Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le déficit budgétaire US au plus haut depuis six ans

Le déficit budgétaire des États-Unis a atteint 779 milliards de dollars en 2018 sous l’effet d’un accroissement des dépenses militaires et de sécurité nationale, combiné à une baisse des recettes fiscales.

Sur les douze mois de l’année budgétaire clôturée fin septembre, il représente désormais 3,9% du produit intérieur brut (PIB), contre 3,5% en 2017, selon les chiffres du Trésor américain rendus publics lundi.

Il s’agit de son plus haut niveau depuis 2012, a précisé l’administration Trump, même s’il reste inférieur à celui anticipé par les services du budget du Congrès (CBO).

Au total, les dépenses publiques se sont inscrites en hausse de 3%, à 4.108 milliards de dollars, tandis que les recettes sont restées quasiment stables, à 3.329 milliards, après 3.315 milliards en 2017.Dans le détail, le budget consacré aux programmes militaires est en hausse de 6%, à 601 milliards de dollars, et celui alloué à la sécurité nationale a augmenté de 35%, à 68 milliards, selon les données détaillées du Trésor.

Le rapport prévoit la hausse ultérieure du déficit pour atteindre 981 milliards de dollars en 2019, soit 4,6% du PIB.

Source: or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x