mosaïque de populations issue de vagues successives d’immigration : Africaine, européenne, libanaise, syrienne etc… Par exemple, l’ex vice-président du Venezuela était il n’y a pas si longtemps que cela Monsieur Tareck El Aissami… Hugo Chavez avait des origines indigènes, espagnoles et africaines… La majorité des peuples d’Amérique latine est donc métis (Mestizos), à part en Bolivie. L’argentine et le Chili sont quant à eux très européens. Mais tout se passe bien ici. Je parlerais plus d’une relative homogénéité religieuse extrêmement… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

J’ai oublié de mentionner la forte immigration asiatique (Et dans toute l’Amérique latine !) il y a fort longtemps, et qui se confirme d’ailleurs de notre temps comme partout ailleurs…

evain
Invité
evain

oui ok des black des métis des blancs mais ça reste des latinos catho…