Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “La funeste configuration du taux à 3 mois américain !!!”
 

Là, quand vous voyez le taux à 3 mois américain, qui est l’un des taux les plus importants pour calculer le taux d’emprunt des ménages par exemple, vous vous dites problèmes sérieux en vue !

Pento: « La hausse des taux entraînera un chaos sur l’ensemble des marchés boursiers mondiaux » Charles Sannat: « Voilà pourquoi le krach obligataire va avoir lieu et pourquoi il est inéluctable. »

Mais quand on prend le graphique sur longue période directement à la source, c’est-à-dire sur le site de la FED, la Banque centrale américaine, on obtient cette image-là :

Olivier Passet: “Vers une hausse des taux et un vrai krach boursier ?” Myret Zaki: on ne peut pas relever les taux d’intérêt sans provoquer un krach d’une ampleur supérieure à 2007-2008

Je dirais que l’on voit un peu mieux qu’en 2009, on partait de plus haut pour arriver à 0 pendant toute la période dite « de reprise »…

Et quand c’est à 0, c’est la reprise, mais quand ça remonte, évidemment, c’est… la crise !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x