Venezuela: la pénurie au quotidien

Dans un contexte tendu et confus au Venezuela, après l’empêchement d’un coup d’Etat selon Nicolas Maduro mardi 30 avril, un quartier pauvre de la capitale Caracas essaie tant bien que mal de faire face à la menace de famine.

Venezuela: les pénuries de carburant provoquent des files d’attente… Le socialisme crée la rareté ! Venezuela: 80% de la population vit sous le seuil de pauvreté

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

14 commentaires

  1. Comme les infos sont orientées en France… Et j’imagine que c’est pour tout pareil !!!
    Il n’y a donc pas besoin de sortir des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan pour deviner où ils veulent en venir dans ce reportage monté au millimètre…

    Un quartier défavorisé, de l’aide humanitaire obligatoire pour compenser la déficience manifeste des autorités (Quelle association donne d’ailleurs, mystère et peau de banane ?! Mais ils n’ont pas omis de spécifier que l’organisateur était menacé, quand même !!!), un peu de détails lugubres et tellement révélateurs pour faire pleurer dans les chaumières (Utiliser des enfants, ça impacte quand même beaucoup plus), et on termine par la volonté actuelle du peuple (Et des pays intéressés par notre pétrole, ce qui n’est pas précisé) : Maduro dehors !

    Botter à la gueule des gens une aide humanitaire déshonorante, et bloquer en même temps toute l’économie d’un pays : Audacieux programme !… Ici, ils ne relationnent même pas malheureusement, car il n’y a pas de culture politique digne de ce nom !

    Maduro doit quitter le pouvoir car une grande majorité des Vénézuéliens ne veulent plus vivre sous la bannière du socialisme bolivarien qui n’est qu’une compilation de corruption, d’inefficacité, d’abus de pouvoir qui nous ont conduit en partie à la faillite dans laquelle nous sommes actuellement. Voilà une vérité, même si elle est incomplète.
    Notre réseau électrique obsolète en est un vivant exemple. Et pas de cyberattaques conspirationnistes menées depuis la Colombie et le Chili s’il vous plait ! L’infrastructure ne s’y prêterait d’ailleurs même pas ! Faire revenir nos ingénieurs électriques partis exercer leur talent ailleurs serait une meilleure idée !
    Cacher sa nullité crasse en culpabilisant l’autre, un grand classique des gouvernements collectivistes !

    Que ce gouvernent narco-militaire Chaviste et ses potes Cubains laissent donc la place démocratiquement, mais sans faire rentrer pour autant les Américains dans nos affaires !

    Je souhaite en somme l’ouverture d’une troisième voix que je sais compliquée à comprendre pour ceux qui ne veulent rien entendre !
    L’un n’est pas beau parce que l’autre est moche. On peut par moment se réserver l’option de ne pas avoir à choisir, comme un droit de retrait !!!

    Le manichéisme a encore de beaux jours devant lui, la manipulation de masse aussi ! Mais ils sont rendus possibles aujourd’hui grâce à notre flemme intellectuelle, ces conclusions rapides qui nous arrangent, des médias complices et orientés, l’info virtuelle qui permet d’avoir un avis très partiel mais extrêmement virulent et bloqué sur tout et son contraire…

    La situation économique exceptionnellement désastreuse du Venezuela ne sera bientôt plus unique en son genre ! Il faut simplement avoir un peu plus de patience que ceux qui misent frénétiquement sur le bitcoin en rêvant à la fortune de Michael Jordan (Mais en oubliant que l’on peut devenir aussi un Boris Becker en puissance !)

    Car le désastre arrive partout ; doucement mais sûrement !…

    Saludos 😉

    1. bigmac29, se sont les USA qui ont créé l’embargo alimentaire pour que le peuple venezuelien, le ventre vide, descende dans la rue pour dégager le gouvernement actuelle. On est tous d’accord.
      Mais pendant que vous prenez le temps d’écrire votre thèse universitaire, les enfants, qu’il faut nourrir chaque jour, on le ventre vide.
      Avez vous des enfants ?
      Vous pouvez faire un don cette association http://alimentalasolidaridad.com/
      via la plate forme de GoFundMe,
      https://es.gofundme.com/f/SolidaridadVzla
      Merci

      1. Je ne rejette pas totalement ce que vous affirmez.

        J’ai des enfants, oui, mais je suis un privilégié ici sans pour autant magouiller avec les autorités…

        J’aide des amis de mon quartier, et je vous jure que ce que je fais n’est déjà pas si mal !

        L’extrême pauvreté, darkcity, vous la croiserez très bientôt au coin des rues en France près de chez vous. Et quand ce sera vraiment le cas, je vous enverrai moi-même d’ici le nécessaire pour faire des dons intra-muros et non orientés politiquement.

        Une curiosité : Vous transmettez des adresses d’associations pour tous les pays en grande difficulté, ou alors uniquement quand des « thèses universitaires » fastidieuses ne vous conviennent pas ainsi que les exactions Yankees ?

        Vous n’oublierez pas pour terminer de transmettre également vos demandes de dons à Maduro, Cabello, Padrino, Tareck El Aissami etc.. ainsi que les 6 généraux qui sont l’épine dorsale de cette mafia qui veillent au grain bolivarien… Eux ont vraiment plein d’argent à distribuer, je vous le promets !

        Saludos cordiales

        1. On vous demande d’aider les enfants.
          Pas Maduro, qui, en effet, s’en fout royalement.
          Même si ce n’est pas lui qui a provoqué le chaos dans le pays, mais les ricains. D’ailleurs, les US ne s’en cachent pas.
          Maduro serait de droite, pro Washington, il n’y aurait pas d’articles et pas de sujets.
          Alors, soyons neutre,
          Vous dénoncez les « 6 généraux qui sont l’épine dorsale » mafieux du Venezuela,
          Merci de dénoncer EGALEMENT, WASHINGTON, Le PENTAGONE, la CIA qui font mourir le peuple par les embargos meurtriers, à des fins politiques, stratégiques et économiques.

          1. « -On vous demande d’aider les enfants. »

            Bien que votre cri du cœur soit très louable, je ne vois pas pourquoi vous me faites cette remarque !
            Que savez-vous de moi d’ailleurs sinon que je n’aboie pas toujours dans votre sens et que cela ne semble pas toujours vous plaire ?!

            « -Merci de dénoncer EGALEMENT, WASHINGTON, Le PENTAGONE, la CIA qui font mourir le peuple par les embargos meurtriers, à des fins politiques, stratégiques et économiques. »

            Pas de problème, je dénonce donc aussi : Les Ricains sont de véritables fumiers !!! Cela vous va ?! 🙂

            « -Même si ce n’est pas lui qui a provoqué le chaos dans le pays, mais les ricains. D’ailleurs, les US ne s’en cachent pas. »

            Vous êtes au courant de choses que j’ignore. Ce que je sais par contre, c’est que depuis l’arrivée au pouvoir de Chavez, tout part en couille du fait de mauvaises décisions ! Et l’on ne produit plus rien ici ; on importe tout…
            Les nationalisations par pure idéologie ont été du grand n’importe quoi. Et que dire du reste…

            « -Pas Maduro, qui, en effet, s’en fout royalement. »

            Nous sommes là en symbiose totale !

            « -Maduro serait de droite, pro Washington, il n’y aurait pas d’articles et pas de sujets. »

            Je terminerai là-dessus : Ne surestimez pas Maduro en lui attribuant des pensées et convictions bien réfléchies, car il n’est en fait personne d’autre qu’un héritier suivi d’un imbécile.

            Je dirais de Nicolás : Gérer la destinée journalière d’un autocar lui allait comme un gant. Gouverner un pays, nettement moins par contre !

            Merci d’avoir avoir accepté le débat darkcity. Au plaisir…

            😉

          2. Bigmac29
            tiens donc darkcity est d accord avec moi..
            Et á lui tu ne lui sors pas ton eternel argument
            viens sur place et blablabla
            curieux..
            Tu vas etre le decidemment le dernier des mohicans pour ne pas reconnaitre le role essentiel des USA dans la crise venezuelienne
            Mais chuuut
            l irak c etait de la faute de sadam, la syrie de bachard el assad
            Au tour de l iran..
            La democratie s exporte bien. Merci Messieurs les americains

    2. « Je souhaite en somme l’ouverture d’une troisième voix que je sais compliquée à comprendre pour ceux qui ne veulent rien entendre ! »

      Quand un pays à les réserves pétrolière d’un Venezuela, et à moins d’être déjà une super puissance, il n’y a d’autre alternative que de tomber dans le giron amerloque ou bien d’établir un régime autoritaire.
      Il n’y a pas de troisième voie possible et rien de manichéen là dedans, c’est très triste et frustrant, mais ainsi vont les affaires de ce monde.

        1. Mon opinion ne me réjouit pas du tout, je souhaiterais qu’une voie médiane soit possible, et pour la France aussi..
          Mais un quasi trou noir, le démon paré en ange de lumière et qui se nourrit de destruction, absorbe notre monde, l’unique issue est d’ordre spirituel car la guerre est spirituelle.
          L’Apocalypse définit notre temps: « Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page