Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Naissance d’un mastodonte de l’extraction d’or
 

C’est à la naissance d’un géant de l’extraction d’or à laquelle nous assistons avec l’annonce qui a été faite de l’acquisition par le canadien Barrick de son concurrent britannique Randgold afin de créer un géant pesant 18 milliards de dollars de capitalisation boursière.

« Barrick produit du métal jaune notamment en Amérique (Argentine, Canada, États-Unis, Pérou et République dominicaine), tandis que Randgold est présent surtout en Afrique (Côte d’Ivoire, Mali, République démocratique du Congo). Outre l’or, Barrick exploite aussi des mines de cuivre au Chili, en Arabie saoudite et en Zambie.

Morgan Stanley recommande l’achat d’or à ses clients Pourquoi il faut désormais acheter de l’or…

En se basant sur les résultats de 2017, la nouvelle société Barrick réaliserait un chiffre d’affaires annuel de 9,7 milliards de dollars et un bénéfice brut d’exploitation ajusté de 4,7 milliards de dollars. »

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pacquito Serada
Pacquito Serada
1 année plus tôt

Soit ils fusionnaient, soit c’était la faillite et le démantèlement.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x