Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: L’absentéisme en entreprise est à son plus haut niveau depuis 10 ans !
 

L’absentéisme en entreprise est à son plus haut niveau depuis dix ans. Selon une étude publiée jeudi 6 septembre, les Français ratent en moyenne plus de 17 jours par an dans le privé.

Le coût des arrêts maladie est en forte hausse. + 13% sur quatre ans, c’est inédit ! La Sécurité sociale va récompenser les médecins délivrant moins d’arrêts maladie

Source: francetvinfo

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vinc33
vinc33
2 années plus tôt

franchement quelle surprise c’est surprenant . ce taux est il aussi élevé chez les actionnaires et spéculateurs qui pressent le citron des dits oisifs.
Mais comme dirait Fillon ou tout bon corrompu qui montrent l’exemple, ce que je fais ne viole pas la loi donc tant que je peux en profiter , je ne vais pas me gêner …bon, mes gosses paieront mais ça on s’en fout c’est du long terme

Thomas Régnier
2 années plus tôt

ça serait marrant de comparer le secteur privé et le secteur publique dans ce domaine…. ça pourrait faire mal aux idées reçues !

Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Retraite à 75 ans et “Lean management” !
Je viens de finir un bon bouquin reprenant 40 situations de salariés qui parlent de leurs conditions de travail.
Détail croustillant (sorry M A R C E L) : ce bouquin est Belge et il n’y a pas que des Wallons qui parlent …
Encore plus croustillant : ils font parfois référence au “management à la Française” pour expliquer certaines évolutions de leur conditions de travail …
” Travailler aujourd’hui. Ce que révèle la parole des salariés (CEPAG/FGTB)”

Marie Brune
2 années plus tôt

leger manque de motivation peut être?

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  Marie Brune

Le travail est de plus en plus pénible et de moins en moins bien rétribué. Même en taffant pour monter de grade, rien de plus : tout part dans l’augmentation des factures et des prix des produits.
Donc seule solution : tomber malade afin de faire remonter le salaire horaire !

beverly
beverly
2 années plus tôt
Reply to  Marie Brune

Je connais plusieurs personnes qui ont fait des burn out, les gens sont exploités à fond, il faut être comme un robot.

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  beverly

Oui il faut travailler comme des robots, et aussi être payé comme des robots… mais les robots, cela ne mange pas, cela ne se loge pas, cela ne vit pas ! Dans certaines entreprises on voudrait maintenant des journées de 12 H !!!! Et compensation salariale : ZERO !

Stocco Laurent
2 années plus tôt

Une FRANCE en déclin, tout simplement – Une étude révèle que les salariés du secteur privé en France ont été absents 17,2 jours en 2017, contre 16,8 un an plus tôt. Une augmentation due à une mauvaise adaptation des entreprises à certains changements de fond, Les jeunes absents plus fréquemment, les seniors plus longtemps. http://www.europe1.fr/economie/pourquoi-labsenteisme-des-francais-au-travail-augmente-t-il-3748442#xtor=EPR-202-%5BQuotidienne%5D-20180906&lacid=europe1_10268948

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

C’est vrai : c’est tous ceux à qui on vient d’allonger la date de leur départ en retraite! Quelle surprise!

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  Stocco Laurent

Tu dois être bien nouveau en Belgique pour penser cela ! Franchement vanter le Sud de la France ou de l’Europe j’aurais encore compris, mais par contre cette sinistre Belgique que les autochtones ne rêvent que de quitter, cela me fait bien rire !

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  yes

Et ne crois pas que je dénigre sans savoir de quoi je parle : je suis belge !

yes
yes
2 années plus tôt
Reply to  yes

Bon je répondais à Marcel mais tous ses posts hors sujet et sans queue ni tête ont disparu !

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x