Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Gave: Retraite: “Vous allez en prendre plein la gueule !”
 

Emmanuel Macron et le gouvernement ont-ils un problème avec les retraités ? Déjà impactés par la hausse de la CSG, ils voient désormais leur pension de retraites désindexées de la hausse de l’inflation. Concrètement, cela signifie qu’à partir du 1er septembre 2019, le revenu des retraités n’augmentera que de 0,3%, tandis que l’inflation, elle, s’élève 2,3%, selon l’Insee

1/ Les seniors ont l’impression d’être les perdants des mesures gouvernementales : Qu’en est-il vraiment ? La colère des retraités est-elle justifiée selon-vous ?

2/ Le système des retraites, en France, est toujours un problème : avec l’espérance de vie qui augmente partout dans le monde, le système est déficitaire. Malgré les tentatives de le sauver par les gouvernements successifs, aucune solution n’a été trouvée. Les Français le savent… et sont très pessimistes quant à l’avenir du système et donc à l’avenir de leur retraite. Le système des retraites tel que nous le connaissons aujourd’hui est-il voué à disparaître ?

Simone Wapler: La prochaine crise mondiale des retraites en vue Charles Gave: “Le gouvernement pète dans la soie et recommande au peuple fainéant de manger de la Brioche”

Source: planetes360Voir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
2 Thread replies
7 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
ChannyEsprit de contradictionFabriceShamengwaMoulinex Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

De toute façon l’objectif est de faire des retraités, une classe en voie de disparition.
On tolère les vieux tant qu’ils peuvent produire, mais pas les retraités.
Après on pourrait les recycler, comme dans « soleil vert ».

Fabrice
Invité
Fabrice

Augmentation de la CSG pour TOUS sauf pour les parlementaires. Ben voyons. Tous égaux devant l’impôt ? Savoir que nos députés ont légalisé la fraude fiscale sous la forme d’indemnités non-imposables seulement pour eux mêmes. Ils se gavent de plusieurs dizaines de milliers d’euros chacun par an en toute légalité. Elle est pas belle la vie en France ? Vous en connaissez beaucoup vous des métiers qui bénéficient d’indemnités non-imposables ? Allez voter braves gens ! Il y a encore des gogos pour croire au père Noël. Ces gens là servent -ils la France…. ou ils se servent ??

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Pour ce qui est des républiques bananières, il n’est pas nécessaire d’aller en Afrique, car nous avons les mêmes à la maison.

Shamengwa
Invité
Shamengwa

Bonjour
Au cours de leurs articles Charles GAVE…DELAMARCHE et tant d’autres disent toujours “vous” allez en prendre plein la gueule…”vous” allez devoir travailler jusqu’à 80 ans…
ce ne serait pas plutôt “nous” ? ou bien sont-ils des extra-terrestres ?

Moulinex
Invité
Moulinex

Papi est tellement obnubilé par l’argent qu’il ne vois même pas le monde qui arrive dans quelques mois. Il s’appuie trop sur l’argent en croyant que sa va le protéger… Papi a tord et il va le découvrir bientôt. La retraite c’est juste la pour endormir la masse française qui dort.

Channy
Invité
Channy

Non Moulinex- C Gave à simplement adopté le pragmatisme chinois lors de sa carrière à Hong-Kong- en Asie si vous avez du fric.Le paradis # c est tout de suite PAS dans 30 ans ou après la mort–mais pour qu’ un grancais pige cela….

goc
Invité
goc

moi j’aimerais aussi savoir si le minimum vieillesse sera revalorisé (j’ai comme un doute) et si oui, de combien?: comme la retraite ou comme l’inflation?

Parce que si le minimum vieillesse n’est pas revalorisé comme l’inflation, cela prouvera bien que Mac’rond méprise bien les pauvres, qu’en plus, il veut la peau des retraités
mais contrairement à son idole Trump (qui pense toujours à plaire à son electorat), il a oublié que ce sont eux qui l’ont élu, et ça, il va le payer très cher!!!

pluraliste
Invité
pluraliste

J’aime bien Charles Gave, sauf que le système de retraites est excédentaire ( la bagatelle de 113 milliards d’euros une fois décomptées les dettes… ), mais pour le savoir il faut accepter de se renseigner dans la presse d'”extrême gauche “… Le véritable problème que pourrait connaître le système de retraites par répartition est un problème d’emploi, le chômage créant un manque à gagner dans les cotisations.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Il ne pose pas le problème avec des données actualisées. Déjà il oublie que nous ne sommes plus en période de plein emploi ; ce qui signifie faire plus d’enfants, contribue à rajouter des victimes de la précarité. Si les vieux restent accrochés à leur emploi, cela augmente le chômage pour les plus jeunes. La robotisation détruit des emplois, donc des cotisations ; le transfert de la production à l’étranger aussi. En affaiblissant le pouvoir d’achat des citoyens, on freine la consommation, donc la production, et du coup on détruit également des emplois. Nous sommes arrivés à un stade, ou… Read more »

Stocco Laurent
Invité

La France se prépare à la retraite de Russie …